FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un chrétien doit-il toujours viser l’excellence ?

Un chrétien doit-il toujours viser l’excellence ?

Nous sommes adultes, nous n’avons donc plus peur de la réaction des parents devant notre bulletin de notes.

Nous sommes responsables de ce que nous disons ou faisons. Mais à quelle hauteur mettons-nous la barre ?

La médiocrité, un mode de vie ?

" Je ne suis pas doué(e), je ne saurai jamais faire ceci ou cela, je suis trop vieux (vieille) pour apprendre, je fais comme j’ai l’habitude, tant pis si ce n’est pas terrible, j’ai horreur des changements, je n’ai pas le temps de faire mieux, je fais ce que je peux … "

Ces petits phrases semblent anodines, mais elles contiennent un élément commun qu’on pourrait résumer en : je n’ai pas vraiment envie de m’améliorer, et tant pis si le résultat est un peu décevant.

Par conséquent ce que je fais n’est ni bien ni mal fait, c’est juste médiocre, voire même approximatif, mais je m’en satisfais par manque de motivation, par flemme ou pour toute autre raison connue ou inconnue.

Cela n’a rien de bien motivant, n’est-ce pas ?

Dieu nous encourage à l’excellence

Lisons ensemble ce message de Carlo Brugnoli :

Exceller dans notre travail, nos relations, notre vie toute entière glorifie Dieu et manifeste sa gloire envers tous ceux qui nous entourent.

L’excellence caractérise Dieu lui-même, son caractère, ses conseils, ses projets.

Nous ne pouvons imaginer son Royaume autrement qu’excellent en beauté et en harmonie.

Dieu bénit et multiplie ce qui le glorifie, ce qu’il estime excellent.

Il bénit l’homme et la femme créés à son image et leur dit : soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre… (Genèse 1.28)

L’apôtre Paul encourage un jeune pasteur, Tite, à inciter les nouveaux croyants à exceller en bonnes œuvres. Cela est beau et utile aux hommes dit-il. (Tite 3.8)

Nous servons le Dieu de l’excellence et cela doit se voir

Que notre vie personnelle et que notre équipe (de travail) fassent envie aux non croyants, envie de connaître et de servir le vrai Dieu.

Que nos relations, notre style de vie, nos repas, nos loisirs, nos chants, nos témoignages, nos prédications, nos enseignements, nos prières, notre accueil mais aussi nos biens, nos foyers, notre vie toute entière tendent à l’excellence.

Il est vrai que les épreuves ne manquent pas. Comme les premiers disciples, nous vivons parfois dans la pauvreté et parfois dans l’abondance, mais quelle que soit la situation, recherchons l’excellence de notre Père en toutes choses.

Que nos vies reflètent déjà les prémices, le parfum, la beauté du Royaume de Dieu !

Carlo Brugnoli

L’équipe et les bénévoles du TopChrétien

Au TopChrétien, nous visons l’excellence, pour honorer notre grand Dieu plein d’amour, et pour vous servir au mieux, chers Internautes.

Nous avons un modèle biblique dans la personne de Betsaleel et de son équipe :

L’Eternel parla à Moïse en ces termes :

Vois, je désigne Betsaleel, fils d’Ouri, descendant de Hour, de la tribu de Juda, et je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu qui lui confère de l’habileté, de l’intelligence et de la compétence pour exécuter toutes sortes d’ouvrages ...

Je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamak, de la tribu de Dan et, de plus, j’ai accordé un surcroît d’habileté à tous les artisans experts, afin qu’ils soient capables d’exécuter tout ce que je t’ai ordonné.
Exode 31.1-6

                                                   Soyez bénis !

30 commentaires
  • JuniasEmmanuelMbisha

    Amen
  • breizh29

    l'excellence du travail bien fait à la gloire de Dieu ! qu'il brille par son caractère modeste ou qu'il soit en vue par sa notoriété....
  • ELIO

    A chaque étape de la création, Dieu a trouvé que cela était bon. Dans ce contexte, « bon » équivaut à ce qu’il y a de plus parfait, c'est-à-dire l’excellence même (Romains 1 :20), car il siège sur ce trône qui domine sur tout ce qui existe. « A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? » (Isaïe 46 :5) Aussi, devant cette invitation que Jésus nous adresse : « Soyez donc parfaits, comme votre Père Céleste est parfait » (Matthieu 5 :48), c’est bien par la foi que nous devons tendre vers ce qu’il y a de meilleur (la charité, soit l’amour qui mène à la perfection. Colossiens 3 :14) Comme Abel qui, par la foi, offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn (Hébreux 11 :4), Dieu jugeant alors de l’amour que nous portons à suivre cette loi qu’il a mise dans notre cœur. Dans ce contexte Biblique, Il va de soit que cette recherche ‘’du meilleur’’, de ce qui serait ‘’plus que meilleur : excellent !’’ ne se fait pas au détriment d’autrui (Tu aimeras ton prochain…). Dans cette marche personnelle avec le Seigneur, les fruits profitent aussi à l’entourage. Car Dieu a mit en nous cet esprit qu’il chérit et qui nous garde de tout orgueil, nous accordant ainsi une grâce plus excellente (Jacques 4 :5,6). Mais dans le monde de Mamon il n’en est pas de même, car cette gloire que l’esprit du monde recherche s’avère être inimitié contre Dieu (Jacques 4 :4). Merci donc à tous ceux qui préparent ces menus pour nous les servir en temps propice, car ces agapes nourrissent et fortifient tous ceux qui veulent bien répondre à l’invitation pour partager ce que le Seigneur nous offre dans l’abondance de sa grâce, et la fidélité de son amour.
  • Sandrine-AM

    L'excellence c'est donner le meilleur de soi. L'excellence c'est laisser une partie de soi. On doit viser l'excellence dans tout ce que l'on fait. A l'image de notre Créateur qui nous a donné le meilleur de lui-même. Il nous a donné la création, son Fils bien aimé, sa paix, son amour, sa présence, son Esprit Saint. Alors, puisque nous marchons sur ses traces, relevons le défi de l'excellence !
  • parade

    Merci pour ce sondage , d"après mes écrits ...Il est formidable d"y répondre adéquatement ! C"est essentiel , que je fixe sur Excellence dans tout ce que je fais pour la Gloire de Dieu avant Tout . Un chrétien doit toujours viser" l"excellence " en tous points , c"est ma réponse ! Autant marcher et faire comme Dieu le veut , peut conduire d"autres personnes "dans cet excellence " car le voisin qui nous regarde c"est pour voir quelle sorte d"individu (s) on est , justement ! Ajustons nos flûtes pour être comme Dieu veut que l"on soit pour exceller dans Son plan et nous verrons les meilleurs résultats qui vont en découlé !!!!!!Merci d"exister et bonne fin de semaine à Tous et à Toutes !!!!!!!!!!!!!! Shalom !!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 30 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...