Toujours satisfaite !

Toujours satisfaite !

En revenant de la piscine ce matin, j’ai analysé le sens de ma vie avec cette sclérose en plaques à gérer et tout ce qu’elle m’empêche d’effectuer.

Si je ne me focalise pas sur ce que je ne peux plus faire, alors je m’aperçois que je peux faire différemment et être heureuse par exemple de nager. Ce n’est pas facile avec la hanche qui coince (j’ai eu une greffe osseuse), mais en barbotant avec ma planche j’oublie mon corps douloureux.

Je ne peux plus faire de jogging avec ma petite famille mais je peux les suivre en vélo. Quand je joue au basket sur place avec eux, ils sont mes jambes pour aller chercher le ballon qui s’égare. Mon corps me brule après ces efforts, mais ces moments avec les enfants et leur papa sont irremplaçables.

Je ne peux plus faire mon ménage toute seule. Alors ça rend service à quelqu’un sans emploi de venir le faire chez moi une fois par semaine. Je ne peux plus faire les magasins de longues heures pour équiper la maison et remplir mes placards. Le progrès me permet d’acheter à distance et de me faire livrer ou de tout récupérer dans le coffre.

J’aime recevoir et faire la cuisine mais c’est difficile d’inviter plein de gens autour de ma table sans me fatiguer. En faisant simple et en m’organisant, on passe quand même de bons moments très conviviaux, et je fais la sieste pour récupérer s’il le faut !

Je rends grâce pour mes grands enfants qui m’aident à la maison. Ce n’est pas forcément fait exactement comme je le voudrais. Mais avec la maladie, j’ai appris à accepter la dépendance et l’aide des autres avec sollicitude et gratitude au lieu de critiquer ce qui ne me plait pas.
Et si je suis trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, alors je prends ma bible ou un bon livre de témoignage et d’enseignement et je ne râle plus d’être inefficace ou improductive. Ces moments de repos sont enrichissants si je les considère comme un privilège (tout le monde n’a pas le temps de lire). Je peux prier et parler avec mon Seigneur plus souvent que lorsque je travaillais à l’extérieur. Mon statut d’invalidité me rend plus disponible pour Lui et je m’en réjouis.

Bref, je suis heureuse d’apprécier ce que Dieu me donne chaque jour car j’ai arrêté de pleurer ce que j’ai perdu. Et ce n’est qu’en sa présence que je peux développer cette faculté d’être comblée.

Savez-vous ce que j’ai lu en rentrant de la piscine, sur le calendrier ou je notais un rendez-vous ? " Celui qui a le contentement dans son cœur, est toujours en fête » Proverbes 15.15  ". J’ai souri et dit : " oui, c’est cela Seigneur, mon cœur est en fête parce que tu es au centre de ma vie ".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
22 commentaires
  • Musique Il y a 6 années, 3 mois

    C'est cela qui est si douloureux pour beaucoup : ne pas savoir POURQUOI Dieu permet telle ou telle épreuve alors qu'on est croyants. Courage à vous et soyez bénie.
  • Josiane Christelle Nana Il y a 6 années, 3 mois

    Eh oui il faut toujours positiver dans la vie malgré les osbtacle car Dieu ne nous abandonnera jamais.
  • Luis Filipe Moleiro Il y a 12 années, 8 mois

    Je connais quelqu'un que j'avais perdu de vue depuis plus de 3 ans à cause de sa maladie, fibromialgie agravée, je l'ai aperçue un jour, elle avait le visage d'une vieille damme ridée jauni les traits marqués par la souffrance, dans mes larmes j'ai crié à Dieu; Seigneur comment est ce possible! Deux persones la tenaient, chaque mouvement lui faisait gémir de douleur. 1an et demi de plus est passé, au total plus de 4 ans de souffrance, mais elle à gardé la foi et aujourd'hui elle est guérie. Notre Dieu est le Dieu du miracle, ce qu'il à fait il le ferà encore à tous ceux qui se confient en lui avec foi et perseverance dans ses promesses. A mon avis le plus grand danger et la plus grande calamité de notre temps c'est l'incrédulité, pas la maladie phisique mais plutot l'aveuglement spirituel. Prions pour voir encore notre Dieu à l'oeuvre dans le corps et dans les ames de nos fréres et soeurs, et chez tous ceux que nous coutoyons chaque jour et qui souffrent de cécité spirituelle.
  • AveChrist Il y a 12 années, 9 mois

