Seigneur délivre-nous du mensonge

Seigneur délivre-nous du mensonge

Le mensonge : voilà un thème que les chrétiens n’aiment pas souvent aborder, pensant à tort qu’il concerne uniquement les non chrétiens.

Satan, le père du mensonge est rusé et habile pour nous faire croire qu’il y a des degrés dans le mensonge et que certains mensonges ne sont pas bien graves. C’est une grosse erreur que de le croire et de vouloir ainsi mettre nos méfaits sur une échelle de valeur allant du plus petit au plus grand mensonge.

En effet, la parole de Dieu nous enseigne que tout mensonge est un péché. Il n’y a pas de petit ni de grand péché, mais simplement des péchés. De même, il n’y a pas de petit ni de gros mensonge, mais simplement des mensonges. En pensant à la femme adultère, accusée par les scribes et les pharisiens, Jésus a dit dans Jean 8 au verset 7 : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle ». A cet instant ils prirent conscience que les êtres humains sont tous pécheurs.

Une fois que nous avons intégré ce fait, il nous faut demander l’aide du Saint-Esprit qui seul nous convainc de péché et de jugement pour marcher dans la sainteté. Sachez que nous ne pouvons marcher dans la vérité par nous-mêmes. Nous devons fuir le mensonge qui empoisonne nos relations avec les autres. Dans 1 Jean 1/8 il est dit que : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et nous purifier de toute iniquité.»

Nous devons donc en permanence demander l’aide du Saint-Esprit afin de demeurer dans la vérité car lui seul peut nous montrer ce qui en nous n’est pas à la gloire de Dieu. Que le Saint-Esprit nous aide à combattre le mensonge dans notre vie et dans celle de nos proches (conjoints, enfants, voisins, frères et sœurs en Christ… ).

Toi qui es confronté au mensonge dans ta vie quotidienne, toi dont le mari est un menteur, toi dont la femme est menteuse, toi dont les enfants mentent sans cesse…sache que seul l’Esprit Saint peut convaincre de péché et de jugement. Il ne faut pas gaspiller ton énergie en cherchant à combattre le mensonge, au risque de briser les relations avec tes proches ou ton entourage.

Pour cela, il faut prendre Jésus pour modèle, lui qui aime le pécheur mais qui a en horreur le péché. Demande au Seigneur de t’aider à aimer le menteur mais à haïr le mensonge. Prie pour les personnes qui te sont chères et qui sont sous l’emprise du mensonge afin que l’Esprit Saint puisse les délivrer du mal.

Ma prière est que Dieu, vienne en aide à toutes les personnes qui mènent « une vie de mensonge » afin qu’elles puissent être libérées par la puissance du Saint-Esprit.


Soyons rassurés car il est écrit dans Romains 5 au verset 20 : « Là où le péché a abondé la grâce a surabondé. » Dieu qui n’est pas un homme pour mentir nous dit dans sa parole que tout concourt au bien de ceux qui l’aiment. Faisons lui confiance, cultivons notre patience, car en son temps, comme le dit Ecclésiaste 3/11, notre Seigneur délivrera tous ceux qui sont prisonniers du mensonge pour sa gloire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires