Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment reconnaitre les faux prophètes ?

Comment reconnaitre un faux prophète ?
ABONNE-TOI : CLIQUE-ICI (merci)

Lire : Matthieu 7.15

_

Pour rester en contact :
https://www.facebook.com/Quoi-dneuf-pasteur
https://www.instagram.com/quoidneufpasteur/

Ma chaine musicale :
https://www.youtube.com/roomusicproduction
_
Pour découvrir d'autres Youtubeurs lumineux :
https://www.facebook.com/YouShine514/

8 commentaires
  • damber

    Rectificatif: La première Eglise a explosé, un groupe restreint est resté avec le nouveau Pasteur (dont votre serviteur) dans une autre salle et c'est elle qui s'est rapidement recomposée! (Mais nous en avons essuyé des critiques! ) Mais nous existons toujours!
  • damber

    Si je comprends, entre autre, piège à impatients! Il faut du temps, de la persévérance, de l'étude de ce que nous avons entendu, vis à vis de ce que nous voyons accomplir! Il ne s'agit pas de s'écrier "- Oh, comme il parle bien, et il présente bien, toujours tiré à quatre épingles! Cà nous change du précédent, toujours en pull col roulé, casquette--" Mon Dieu, si nous raisonnons ainsi, nous devrions deviner que nous avons "tout faux"- Personnellement, j'ai eu la grâce d'avoir à côtoyer un Pasteur en pull et casquette, quels fruits il nous apportés! Oh, il en est parti des Chrétiens, la première Eglise qu'il a abordée a littéralement explosé- Par contre, elle s'est vite recomposée! Il avait donné un coup de pied dans l'Eglise ronron! Et il ne caressait pas dans le sens du poil- Un enseignement béton! A tous, je souhaite de connaître un tel conducteur! On sortait bien souvent du culte ou du message un peu groggy, en ayant pris chacun pour son grade! Quelle Bénédiction!!! DIEU vous garde!
  • Carole

    Amen , restons vigilants et que le Saint Esprit nous éclaire et nous conduise
  • wirbelwind

    Je vous remercie pour cet enseignement. Comme vous le dites si bien: c'est au fruit que l'on reconnaît les mauvais prophètes! Que Dieu vous bénisse! Amen!
  • ELIO

    Sur ce sujet des « faux prophètes », le Seigneur nous met en garde, et avec raison, car ce sont des événements graves, d’autant plus pernicieux qu’ils sont sournois, revêtant une apparence de lumière, surtout lorsque leur présence se manifeste dans le domaine spirituel, car ayant la faculté, héritée du père du mensonge, de s’immiscer au sein de la Parole, de la saine doctrine, afin d’en détourner le sens, de générer une interprétation personnelle, de créer la confusion au sein de l’esprit, et de produire le fruit du péché, particulièrement celui de l’idolâtrie que le Seigneur abhorre. Et nous savons que cela a été la source de division du Royaume d’Israël, notamment pour avoir épousé une doctrine étrangère à la loi de Dieu (Jézabel, dans le sens spirituel, situation pérenne que l’on retrouve dans la lettre adressée au conducteur de l’Eglise de Thyatire (Ap 2 :20). ‘’ Pérenne’’ parce que ces lettres aux Eglises s’inscrivent dans la révélation des « choses qui sont » (C’est au présent, c’est l’état de santé du peuple de Dieu à travers sa marche dans le désert (Ap 12 :6). C’est pourquoi, ce grand péché est encore source de division au sein du peuple en marche. Puissions-nous tenir compte des reproches que le Seigneur met en évidence au sein de son peuple, afin d’avoir l’Esprit qui règne, comme exemple, dans l’Eglise de « Philadelphie » qui représente tous ceux, d’ici ou d’ailleurs, qui sont fidèles à la Parole et qui la gardent comme le bien le plus précieux, et pour le bien de tous. Que notre Dieu tienne notre esprit éveillé afin de remporter l’épreuve. Amen !
  • Afficher tous les 8 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...