FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un chrétien peut-il fêter Halloween ?

Un chrétien peut-il fêter Halloween ?

Gentille célébration de la Sainte Citrouille ? Fête des bonbons ?

Ou sordide fête des morts ...
qui prend nos enfants en otage ?

Les avis sont partagés, même chez les chrétiens.

Bien entendu, la collecte des bonbons n’est qu’une partie de la fête ! Dès le début de l’après-midi, les enfants déguisés en personnages monstrueux participeront à toutes sortes d’activités sur le sujet….

Vous savez bien que la plupart des parents ne se posent aucune question et cautionnent même une telle manifestation….

Notre société est finalement très influençable, nous vivons dans un temps où les fêtes ont perdu leur sens, aussi bien Halloween que Noël ou Pâques…

Voilà pourquoi Halloween et son cortège de démons ne posent aucun problème !!! Ce carnaval grotesque invite chacun à une fête macabre. La mort passe pour une plaisanterie.

L’arrivée de cette fête est récente en France. Elle a été propulsée par un grand tapage médiatique et commercial.

Les trois origines principales d’Halloween :

1 - le 31 octobre correspond au nouvel an du calendrier des sorciers et à un des quatre plus importants de leurs sabbats. Il semble même que dans certains pays ou certains groupes, des sacrifices humains soient accomplis…

2 - mise en scène autour du personnage de Jack, issu d'un conte d’origine irlandaise. Il aurait été chassé du ciel et de l'enfer. Contraint d'errer sur la terre comme un esprit, il aurait mis un charbon ardent dans une citrouille* pour éclairer son chemin. (*en Irlande, il s'agissait d'un navet)

3 - veille de la Toussaint, "fête de tous les saints",  "All Hallows’ Even," qui a dérivé en Halloween, nuit où les esprits des morts reviennent à la vie et chercheraient à habiter un corps. Dans le temps, il semble que les gens se déguisaient pour les faire fuir ....

Conclusion :

Nos comportements, nos idées, doivent refléter notre foi !! Oui, faisons plaisir à nos enfants, tout en célébrant les fêtes d'une manière qui interpelle nos contemporains....

En toute occasion, cherchons à faire la différence et surtout montrons notre JOIE car, plus que nous ne le croyons, le monde nous regarde vivre et nous devons communiquer notre ESPÉRANCE !!!

Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit.
Romains 15.13

                          Alors fêter Halloween ? A votre prière et discernement ...

52 commentaires
  • Samanne26

    DANS LE DOUTE ABSTIENS-TOI
  • FB.louise.cornu

    Non ; pour moi, un chrétien ne doit même pas participer à cette fête ! Car il s'agit de sorcières , de morts, de mauvais esprits , de sorts, de sang, etc. Tout cela est diabolique ! Satan piège les gens , par ce côté , réjouissance , fête, offrir des bonbons, des friandises aux enfants, mais ceux qui ne connaissent pas la vérité sur l'esprit d'Halloween , exposent leur famille aux sciences occultes ! Le diable vient toujours de façon mielleuse pour tromper son monde ! C'est sa stratégie . Que les chrétiens se lèvent , et disent la vérité au monde , afin que Satan soit dévoilé . Et , un grand merci , à Marie-Ange d'avoir si bien exposé ce sujet , et d'avoir partagé le fruit de ses recherches. Que le Seigneur soit glorifié . Soyez bénie.
  • FB.yclervil

    Moi, personnellement je refuse de fêter d'halloween parce que c'est la fête des païens.
  • breizh29

    Il s'agit bien de fêter, c'est à dire de prendre part à ce que peut apporter de partciper une telle " fête"..nous devrions peut-être nous interroger sur notre notion de chrétien, et ce qu'il signifie vraiment pour nous.. n 'y a t-il pas de réjouissance plus saine, surtout lorsqu'il est question de nos enfants...? sous des camouflages qui nous paraissent toujours bénins, il y a une autre réalité qui nous trompe..
  • corinne

    un enfant peut mettre une citrouille allumée, manger des bonbons, un balai de sorcière mais stop pour le reste
  • Afficher tous les 52 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...