FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un rayon de soleil !

Message texte Du TopChrétien. Par Myriam Medina. Lundi 3 Mars 2014. Un rayon de soleil !.
Un rayon de soleil !

Avec impatience j'ai bouclé ma valise, prête à m'envoler au soleil. Des vacances méritées après le travail pour ma fille et moi ! Partir en vacances ensemble en laissant derrière nous nos obligations professionnelles et nos époux, croyez-moi ça fait du bien !

Voilà après deux heures de vol que l’île de Majorque s'offre à nous, avec ses palmiers, ses plages et sa mer azur. Que de belles perspectives dans ce lieu !

Après une première journée plaisante au soleil et des moments sur le fauteuil mis à notre disposition, nous sommes parties nous coucher en attendant la journée suivante. En ouvrant le rideau, notre joie fut changée en tristesse car le soleil avait disparu. De gros nuages noirs défilaient devant nos yeux, les jolis sapins et palmiers s'agitaient par la force du vent. Les commentaires qui suivirent furent plutôt tristes et même agaçants car nous avions fait des kilomètres pour chercher le soleil et voilà que nous avions le même temps qu'en France. 
Nous avions deux options : accepter cette situation et attendre des jours meilleurs ou protester et râler (ce qu'on sait très bien faire). 
Voilà la scène : deux personnes du même sexe avec des âges différents mais avec un lien, mère et fille, et la foi en Jésus. 

La vie est comme ça, les soucis arrivent n'importe quand pour nous rendre malheureux. Les problèmes rendent notre confiance aussi friable qu’une plaque de béton mal faite.
Au moment de cette histoire, en France le temps était catastrophique, nous étions heureuses de pouvoir partir et le lieu est réputé pour ne pas connaître le gris trop souvent et surtout au commencement de l’été. Vous trouverez ce récit banal, certains diront même "elle pleure parce que elle n'a pas eu du soleil pendant ses vacances" ou "elle peut se permettre de partir en vacances"... Je vous demande de faire fi du contexte, et de seulement prêter attention à la suite.

Après avoir dit : « c'est raté, » « des vacances pourries » etc., nous avons fait la tentative de descendre à la terrasse, mais nos tenues d'été étant trop légères, nous sommes remontées dans notre chambre.

Comme l'atmosphère de déception devenait trop lourde, j'ai décidé de faire un tour sur la plage. Je voulais passer un moment avec mon Seigneur, car je savais au fond de moi que sans venir dans sa présence, je serais bientôt dans la même vision: le noir de cette journée.
J'ai commencé à marcher et en même temps à lever mon cœur vers le Seigneur, je l’ai remercié pour ces moments, pour toutes ces petites choses qui me rendent heureuse, et je lui ai aussi demandé le soleil, pas seulement pour moi et ma fille mais également pour tous ceux qui étaient là avec nous, car on pouvait lire la déception dans leur visages.

Je me suis assise sur un rocher, le seul face à la mer, et j’ai prié. Tout-à-coup, je me suis rendue compte que le soleil me réchauffait. J'ai regardé autour de moi et vers le ciel, et stupéfaite, j'ai vu une fenêtre toute ronde qui s'était ouverte autour du soleil et le lieu où j'étais assise était sous ses rayons, alors qu'autour tout était sous le gris de nuages. 
Touchée une fois encore par l'amour de Dieu pour moi, des larmes de reconnaissance ont coulé sur mes joues. Il m'a offert un moment de soleil qui n’était destiné qu’à moi. Les souvenirs de toutes mes épreuves passées me sont remontés à la mémoire, et l'assurance de sa présence a été tellement palpable dans chacune d'elles que je ne pouvais que le louer.

Voyez-vous, là au milieu de la tempête, Il est avec nous, Il nous garde et pourvoit à nos besoins. Peut -être qu'aujourd'hui tu te trouves au milieu d’un océan agité, où tu perds pied et où ton sentiment d'abandon est tellement fort, que tu penses tout lâcher, car tu n'arrives plus à croire que ton Dieu est à ton côté.

Laisse-moi te dire : "Il est le plus sûr abri que nous pouvons avoir, oui c'est noir dehors, oui le vent est violent, tout chez toi est bousculé à cause de la situation que tu vis, mais le rocher, l'abri que nous trouvons en Lui n'est jamais ébranlé. Il suffit que tu lui fasses confiance, Il a pour toi aussi un coin, une fenêtre de son soleil pour te rappeler qu'il est là avec toi."

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:20

Il suffit d'un rayon de son soleil pour tout changer, pour te redonner la force de continuer, pour lui faire encore confiance.
Va maintenant, prends du temps avec ton Dieu et renouvelle ta foi, tes forces et je suis sûre qu’après t'être tenue dans sa présence tu verras aussi son rayon de soleil.

Sois bénie richement !

PS : cette journée a été grise du matin jusqu'au soir , mais mon cœur était dans la joie !


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Circonstances Femme
19 commentaires
  • melissaetsabrina

    5 L'Eternel dit : « Voilà ce que tu feras afin qu'ils croient que l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. » 6 L'Eternel lui dit encore : « Mets ta main sur ta poitrine. » Il mit sa main su pour tout changer seigneur redonner la force de continuer, je garderai tour jour confiance a renouvelé ma force ma foi en toi seigneur jésus je suis sûre qu’après t'être tenue dans sa présence tu verras aussi son rayon de soleil.amen merci pour votre mail soyier benie
  • Elsa
    Bénévole du Top

    Merci Seigneur pour la joie que tu nous procures.
  • FB.geremie.mokomduei

    Merci pour tout ce que vous faite pour nous sa nous édifie
  • grachah

    Merci Myriam,pour ce témoignage.. Ce message nous exhorte à " lever notre cœur vers Le Seigneur" quelles que soient les circonstances. Que Dieu vous bénisse!
  • Carolinecindy

    Soyez bénie ma sœur
  • Afficher tous les 19 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...