Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Que faites-vous au temps chaud ?

Les vacances sont planifiées, les routines du temps des classes sont modifiées et nous, les mères perdons nos repères. Les activités durant l’été sont nombreuses. Pour celles qui ont travaillé dur, c’est le repos et le temps de vivre autre chose. Pour celles qui sont frappées par une maladie, un licenciement, un deuil ou une séparation c’est l’angoisse et une série d’interrogations face à un été qui semblera interminable. Quelle est la place que nous accorderons à Dieu?


Lisons cette semaine le Psaume 91

Assaillies de toutes parts avec le sentiment de ne plus rien contrôler, souvenons-nous que Dieu veut et peut être ton refuge, ta forteresse et ton soutien.

En été souvent les enfants jouent plus à l’extérieur et restent plus longtemps dehors. Certains parents le vivent mal et sont sans cesse en état de stress. Soyons prudents mais rappelons-nous que Dieu donne des ordres à ses anges qui les porteront sur les mains de peur que leurs pieds ne heurtent contre une pierre (verset 11 à 12).

Il est notre soutien et devient un refuge quand nous vivons des conflits ou des incompréhensions des membres de la famille ou des amis qui estiment que nous sommes trop spirituelles ou fanatiques dans nos choix. Restons fermes mais dans l’amour, car il est notre retraite (verset 9). Il nous restaure, et apprécie que nous nous attachions à Lui (verset 14) et devient notre forteresse.

Durant la période estivale, nous subissons des pressions de la mode qui prône des corps athlétiques et les tenues de plus en plus courtes et provocantes. Certaines développent une image erronée d’elle-même avec pour conséquences des attitudes possessives et de la suspicion vis-à-vis de leurs conjoints. Confions-nous à Lui et Il nous délivrera du filet de la jalousie, de la sensualité et de la séduction (versets 2 à 3).
Il nous couvre de ses plumes et nous protège quand la rafale de l’adultère ou de la maladie brutale souffle dans notre vie (verset 4).

En somme, ne négligeons pas le temps avec Lui. Il est primordial de planifier un temps, même plus court qu’à notre habitude. Choisissons d’habiter à l’abri du Très-Haut car Il nous accorde le repos et les forces dont nous aurons besoin pour la rentrée.


Prière : Seigneur ranime ma confiance et ma foi en Toi afin que je ne puisse pas passer mon été sans Toi. Que ma relation avec Toi ne soit pas une routine mais un art de vivre ! Que je reste attachée à Toi en toutes saisons !

Verset-clé : Psaume 91 versets 14 et 15 : "Puisqu’(elle)* s’attache à moi, je la ferai échapper; je la protègerai, puisqu’elle connaît mon nom. Elle m’invoquera, et je lui répondrai; je serai moi-même avec elle dans la détresse, je la délivrerai et la glorifierai."

*Mis au féminin par ma propre initiative pour que nous nous identifiions en tant que mères.

 

1 commentaire
  • BONOU

    Je suis bénis ce jour de toute les manière chez mon PAPA YAHWEH quel bonheur de raconter ses merveils si nombreux
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...