Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment préparer une nation au retour de Jésus ? (2/2)

Pour préparer une nation au retour de Jésus, il faut connaitre  ton identité, qui tu es en christ : fils et fille de Dieu ! Il te faut aussi développer une bonne relation avec Dieu.

Retrouvez d'autres messages sur 5essentielles.com !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

3 commentaires
  • oeilouvert

    Bonsoir Frédérique J'enseigne les Ecritures depuis de longues années et je persiste à dire que cet enseignement est faux. Le titre même est anti -scripturaire. Nous n'avons pas à préparer une nation au retour de Jésus car Jésus revient pour juger les nations qu'il paîtra avec une verge de fer. Ecoutez plutôt ce que déclare la Parole :" De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; il foulera la cuve de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: roi des rois et Seigneur des seigneurs"(Apoc.19:15-16). IL s'agit bien du Seigneur Jésus qui reviendra pour accomplir le jour de la vengeance de Dieu annoncé par tous les prophètes bibliques.(Esaïe 61:2) Jésus est venu dans un premier temps pour sauver ceux qui étaient perdus mais il revient dans un second temps pour juger les actions secrètes des hommes(Actes 17:31), "pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obeissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus"(2 Thess.1:8). Les apôtres prêchaient en permanence la réalité du jugement à venir(Actes 24:25)car Jésus leur" a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts"(Actes 10:41) Jésus a dit:"mon royaume n'est pas de ce monde"(Jean 18:36) Donc le nôtre non plus !!!Notre patrie est céleste et notre héritage dans les cieux et non sur la terre. Nous ne serions préparer notre nation au retour de Jésus mais plutôt c'est à l'Eglise qui est l'épouse de Christ qu'il convient de se préparer en se revêtant de fin lin,éclatant,pur;car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints."(Apoc.19:7,8) Voilà Frederique pour quelques éléments bibliques de réflexion. Jésus a averti qu'il fallait premièrement veiller pour ne pas se laisser séduire (Matt.24:4) Prétendre que nous pouvons préparer notre nation au retour de Jésus est une fable comme Paul le déclare à Timothée (2 Tim.4:4) Et mieux vaut ne pas enseigner que d'enseigner des fables qui provoqueront la sanction de Dieu tôt ou tard.
  • oeilouvert

    Je suis désolé mais cet enseignement n'est pas juste. Nous sommes ,semble t-il, dans la doctrine de la domination qui est une fausse doctrine. Nous ne sommes pas appelé à changer les nations mais à briller comme des flambeaux au milieu d'une génération perverse et corrompue. Un message ne peut se construire sur 2 petits versets qui n'ont rien à voir avec le retour de Jésus et l'enlèvement de l'Eglise.
    • FB.frederique.kemikian

      Oui, mais en brillant , on influence et on impacte une génération par l'exemple de Christ. Non , la Parole est puissante! Comment un enseignement ne peut-il pas être juste alors qu'il est basé sur le Roc de la Parole.. auriez-vous une exhortation à nous proposer alors?! Merci Frère Koné pour cet enseignement.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Graham Kendrick Worship duets
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...