Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur

SOLIDARITE !

 
 
 
 
 
Message texte Du TopChrétien. Mardi 6 Novembre 2012. SOLIDARITE !.
SOLIDARITE !

L’aide et la solidarité relèvent trop souvent d’une action peu courante chez les seniors. La faune migrante des oies sauvages nous donnent leçon et exemple à suivre. Chez les oies sauvages en migration, même les plus âgées sont capables de terminer leur migration. Leur secret : rester ensemble et solidaires, pas solitaires ! Car ensemble elles sont capables d’accomplir ce que seules elles ne pourraient jamais faire. Au royaume des oies sauvages les plus âgées, même handicapées, volent à l’arrière, protégées par les plus valides : solidarité. Elles ne s’isolent jamais et considèrent leurs congénères comme faisant partie du voyage. Elles remplissent un rôle vital dans la formation, ce sont elles qui forment le chœur des supporters pour les plus jeunes et celles de leur âge, donc solidarité. En période de mauvais temps c’est l’arrière garde qui d’un commun accord fait monter le chœur triomphal d’encouragement et de cris joyeux que nous pouvons entendre.

Les oies sont fidèles toute leur vie, elles entretiennent des relations fréquentes entre elles, engagées à s’aider et s’épauler en toute circonstance. Lorsque l’âge, des circonstances font qu’un oiseau s’avère incapable de continuer sa migration et commence à perdre de l’altitude, une délégation s’empresse de lui porter secours soutien et encouragement, elles donnent de la voix, l’accompagne au sol près d’un point d’eau procurant nourriture et soutien : solidarité. Deux oies resteront auprès d’elle jusqu’à la guérison ou .... Ayant pris le vol migratoire ensemble, toute la durée du voyage les oies sauvages âgées conservent leur statut : solidarité.

Quel bel exemple ! Allons, prenons notre envol, mais pas trop haut quand même !

Galates 6 :2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

1 Jean 4 :11-12 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

dev
7 commentaires
  • Ladislav Kral

    Un grand merci pour cette pensée, et cet exemple. Un très bon sujet à méditer
  • Eveline Simonnet
    Bénévole du Top

    Quel bel exemple nous donne ces animaux ! ils ont tout compris !
  • chrmialaly
    Bénévole du Top

    Quel bel exemple que la solidarité de ces oiseaux ! Puissions-nous également, nous les humains, porter nos fardeaux les uns des autres et accomplr ainsi ce que Christ veut que nous fassions : nous aimer !
  • Amen Audrey Kossou

    Bien dire c'est vraie il nous manque nous les chrétiens de nous aimé les uns et les autres,malgré que le SEIGNEUR JESUS-CHRIST nous a recommandé,on arrive pas le faire même les pasteurs le dis c'est la même chose.alors SEIGNEUR JESUS -CHRIST aide nous accorde nous ta grâce pour que nous puissions nous aimé les uns et les autres en vérité comme tu le souhaite SEIGNEUR ouvre nos yeux pour que nous puissions voir les bénéfice qui est dedans et les bénedictions aussi SEIGNEUR.dans le nom de JESUS -CHRIST de Nazareth que j'ai inssi prier Amen et merci pour cette conseil soyé bénit
  • DOUVOUKA

    L'Amour est plus fort qur tout gloire à Dieu
  • Afficher tous les 7 commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...