Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un chrétien peut-il se faire tatouer ?

Un chrétien peut-il se faire tatouer ?

Voici un texte biblique qui parle du tatouage, et cela d'une manière clairement négative :

"Vous ne ferez pas d'incisions dans votre chair pour un mort et vous n'imprimerez pas de tatouage sur vous. Je suis l'Éternel." (Lév. 19.28. Version Colombe)

Voici le commentaire qu'en fait la Bible annotée :

Littéralement : d'écriture par piqûre . Ce n'est plus ici un signe de deuil ; il s'agit de la coutume du tatouage qui existe encore en Égypte, en Arabie et chez plusieurs peuples sauvages. Un membre du peuple de Dieu doit respecter son corps et ne pas le défigurer de la sorte.

Il est parfaitement évident que des pratiques telles que le tatouage, les piercings, portant atteinte à l'intégrité du corps, proviennent de non chrétiens, la plupart du temps en signe de révolte contre l'ordre établi.

Il me semble tout aussi évident qu'un chrétien responsable doit se tenir à l'écart de telles pratiques, et de ne pas s'aligner sur les modèles que nous fournit une société antichrétienne. Et le fait que le tatouage proposé ait une connotation chrétienne ne change rien à l'affaire.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Conseil Loi Obéissance
36 commentaires
  • FB.wilfriedlandry.akodiabeugre

    Slt a tous frère et soeur ,moi je me suis faire tatouer lorsque je ne avais pas de relation avec Dieu.mais aujourd'hui c'est est différent j'ai accepter Jésus comme mon seigneur et mon sauveur et j ai demandé pardon à Dieu .choses que je crois qu'il m'a pardonné de toutes mes erreurs et mes péchés. Car sa parole nous dit qu'il se souvient plus de nous péché quand nous les lui connfessons sincèrement. Mais le tatouage est tjrs sur mon corps. Devrais faire ou penser à faire qqch contre cela ?
  • MichelledAubuisson

    Pour moi ne pas juger ce qui ont des tatouages seul dieu il connais chaque coeur c'est lui notre maître et qui connais et fais juge
  • Dave

    Bonjour, nous pouvons considérer la Parole de Dieu comme une boussole, mais à aucun moment Jésus ne fait état de jugement/condamnation... style "ne fais pas ceci/cela". Malheureusement l'esprit religieux s'est emparé de l'église, au lieu que ce soit l'amour. Cela en dit beaucoup sur certains commentaires que j'ai lu. La communauté des tatoués peut être blessé par de tels propos et nous perdons l'occasion de nous rapprocher d'eux par le simple fait d'ériger un texte biblique. Mes frères et soeurs, revenons au véritable commandement que Jésus nous ait laissé : "Aimez vous les uns les autres comme je vous aimé"
  • bethanie58

    je n'exprime pas le besoin de me tatouée mais bon je n'ai pas d'idée préconçues sur ce sujet, mais par contre la phrase 'peuple sauvage' me gène un peu même si je suis sure que ce n'est pas péjoratif de votre part,
    • Machee

      Exactement ça ma derangé aussi.ca se dit pas
  • Éveil Chrétien (Webzine)

    Donc les boucles d'oreilles? car ce sont des transformations aussi
  • Afficher tous les 36 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...