Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Avec quoi tu bâtis ta vie et sur quelle fondation ? - Lecture #13 - 1 Corinthiens 3

Vidéo Du TopChrétien. Par Quoi d'neuf Pasteur ?. Samedi 12 Août 2017. Avec quoi tu bâtis ta vie et sur quelle fondation ? - Lecture #13 - 1 Corinthiens 3.

Série spéciale été : suis-moi dans ma lecture quotidienne
Lecture du jour 1 Corinthiens 3, clique sur le lien ci-dessous pour lire le chapitre :
https://topbible.topchretien.com/1-corinthiens.3.1/BFC/
Laisse-moi dans les commentaires ce que tu as retenu de ta lecture !
_
Pour rester en contact : https://www.facebook.com/Quoi-dneuf-pasteur


Ma chaine musicale : https://www.youtube.com/roomusicproduction

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Bible Enseignement Etude biblique
1 commentaire
  • Serge Lavie

    Matthieu5 - 17 à 20 : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. TRADUCTION DE MATTHIEU DU CHEM TOV : בעת ההיא אמר יהושע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים 17 A cette époque, Yéhoshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6) (להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim). באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים 18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront. ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא במלכות שמים 19 Celui qui violera la Parole de l'un des Mitsvoth (Commandements de la Torah) qui en enseignera d'autres, fils inutile (absurde, fou ou insensé) il sera appelé (du) Royaume; et (celui qui) les aura gardé et enseigné, grand il sera appelé dans le Royaume des cieux.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...