    la sainteté fait peur...mais c'est bien le chemin du vrai Bonheur durable. Sylvie, ce soir je prie pour Toi et pour moi aussi.Jean 14:13 Tu es tellement près de Lui, il doit bien t'entendre... (Merci pour ton exemple en Christ!)
  • Elysée Shaloom Il y a 12 années, 9 mois

    C'est vraiment la Parole dont j'avais besoin en ce moment de lassitude que je traverse!!Que le Seigneur te bénisse ma sœur Sylvie et Qu'il t'accorde Sa paix tous les jours!!!
  • Luella Il y a 12 années, 9 mois

    Bon temoignage! Nous savons peu rendre grace et nous contenter de ce que nous possedons... Merci Sykvie, j'en prends acte.
  • michka Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Sylvie pour ce témoignage émouvant surtout que je vis pratiquement la même situation avec mon mari qui a été opéré et porte des plaquettes au niveau de son visage, merci infiniment de nous rappeler que si nous nous contentons de ce Dieu nous donne chaque jour, nous sommes les personnes les plus heureuses de la Terre et ça j'y crois. Sois béni!
  • justfme Il y a 12 années, 9 mois

    chaque fois nous nous plaignons de tout pensant que la situation ou la condition de l'autre est mieux que la notre, par moment même pensant que nous somme oublié au lieu de rendre a grâce DIEU pour tout ce qu'Il nous donne car en toute circonstance il sais ce qui est bon pour nous,et IL sais pourquoi il nous laisse ainsi dans cette situation merci pour ce beau témoignage et ce rappel sois bénie
  • mimi37 Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Sylvie pour ce beau témoignage qui me rappelle qu'il faut se satisfaire de ce que nous sommes et remercier Dieu qui a un bon plan pour chacun de nous. En effet, Dieu fait toute chose belle en son temps et tout concourt au bien de ceux qu'il aime. Quel que soit notre état, Dieu nous appelle à le servir tel que nous sommes car c'est lui qui nous donne la capacité d'oeuvrer pour lui.A Dieu soit toute la gloire, car il est ma force dans ma faiblesse, il est mon soutien de chaque jour.
  • fanou Il y a 12 années, 9 mois

    maintenant j'ai vraiment honte de me plaindre, il est vrai que je souffre énormément, plus de cartillage au genoux, problèmes articulaires, ce n'est RIEN devant ton problème. SEULEMENT moi je n'ai pas de mari ni d'enfants(4) pour me soutenir moralement.ALORS je deviens une sportive de la foi, je m'entraine à ne plus souffrir, tu vois chacun son combat. Q ue Dieu te bénisse et bénisse ta famille, merci pour ce merveilleux témoignage, chaque fois que je ne pourrai pas j'espère penser à ta phylosophie!!
  • Salma Il y a 12 années, 9 mois

    Chère Sylvie, Merci pour ce beau témoignage et cette belle leçon de courage que vous me donnez! Que le Seigneur vous renouvelle dans votre corps physique et qu'Il continue à vous utiliser pour nous faire du bien. Je mettrai votre nom dans mes prières car notre Dieu est celui qui peut tout et à qui rien n'est impossible. Je ressens un grand amour pour Dieu et les autres dans votre exhortation. Merci encore et que le Seigneur vous bénisse abondamment. Maranatha! Salma
  • Libertybell Il y a 12 années, 9 mois

    Un poin positif de plus, tu nous redonne le moral et c'est important. Soyons positif toujours comme tu l'es. Mes prières t'accompagnent.
  • mariannehayoit Il y a 12 années, 9 mois

    amen! merci pour ce témoignage, Sylvie.... tu as choisi la bonne part, celle de te réjouir en Dieu malgré tout ce qui pourrait te rendre amère. Sois bénie de plus en plus! Fraternellement. Marianne
  • patoune0 Il y a 12 années, 9 mois

