Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un chrétien peut-il aller sur un site de rencontre ?

Un chrétien peut-il aller sur un site de rencontre ?

Je ne pense pas qu'il faille s'offusquer de ce qu'il existe des sites chrétiens pour célibataires. Pour moi, il est clair que tous les chrétiens ne sont pas parvenus au même niveau de maturité spirituelle, et que leur démarche afin de trouver "l'âme sœur" ne sera pas identique. Certains auront suffisamment de foi pour mettre en pratique des textes comme :

"déchargez-vous sur lui de tous vos soucis (y compris le problème du mariage), car lui-même prend soin de vous." (1 Pierre 5.7)

et

"Ne vous inquiétez de rien (pas même de votre célibat) ; mais en toute chose (y compris votre désir de vous marier) faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ." (Philippiens 4.6)

Ils sauront exercer le fruit de l'esprit, et particulièrement la patience pour attendre la réponse de Dieu.

D'autres, que les forts en la foi se garderont bien de mépriser, ressentiront le besoin de faire une recherche, tout en pensant que Dieu est capable de les diriger dans leurs efforts, et il se peut bien qu'ils s'approprient le texte de Josué :

"l'Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." (Josué 1.9)

ou celui de l'Ecclésiaste :

"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le" (Ecclésiaste 9.10)

Dieu est celui qui connaît les cœurs, et pour ma part, je me garderai bien de juger ceux qui, par le moyen d'un site chrétien, désirent venir en aide aux autres dans ce domaine.

120 commentaires
  • patachou

    Bonjour, le célibat et la solitude ne sont pas de Dieu. Dans genèse 18V2 il dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul. Moi je veux me marier. Quelque soit le temps, j'attendrai la bénédiction de Dieu. Mais à savoir il faut prier mais agir aussi! Je crois que de s'inscrire sur un site de célibataire chrétien n'est pas un tabou. Quand vous fréquentez une église ou il n' y a aucun frère ou soeur disponibles il faut chercher ailleurs ! Non qu'en pensez vous. Si Dieu te dit qu'il te bénira pour un travail. Tu vas faire des CV et LM et tu vas faire le nécessaire de les poster et certainement tu iras à Pole emploi? Donc il faut se préparer, demander chercher et frappez bien entendu avec le secours de Dieu par son Saint Esprit ! Que Dieu nous bénisse
  • GH974

    Je profite de l'opportunité de la question : j'envisage le mariage et souhaite rencontrer une soeur pieuse , très attachée au Seigneur , qui considère les valeurs spirituelles en priorité ! Voici , j'ai oser le premier pas ...
    • GH974

      ... selon l'adage , aide-toi et le ciel t'aidera ...
  • HuguetteVuatelet

    Nouvelle mission pour top Chrétien... Un espace rencontre ! Il y a de la demande.
  • DELGRACE

    Amen car parfois on freine même ceux qui vont avec des bonnes intentions?... Il ne faut pas s'éloigner à partager tout avec Dieu.
  • FDM7777

    Ne pas aller sur les sites de rencontre n'a rien à voir avec la force dans la foi. C'est même raisonnement que le refus de faire la perfusion ou accepter d'avoir des relations sociales uniquement avec les chrétiens. Fanatisme.... Les sites de rencontre sont une très bonne initiative qui a servi à former de nombreux couples qui ne se formeraient pas autrement. Pourquoi penser que Dieu ne peut pas passer par ce moyen? Pourtant aucun verset biblique ne l'interdit ou même ne laisse penser que c'est mal. Je m'étonne même que la question se pose.
    • DELGRACE

      Je suis tout à fait d'accord Amen
  • Afficher tous les 120 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Ricardo Apollon Pèlerinage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...