FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Petite brebis, es-tu lassée ?

Message texte Du TopChrétien. Par Danièle Roger. Vendredi 7 Janvier 2011. Petite brebis, es-tu lassée ?.

Peut-être as-tu décidé d'abandonner le combat. Ton environnement est difficile, le chemin sur lequel tu marches est revêtu de cailloux qui te blessent. Tu es peut-être sur le point de tomber dans le ravin.
Mais il y a une bonne nouvelle pour toi : Jésus est le bon berger, et il n'abandonne jamais ses brebis.
J'ai relu, il y a quelques mois, un livre merveilleux de Philipp Keller (1920-2001). Il présente alors un commentaire vivant du psaume 23, un passage de la bible des plus connus.

De par son expérience de berger, l'auteur peut mieux que quiconque parler de ce que sont les verts pâturages et les eaux paisibles. Il nous fait découvrir celui qui pourvoit si pleinement aux besoins de chacune de ses brebis.

Je suis cette brebis, et tu es aussi l'une de ses nombreuses brebis qui appartiennent à Jésus (bien sûr si tu es né(e) de nouveau, il n'y a plus de doute, le bon berger veillera sur toi).
Souvent, sur la route, la brebis prend un mauvais chemin. Mais le Seigneur veille, sa houlette est rassurante.

Tu es peut-être déjà tombé(e), tu souffres, et tu ne peux compter sur aucun secours humain (car malheureusement, bien souvent, le monde chrétien est très froid, et ne vient nullement à ton secours).
Cependant, Jésus peut te relever, te prendre sur ses épaules, et te porter à la bergerie.
Si une brebis reste à terre, elle peut mourir asphyxiée, car il n'y a plus aucune circulation qui se fait, et c'est la mort.

Comme la brebis qui peut être infectée par des insectes, nous pouvons aussi être infectés par de mauvais enseignements de tous ordres. Si le berger ne nous soigne pas, et ne panse pas nos plaies, nous irions vers une mort spirituelle certaine. Mais, alléluia! Jésus veille et nous fait repartir joyeux sur la route.
Vois-tu, Jésus est là aussi quand tu traverses la vallée de l'ombre et de la mort. Il te rassure, te garde, et se tient à tes côtés. De nombreux chrétiens qui se sont endormis dans le Seigneur ont eu, avant de partir, la vision de celui qui les a tant aimés, et n'ont plus été du tout effrayés. Ils rejoignaient leur maître.

Puis, je voudrais te dire aussi, à toi, qui es loin du Seigneur, Jésus t'appelle, et tu es la brebis perdue qu'il aime et veut sauver. Viens et ne doutes pas. Il t'appelle.

Pour conclure, nous pouvons appliquer la même idée et le même principe à notre vie chrétienne. La véritable marche avec Christ peut se résumer en une seule phrase : vivre toujours conscient de la présence de Dieu.


Courage, petite brebis, il prend soin de toi.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Berger Encouragement
17 commentaires
  • Fleur Landauer

    Enton moi voix moi berger vien a mon secour je ne mérite rien tu ne me doi rien je conte sur ta grasse je ma pui sour tes promésse jatend jaten
  • MarieBrigitteParisot

    oui, Jésus est le bon berger qui ne nous abandonne et abandonera jamais. A cause de son amour pour nous.Il nous appelle toujours à venir et revenir à lui, sans cesse. Merci pour votre enseignement que Dieu vous bénisse.
  • chrisnerie

    merci pour l'exhortation car ça en valait le coup surtout par ces moments d'inquietudes que je traverse,mais grace soit rendu à JESUS notre Grand Berger qui prend touours soins de ses brebis de quelque maniere que se soit.soyez benie
  • elzab
    Équipier du Top

    Oui ce livre est un bijou : "Phillip Keller / Un berger médite le Psaume 23". A lire et à relire, à méditer et à prier.
  • FB.danielle.iandolino

    merci pour ce beau message notre seul abrit quand nous sommes blesse triste fatiguer; difficultee malade etc notre seul secour c estle seigneur jesus qui nous guide et nous pouvons lui dire seigneur je monte dans la barque avec toi je ne craindrais rien
  • Afficher tous les 17 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...