    Chère Sylvie, votre témoignage nous encourage! Que Dieu vous bénisse et vous fortifie, dans ce ministère d'encouragement qu'il vous donne. Bien fraternellement
  • Colinne Il y a 12 années, 10 mois

    bravo, c'est un témoignage qui me touche! je le reçois comme une leçon d'amour du Seigneur: tendre, simple et efficace! je me sens "reprise" mais sans accusation. merci Sylvie
  • papounety5 Il y a 12 années, 10 mois

    Ce témoignage m'émeut; lorsque nous sommes en bonne santé, nous nous plaignons souvent si bien qu'on ne l'apprécie pas assez et on est jamais satisfait on en demande encore et encore. Que le Seigneur me pardonne pour toutes les fois où je me suis plainte pour des futilités. Sachons apprécier les bienfaits de Dieu comme notre chère soeur, dans sa situation, comme ce cantique le démontre si bien "Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras qu'en adorant combien le nombre en est grand"
  • Aglae Il y a 12 années, 10 mois

    tout à fait "en phase" avec vous ! j'ai subi il y a 20 ans une très grosse opération des vertèbres, puis une 2e il y a 12 ans, et comme vous je suis bloquée sur plein de choses, mais je remercie le Seigneur de ce qu'il m'en donne d'autres à faire que je n'aurais sans doute pas cherchées avant ! l'important, ce ne sont pas nos circonstances parce qu'il y aurait toujours à redire à leur sujet, mais la manière dont nous les traversons avec (ou sans, hélas parfois !) l'aide du Seigneur, c'est vraiment ce que j'ai appris à travers mes problèmes de santé bon courage ! le Seigneur est toujours avec nous!
  • lerdami Il y a 12 années, 10 mois

    Toujours satisfaite… Mais certainement tes moments de ‘ras le bol’ (car tu en as c’est certain) seraient aussi à décrire car ils encourageraient ceux qui sont parfois ‘tout en bas’. Et ça ne dévaluerait en rien ce magnifique témoignage de cet écrit du jour. Merci Sylvie.
    • Sylvie Corman Il y a 12 années, 9 mois

      Je l'ai fait et le ferai encore, car le découragement fait partie de notre parcours ! Quand je témoigne publiquement à des conférences chrétiennes, je parle toujours de mes moments de doutes et de craintes, de questionnement et de découragement. C'est inévitable de passer par des creux, mais je me rends compte qu'ils sont moins profonds, plus faciles à surmonter. Promis, la prochaine tempête, j'en parle en toute sincérité ! Sois béni !
    • fanou Il y a 12 années, 9 mois

      AMEN, oui que notre soeur nous parle de ses moments les plus difficiles. C'est bien d'avoir soulevé cette question, sois bénie. SYLVIE réponds s'il te plait
  • Veronique Kalima Mbombo Il y a 12 années, 10 mois

    Merci pour ce message si édifiant. Dieu est vraiment bon, il arrange bien les choses, nous devons lui faire confiance et se contenter de ce qu'il nous donne. Si une porte se ferme, une autre s'ouvre automatiquement.Que Dieu te bénisse au nom de Jésus xt.
  • Lili525 Il y a 12 années, 10 mois

    La maladie oblige à vivre autrement. Mais avec le Seigneur au centre de notre vie, elle permet que cette différence soit bénédiction, pour soi et pour les autres. Dieu est notre rocher, il nous a créés à son image, assez créatifs pour trouver des solutions quand les voies que nous avons connues ne sont plus praticables. Cela demande des efforts, et de pair avec les douleurs de la maladie, ce n'est pas de tout repos. Mais quelle satisfaction pour chaque victoire remportée, quel plaisir à vivre pleinement, malgré tout! Que Dieu vous bénisse richement quand vous Le glorifiez ainsi! Sabine