Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ras-le-bol d'une vie insignifiante!

Ras-le-bol d'une vie insignifiante!

J’ai entendu dans un débat télévisé que la plus grande peur chez l’Homme est de mener une vie insignifiante. La triste réalité est que la plupart d’entre nous meurt sans avoir concrétisé le moindre rêve ni bâti de projet intéressant.

Et vous, cela vous angoisse de passer à côté de votre destinée ? Avez-vous commencé à réfléchir à une nouvelle vie ? Et commencé aussi à remplir votre carnet d’idées suggéré dernièrement ?

Pour Dieu, il y a un plan et une destinée pour tout homme !

Il nous révèle qu’avant notre naissance, Il a forgé des projets pour nous : Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât.(Psaume 139.16)

Dieu a un plan pour chacun de Ses enfants.

Dieu nous rappelle aussi que la vie, c’est bien plus que “le manger et le boire”… Et que si notre existence se résume à si peu de choses, alors pourquoi ne nous reprend-Il pas, lors de notre nouvelle naissance ?

Il a une mission pour chacun d’entre nous,  et tant qu’on n’entre pas dans Son plan, notre vie reste vide. On peut même devenir malheureux, malgré notre foi en Dieu.

"La vie des grands hommes nous rappelle

Que nous aussi nous pouvons rendre notre vie sublime,

Et laisser derrière nous, après la mort,

Des empreintes sur le sable du temps."

(Henri Longfellow)

J’aimerais bien laisser mes empreintes avant de mourir, pas vous ?

Ok, mais quelle destinée? Quelle mission? Quels plans?

Une fois notre question posée à Dieu, laissons-Lui le temps (et dans le silence) de nous répondre. Vous serez surpris de voir émerger, peu à peu, une vision que vous n’aviez pas soupçonnée quelques temps auparavant ! Notez, pendant vos tête-à-tête avec Dieu, les idées, les mots, les images qui émergent. Ne jetez rien, ne triez pas encore. Notez tout !

Par la suite...

  • Vous verrez des “circonstances” vous pousser sur la bonne voie…

  • Vous rencontrerez les “bonnes personnes” pour vous entraîner dans la bonne direction. Tout prendra forme, en son temps, celui de Dieu.

  • Vous réaliserez que vous avez une compétence enfouie depuis longtemps qui peut resservir, là, pour votre mission ! Dire que vous avez failli ne pas suivre cette formation !

  • Que certains talents que vous n’exercez jamais au quotidien s’avèrent fructueux pour plusieurs, sinon à vous rendre heureux et à rendre les autres heureux...

Et là, vous vous direz : “Ah, mais oui ! Dieu m’a déjà montré cela !

J’ai 3 passions dans ma vie : Dieu (et le faire connaître), la décoration et l’écriture. La 1ère a mis du temps à émerger… et c’est cette 1ère qui a enclenché la 3ème, amorcée par un autre passionné : David Bonhomme. Et que devient la 2ème ? Elle reste un hobby, à part entière. Entre elles 3, des tranches de vie : 7-10 ans. Oui, le temps de Dieu n’est pas le nôtre, surtout quand on a la tête dure et la bougeotte comme moi !

Vous avez toujours votre “petit carnet à idées” à portée de mains ? Écrivez vos idées, vos pensées, pour ne pas les perdre et aussi pour désencombrer votre cerveau. Continuez de noter tout ce que Dieu va vous révéler. Et persévérez dans la prière…

Laissez-Le vous dévoiler Ses plans peu à peu, il est fort probable qu’ils s’étalent sur toute une vie, vous savez ! Commencez à intégrer l’idée qu’un changement peut être envisagé. Par la foi, avec le soutien de Dieu.

Nous verrons prochainement 1 étape importante pour vous aider à vous mettre en action. Le fameux pas de Pierre avant de marcher sur l’eau. Pas facile de sortir de la barque, de sa zone de confort !

Entièrement d’accord ! Mais quand il faut y aller, faut y aller...



Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

19 commentaires
  • Béatrice

    Merci Lisa !
  • teyraktr

    Merci pour ce témoignage et que Dieu vous bénisse. Moi je ne sais pas quel est l’appel de Dieu pour moi. Ce que je sais c’est que je suis dans un milieu très communautaire où les traditions, la religion en plus de la colonisation avec le mode de vie occidentale sont venues transformer la valeur des choses et de la vie en général, la relation entre Les personnes et la nature, donc je vis ma foi au sein de ma famille, de mes collègues, des personnes religieuses et très traditionnelles telles que les pharisiens et scribes. Je garde les yeux fixés sur Jésus et je commence auprès de mes 6 enfants, époux, parents, beaux parents et familles proches. Que Dieu bénisse chacun de nous pour son œuvre et à sa gloire en Jésus amen
    • lisa33g

      Je comprends ces barrières... Moi-même, avec mon éducation, et le ministère de mon papa, ma voie semblait toute tracée ! Et pourtant, Dieu m'a conduite à Le servir autrement. Je prie maintenant pour que Dieu t'éclaire. Là où tu es tu le sers ! Tu as entièrement raison de commencer par ton entourage proche. Dieu te bénit là où tu répands Son message. Je t'encourage à dépasser tes limites avec le St-Esprit ! Dieu nous a parfaitement équipés pour être Ses témoins. Sois béni !
  • JuniasEmmanuelMbisha

    Merci je sais que Dieu est grand et capable de tout j'étais dans une sale vie et il m'a prit il a commencé à me former dans la lecture de la bible, au début c'était difficile je ne comprenais rien mais grâce à son esprit saint j'ai grandit petit à petit
    • Anouchka Chams

      Merci pour votre message d'encouragement Junias. Que Dieu vous bénisse.
  • Edwige

    Merci, pour ce message édifiant, il y'a quelque chose qu'Éric celerier a dit mettre un chant comme sonnerie de telephone qui nous permet de ne pas oublier ce que nous avons en coeur
    • lisa33g

      Merci Edwige ! Alors, quel est ce chant que tu as mis sur ton portable ? :)
  • Edwige

    Merci, pour ce message édifiant, il y'a quelque chose qu'Éric celerier a dit mettre un chant comme sonnerie de telephone qui nous permet de ne pas oublier ce que nous avons en coeur
  • Afficher tous les 19 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...