Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Quatre clés pour réaliser son rêve...

Quatre clés pour réaliser son rêve...

John Ortberg nous raconte l'histoire étrange de Larry Walker, un homme qui aurait voulu être pilote. Une mauvaise vue a mis un terme à son désir d'être pilote dans l'air force.
Malheureusement, il semble que sa vue n'ait pas été la seule chose un peu faible chez lui. Il était parfois un peu faible d'esprit aussi.

Un jour, il a cru avoir trouvé comment faire décoller ses pieds-nés-pour-voler. Il a attaché quarante-cinq ballons remplis d'hélium à sa chaise de jardin et s'est lui-même sanglé dedans.
Il avait fait le plein de sandwichs, avait emporté avec lui un pistolet à plomb et un pack de six bouteilles de bières.

Il pensait s'élever environ dix mètres au-dessus de son jardin. Après avoir mangé ses sandwichs et bu sa bière, il aurait fini par faire exploser quelques ballons avec son pistolet afin de pouvoir redescendre à terre.

Imagine sa surprise quand ses amis ont coupé la corde qui le reliait au sol. Tu crois que ces quarante-cinq ballons gonflés à l'hélium se sont arrêtés à dix mètres ? Tu plaisantes ! A trois cents mètres ? Même pas.
Ce vieux Larry s'est enfin arrêté de grimper à environ cinq mille mètres. Tout là-haut, il n'était plus aussi excité à l'idée de faire exploser ses ballons. Les choses ont commencé à s'envenimer quand il s'est retrouvé dans l'espace aérien de l'aéroport de Los Angeles.

Après plusieurs heures, il a décidé qu'il devait quand même faire quelque chose, alors il a explosé suffisamment de ballons pour redescendre sur terre, où il s'est emmêlé dans des lignes électriques avant d'être secouru.

Les autorités ont emmené le pauvre Larry, les menottes aux poignets. Un porte-parole de l'Administration Fédérale de l'Aviation a dit : « Nous savons qu'il a enfreint une partie de la loi fédérale de l'aviation. Dès que nous aurons réussi à trouver de quelle partie il s'agit, nous établirons les charges qui pèsent contre lui. »

Un journaliste a demandé à Larry pourquoi il avait fait ça. « Un homme ne peut pas simplement rester assis là, » a-t-il répondu.

Un homme ne peut pas simplement rester assis là


Quand je lis l'histoire de Larry, je suis partagé entre l'admiration et le rire. Je suis impressionné qu'il ait cherché à accomplir son rêve. Je suis stupéfait que sa préparation se soit limitée au fait d'acheter quelques ballons.

Nous avons tous des rêves mais si tout ce que nous faisons pour qu'ils se réalisent, c'est « acheter quelques ballons, » nous n'avons pas de rêves. Nous vivons dans un monde imaginaire.

Je crois fermement que Dieu a fait chacun de nous et nous a placés sur Terre pour une bonne raison. Il a mis des rêves dans nos cœurs mais nous devons faire quelque chose pour ancrer ces rêves dans la réalité si nous voulons qu'ils se réalisent.

Jésus a passé trente ans à apprendre la condition humaine afin de pouvoir nous sauver. Interagissant constamment avec d'autres personnes, Il a observé de près à quoi ressemblent les hommes alors qu'Il ressentait et expérimentait leurs besoins.

Tout en accomplissant son travail, il allait aussi à « l'école biblique, » ressassant les Écritures qu'il apprenait à la synagogue – sondant les profondeurs de leur signification.

Tu crois que la sagesse qui a tellement surpris les enseignants dans le temple quand Jésus a eu douze ans Lui est venue comme ça ? Ne crois-tu pas qu'Il a réfléchi, prié, médité et observé ? Il s'est donné du mal pour retenir les Écritures.

Évidemment, l'Esprit L'a enseigné mais si Jésus avait été paresseux ou s'Il n'avait pas été intéressé, l'Esprit n'aurait pas réussi à faire grand-chose de Lui. Jésus s'est préparé pour pouvoir accomplir son rêve.

Tu serais surpris de savoir combien d'années ça a pris pour devenir un succès sur une nuit.

Quatre clés pour réaliser son rêve

Dieu t’a-t-il donné un rêve ? Tu veux qu'il passe du rêve à la réalité ? Voilà quelques suggestions :

Assure-toi d'abord que le rêve vient bien de Dieu et qu'il n'est pas qu'une idée à toi. La Bible dit que si nous faisons de l’Éternel nos délices, Il nous donnera ce que notre cœur désire. Parfois, c'est le rêve qui te trouve. Moïse a eu un rêve puis il a dû s'enfuir pour sauver sa vie, abandonnant sa vision. Et puis, un jour, Dieu est venu chercher Moïse et le rêve est devenu réalité.

Fais ce que tu trouves à faire jusqu'à ce que tu puisses faire ce que tu veux faire. Peux-tu imaginer le Messie en train de planter des clous ? Il l'a fait. C'était l'entraînement du Messie. Tu rêves de sauver le monde et Ton Père t'envoie construire des tables figures-toi.
Peux-tu imaginer un roi en train de conduire une bande de brebis malodorantes ? David l'a fait. Regarde l'histoire de David avec son pauvre troupeau. Tu ne peux pas être un bon berger pour une nation si tu n'es pas fidèle avec un petit troupeau malodorant, perdu dans le désert.

Prépare-toi. Notre aviateur, Larry, se serait évité bien des soucis s'il avait fait un peu de recherche pour savoir combien de ballons il lui fallait pour flotter à dix mètres du sol. Jamais auparavant, dans toute l'histoire du monde, nous n'avons eu l'opportunité d'apprendre autant de choses pour rien. Internet contient l'équivalent de librairies sans nombre. Les livres et les enseignements abondent.
Un homme a décrit un jour son Université Automobile : il écoutait et apprenait tout en faisant le trajet entre son domicile et sa maison, chaque jour. La quantité d'information disponible est incroyable mais nous devons nous discipliner afin de laisser de côté ces choses qui nous divertissent afin de nous préparer à accomplir nos rêves.

Quelqu'un a dit : « La meilleure façon de transformer un rêve en but, c'est de lui donner une date limite. Ce simple fait crée l'urgence dont on a besoin pour avancer. » Décide de faire tout ce que tu peux faire dans l'immédiat, afin d'avancer vers ton rêve. Comme Larry l'a dit : « Un homme ne peut pas rester simplement assis là. »

Ne perds pas de vue ton rêve mais fais des pas vers lui, dans la pratique. Sinon, tu risques de te retrouver en train de flotter à cinq mille mètres au-dessus du sol, en te demandant ce qui s'est passé.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Appel Exhortation Formation
15 commentaires
  • Loov75

    Merci. Ca m'a fait rire, ça m'a éclairé, ça m'a fait prendre conscience de mes responsabilités.
  • lalorita

    Enseignement édifiant...
  • JJones

    Très édifiant. Merci bcp
  • Emma Vanessa Elysée Ahanin Epse Danho

    Merçi Pasteur j'avais besoin de ce message. Soyez bénis au nom de JESUS .
  • Dapa Constant Djadou

    Merci homme de Dieu pour ce message ancré par l'histoire de Larry qui fait à la foi rire et pitié. Tous les chrétiens ont des rêves. Ceux ci sont pour nous une sorte de visiblité des attentes de Dieu . Ils doivent être pour des sujets de prière jusqu'à la réalisation.Et p La prière tamise nos rêves et nous permet de rester dans la vision du PERE CELESTE.Il faut absolument que le chretien reste attacher à la prière.
  • Afficher tous les 15 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...