FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un chrétien doit-il toujours faire passer les autres avant lui ?

Un chrétien doit-il toujours faire passer les autres avant lui ?

Nous sommes invités à être les porteurs des valeurs de l’Evangile qui met en avant l’humilité.

Faut-il donc toujours laisser la première place aux autres ?

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22.39

On comprend tous qu'il faut aimer son prochain. Que cela ne nous fasse pas oublier que nous avons aussi à nous aimer nous-mêmes, à prendre soin de notre personne.

Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
Philippiens 2.3-4

Pour être applicables, ces versets doivent être bien compris. L'injonction est valable dans la mesure où elle est réciproque. Il est parlé de chacun. Si l'une des parties joue le jeu et l'autre non, il y a déséquilibre et le risque existe que l'une prenne l'ascendant sur l'autre.

Faire passer l'autre avant soi ? Alors oui car nous sommes appelés à aimer, à mettre en pratique les valeurs du Royaume, à servir comme Jésus.

Non, si nous sommes méprisés et rabaissés comme des paillassons, si nous permettons, voire encourageons notre vis-à-vis à se prendre pour le centre du monde.

Jésus s'est sacrifié. Il a aussi osé dire non à ceux qui voulaient le faire dévier de sa mission.

Porter un bon témoignage par nos actes ? Voici quelques questions à se poser, pas si loufoques :

  • A la caisse du supermarché, si le client derrière moi n'a qu'un article, est-ce que je l'invite à me "dépasser" ?

  • Si le conducteur qui me précède laisse passer "trop" de voitures dans le carrefour, est-ce que je le klaxonne ?

  • Dans un buffet de desserts, est-ce que je me précipite pour "sauver" les meilleures parts ?

  • Lors d'un appel pour des nettoyages dans l'église, est-ce que j'attends que tout le monde ait levé la main avant moi afin d'éviter le service ?

  • Est-ce que je réagis si un collègue qui habite à 500 mètres occupe toujours une des rares places de parking de l'entreprise, m'obligeant par là à tourner 10 minutes dans le quartier ?

Nous sommes donc appelés à aimer, à respecter autrui et aussi à nous faire respecter. Tout est dans la manière et le dosage. Prier, chercher la volonté de Dieu pour toujours mieux aimer notre prochain et nous-mêmes est un programme qui dure toute une vie. Courage !

34 commentaires
  • FB.frederique.kemikian

    Nous devrons aussi rendre compte pour nous-mêmes ..!
  • DarleneSpencer

    Ne fait pas autre ce que tun’aimerai pas que les autres te fasse alors aimons nous les uns les autres amen 🙏
  • parade

    1ière question? Si le client ou la cliente n"a qu"un seul article , je le ou la laisse passé, c"est certain ! 2ième ?? Pourquoi le klaxonner ?..J "attends car cela travaille ma patience .3ième : sans courir je vais attendre si l"autre personne va vite pour prendre ce qui reste , 4ième : Je ne suis pas préposée pour cela , je l"ai déjà été , je fais un autre action , d"ailleurs ! 5ieme : je vais arriver plus tôt , pour lui laisser la place quand même au lieu de tourner 10 minutes pour trouver une place ! Merci de ce questionnaire ..Important !!!!!!!!Amen ! (Je n "ai pas trop comprise la question ) Merci quand même !!!!!!!!Amen !!!!!!!
  • Sandreta

    Merci beaucoup pour cet enseignement, merci Seigneur de m'apprendre à aimer l'autre comme toi tu l'aimerais et tu l'aimes, et aussi merci Seigneur de m'apprendre à m'aimer et à me respecter, chose moins facile... Merci Seigneur de me montrer la voie, jour après jour, un peu plus
    • FB.frederique.kemikian

      Le Seigneur m'aime aussi, et je dois me respecter et m'aimer comme Il m'aime,sinon comment puis-je aimer mon prochain.. cela est bien dit dans Sa Parole
  • Williams Mala

    Merci Laurent Weiss pour le message Que Dieu te bénisse
  • Afficher tous les 34 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...