Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Rends-moi la vue Seigneur !

Rends-moi la vue Seigneur !

« (Exode 13v 21) Et la nuée, marchait devant eux le jour… une colonne de feu éclairait le campement… (Exode 14 -21) et la mer s’ouvrit … (Exode 15-25) et l’eau… … (Exode 16 v 12) et les cailles … et la manne… »

Waouh ! Ce récit de la Bible est rempli des miracles que notre Dieu a accompli, c’est phénoménal. Une telle démonstration de l’amour de Dieu pour son peuple, sa bienveillance, sa protection, ne peuvent laisser les hommes indifférents, non ce n’est pas possible !
Pourtant…
Ils n’ont pas vu…car leur ventre réclamait de la viande …. Quand ils ont eu les cailles ils n’ont encore rien vu car ils voulaient du pain… ! Ils n’avaient pas fini de manger le pain qu’ils réclamaient encore, sans reconnaître les miracles de l’Eternel…

C’est triste de constater que ce peuple n’arrivait pas à voir la main de Dieu dans sa vie.

Il y a des personnes qui voudraient devenir comme Moïse, avoir la relation qu’il avait avec l’Eternel, arriver à être tellement proche de Dieu ; c’est vraiment une sainte aspiration.
Mais ils ne réalisent pas que la situation de Moïse n’est en aucun cas facile à gérer.
Moïse, un homme plein de feu pour Dieu, rempli de confiance, qui vit dans l’assurance de l’amour de Dieu, se trouve confronté à une foule de « bras cassés » qui suivent mais qui n’ont aucune confiance, car en vérité ils sont aveuglés par la peur et l’incrédulité. Ils demandent, ils reçoivent et ne prennent même pas le temps de remercier, que déjà ils sont en train de voir le malheur «  s’approcher »
Ils poussent même leur manque de confiance jusqu’à fabriquer un veau en or… Quelle tristesse ! Eux les élus, le peuple de Dieu, n’étaient rien d’autre qu’une foule aveugle qui avait peur des lendemains.

Savez-vous qu’il y a deux types de chrétiens ? Je vous choque peut être… Mais parfois il faut enlever nos gants pour dire les choses plus clairement, (avec des gants nos gestes sont plus imprécis)

Rien de plus encouragent que le chrétien qui rayonne ! Il est confiant, il a des soucis comme tout le monde, mais il sait que Dieu est avec lui. Car Jésus a dit «  Je serai avec vous … » Chaque jour il voit la bonté de Dieu dans sa vie, même dans les plus petites choses, il a un cœur reconnaissant. Parfois il a tendance à devenir myope, mais le collyre de Dieu vient vite lui redonner la vue. Asaph en est un exemple… Les promesses de Dieu sont dans son cœur, et il sait que tout son passé ne peut conditionner son présent.

Mais il y a ceux qui ont une mine triste, qui esquissent parfois une moue qu’on peut qualifier de sourire, puis ils commencent à vous raconter une « petite intervention » de Dieu dans leur vie, mais ça s’arrête rapidement, car ils doivent aussi vous dire ce qui ne va pas !!
Ils s’enchaînent eux-mêmes avec un négativisme qui les rend aveugles ! Ils ne sont jamais contents !
Et ils ne voient pas la grâce de Dieu dans leurs vies.

C’est vrai ils ont eu une vie difficile, trop de déceptions, trop de souffrances.
Ils étaient esclaves c’est vrai mais, un jour ils ont rencontré le Sauveur, et ils ont voulu le suivre, mais ils ont gardé les chaînes, et au lieu de accepter leur nouvelle condition d’enfant de Dieu, de rachetés par grâce, ils sont restés des esclaves.
Leurs yeux sont aveuglés par des paroles négatives, paroles de crainte, de solitude :
« Tu ne mérites rien, tu es encore malade, tu es l’oublié de Dieu, le malheur est ton héritage, attends la tuile qui va te tomber encore sur la tête, etc.. »
Et ils ont même un veau d’or : le super prédicateur un tel, la religiosité quotidienne ... Il existe tellement d'idoles qui peuvent supplanter notre Dieu…

Ô Seigneur, comment faire pour se débarrasser de ces pensées, de mon veau d'or ?
Jusqu’à quand Seigneur serais-je enchaîné ?

Fais ce qui est si difficile pour toi de faire, fais Lui confiance, donne Lui jusqu’à la plus petite parcelle de ta vie, aie le courage d’avancer sur les eaux, même si tu vois les flots et le vent se déchaîner. Reste dans l’assurance de son amour pour toi.

Matthieu 9-27
«  Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié des nous, Fils de David ! … Jésus leur dit/ Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui Seigneur lui répondirent ils. Alors il leur touche les yeux en disant : qu’il vous soit fait selon votre foi »

Aujourd’hui Jésus te pose une question comme il l’a fait avec les deux aveugles
Crois-tu que je puisse faire cela ?

A toi de répondre pour retrouver la vue et couper définitivement les chaînes qui t’empêchent d’avancer dans les eaux profondes de la confiance en Dieu.
Souviens-toi : Les promesses de Dieu sont pour tous ses enfants sans exception :

Il vous aime : Jean 3-16. Il pourvoit : 2 Pierre 1-3. Vous avez de la valeur : Luc 12-6.7
Il vous pardonne : Psaume 103-12. Il a besoin de vous : Ephésiens 4-12

Une prière

Seigneur, je sais que tu peux encore délivrer tes enfants
Je sais que ta puissante main est sur tous tes enfants
Je te remercie de couper toute chaîne que tient
Mon frère ma sœur dans l’esclavage, dans la servitude
Redonne la vue à chacun d’eux
Dans le nom de ton fils
Bien aimé
Jésus
Amen


15 commentaires
  • lelely

    Amen merçi de retirer ces écailles de mes yeux
  • MichelineDONGMO

    Aide moi Seigneur à voir Ta main dans chaque petit détail de ma vie. Amen
  • sara2

    delà a appelais le peuple de Dieu de "bras cassé" c'est un jugement qui n'est pas permis de dire. Vous y était ???
  • Majolie Victoire

    Amen!
  • colettetleternel

    Merveilleux, Admirable est l'Eternel notre Dieu. Faisons lui confiance et arrêtons de regarder à notre chair. merci à Myriam de nous le rappeler aujourd'hui; Dieu la bénisse.
  • Afficher tous les 15 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...