FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Soyez honnête avec vous-même !

Soyez honnête avec vous-même !

Comment pouvez-vous vivre en paix avec vous-mêmes, si vous enfreignez vos propres principes moraux ? Si vos opinions contrastent avec votre manière de vivre, comment pouvez-vous vous respecter vous-mêmes ? Tout le monde doit faire face à la tentation, mais si vous n’apprenez pas à la contrôler, celle-ci vous écrasera autant qu’un rouleau compresseur ! Par exemple la fraude fiscale paraît aux yeux de beaucoup comme tout à fait justifiable : après tout les gouvernements sont tous, plus ou moins corrompus ; ils dépensent tous beaucoup trop l’argent des contribuables, aussi est-il normal d’essayer de payer le moins d’impôts possible ! Mais êtes-vous satisfait de vous-même ? Si vous gagnez sur vos impôts mais que vous perdiez en honnêteté, cela vaut-il la peine de le faire ?

Considérez Joseph: la femme de Potiphar était belle, jeune, esseulée et disponible. Ce n’est pas une seule fois qu’elle s’offrit à Joseph: elle ne cessa de le tenter pendant des mois, espérant peu à peu vaincre sa résistance ! Mais Joseph refusa d’écouter l’appel de sa chair, il préféra écouter la voix de son esprit. Il ne se demanda pas : “Est-ce que je peux en profiter sans encourir de problèmes ?”, mais il se demanda au contraire : “Comment pourrais-je vivre en paix avec moi-même si je succombe à la tentation du désir?”

La famille que vous construisez ensemble aujourd’hui est celle dans laquelle vous vivrez demain : chaque fois que vous refusez de succomber à une tentation, c’est en quelque sorte une brique supplémentaire que vous ajoutez aux murs de votre caractère et de votre valeur morale. Demandez à Dieu d’amener dans votre vie les personnes qui vous rapprocheront de Lui. N’oubliez pas que vous n’aurez pas 36 chances d’atteindre le but de votre quête : vous n’en avez qu’une !

10 commentaires
  • PrendstoutSeigneur

    Merci pour ce message. Mais si je puis me permettre, j'aimerai faire juste cette petite remarque: ce n'est pas la crainte de perdre la paix dans sa relation avec lui-même, qui a préservé Joseph de pécher. La bonne conscience est certes très importante mais le péché est d'abord une atteinte à ma relation avec Dieu. C'est la crainte de Dieu qui l'a gardé et c'est elle qui peut me garder, quelque soit le péché, car c'est la haine du mal: ""Comment ferais-je un si grand mal et pécherai-je contre Dieu?" (Gen. 39:9)
  • mercy4all

    « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra » (Ezéchiel 18.4 et 20).
  • mercy4all

    Ecclésiaste 12:14 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
  • mercy4all

    « Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent… » (Ecclésiaste 10.8/9). La justice découle des faits accomplis. Il faut pas rigoler avec Dieu.
  • mercy4all

    Je travaillais dans un supermarché quand j'ai trouvé deux portefeuilles. Un, était dans un coin complètement isolé. Je l'ai remis au customer service. Je ne suis pas devenue l'employée du mois. 5 semaines après, un pasteur qui me connaissait m'a appelée chez moi pour m'offir une voiture. Il connaissait toutes mes luttes. Un cardiologue avait offert á l'église de ce pasteur une voiture en excellente condition et le pasteur avait pensé que je devais avoir cette voiture. Mes amis religieux avait payé mon assurance pour 6 mois. Dieu a placé sur ma route des gens exceptionnels. Dépendre de Dieu c'est dépendre de Sa miséricorde. Dieu voit tout ce que l'on fait sur cette terre et on ne peut rien lui cacher. Louis Segond Bible Marc 4:22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
  • Afficher tous les 10 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...