Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Votre mari sait-il combien il a besoin de vous ?

Message texte Du TopChrétien. Par Michèle Brugnoli. Vendredi 14 Novembre 2014. Votre mari sait-il combien il a besoin de vous ?.
Votre mari sait-il combien il a besoin de vous ?

Au début de ma vie chrétienne, mon attention fut attirée par un couple dans la quarantaine. L’espace d’un instant, je surpris leur joyeuse complicité : comment arrivaient-ils à être encore amoureux après tant d'années ? ... Aujourd’hui, après vingt-huit ans de mariage, je réalise qu’une relation passionnante et qui s’approfondit est possible et même normale. Quel dommage que les films ne vantent que les relations extraconjugales ! D’après eux, le mariage serait triste et terne. C’est le contraire qui est vrai!

Dès le début, tout ce que Dieu a fait était excellent. Etonnamment, la création, déclarée bonne dans son ensemble, souffrait d’une exception : il n'était pas bon que l'homme soit seul ! Dieu savait qu’Adam avait besoin d’un être capable de le comprendre et de l’aimer. Aussi dans une sagesse, pleine de tendresse, le Créateur ajoute : " Je lui ferai une aide semblable à lui. " (Genèse 2.18). La réaction éblouie d’Adam ne se fait pas attendre : " Voici celle qui est os de mes os, chair de ma chair. " Elle deviendra son inséparable compagne.

" Une aide semblable à lui " est rendue par " une aide qui sera son vis-à-vis " dans une autre version. Dans ce face-à-face, elle va l'aider à remplir sa mission en lui donnant un avis complémentaire. Elle lui apporte une perspective féminine qui compléte sa réflexion : " L’homme s’affine au contact de son prochain, tout comme le fer se polit par le fer " (Proverbes 27.17).

Dans la pensée du Créateur, le mariage n’est pas une addition mais une multiplication de force : " C’est aux deux partenaires que la gestion de la planète est confiée : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la. Pour Dieu, l’homme trouve sa raison d’être lorsqu’il est complété par la femme. " (Honoré N’Gbanda).

Cet ordre de gérer ensemble la planète prend une dimension spirituelle dans le Nouveau Testament : " Allez, faites de toutes les nations des disciples (...) et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. " Priscille et Aquilas en sont une belle illustration. Ensemble, ils ont enrichi le ministère d’un jeune prédicateur itinérant, Apollos (voir Actes 18:26).

Alors s’il est vrai qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul ... Comment allez-vous communiquer à votre mari votre indispensable touche féminine dans son univers masculin ? Même s’il l’ignore encore, il a terriblement besoin de vous !

Michèle Brugnoli est l'auteur de "Comment devenir l’amie de son mari"
www.carlobrugnoli.net

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Complémentarité Couple Soutien
16 commentaires
  • bebe76lehavre

    j'ai fêter hier dimanche mes 40 ans de mariage ,mes parents leur 65 ans de mariage, c'est vrai c'est pas facile chaque jour mais c'est ça l'amour c'est de faire comme nous le dis" 1 corinthien 13 v 4" l'amour est patient ,l'amour se donne il ne regarde pas de faire un pas de plus pour l'autre, je vous souhaite à tous un mariage heureux soyez bénis !amen
  • Marie Blanche

    Seigneur ouvre les yeux de mon époux pour voir combien Il a besoin de moi et donne moi d'être sur une base quotidienne cette aide convenable au nom de JESUS amen
  • ivanaluna

    Oui , dommage que beaucoup de couples finissent par le divorce. Moi aussi je fait beaucoup d''erreurs avant de devenir chrétienne. J'espère que Dieu me donnera une seconde chance pour devenir un vis a vis d'un homme pour le reste de ma vie.C'est difficile de vivre seule. Merci Seigneur de m'avoir sauvée du péché, merci pour ta sagesse.Amen!
  • perles34

    Merci pour ce très beau texte, et tellement encourageant et réaliste.il y a un ouvrage qui est sortit qui s'appelle femme source d'inspiration pour son mari aux éditions vida je vous le recommande très édifiant.
  • sniyonsaba

    amen! Dieu savait très bien que l'un ne peut vivre sans l'autre! je suis convaincu de tout ce que les médias diffusent en dégradant le mariage, l'amour vrai existe encore!
  • Afficher tous les 16 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...