Notre fille se marie!

Notre fille se marie!

Plusieurs mois se sont écoulés depuis l'appel téléphonique de son fiancé qui demandait sa main en mariage. Et l'invitation est arrivée aujourd'hui....moins formelle qu'à notre époque; plus gaie, plus colorée.

Quand elle était petite, nous avons commencé à prier régulièrement pour le futur époux de notre fille - si c'était la volonté de Dieu qu'elle se marie.. Eh bien, voilà, ça y est !

Elle va se marier loin de chez nous et mes préparatifs pour le voyage et la cérémonie sont souvent interrompus par mes pensées qui vagabondent (j'ai toujours eu un problème avec ces pensées qui trottent dans ma tête, de façon anarchique) Je me remémore sa naissance et notre émerveillement d'un bébé assez sérieux au début (ça, ça vient du côté de son Papa, lol). Je pense à ses premiers pas dans une pharmacie, de tous les endroits où je l'emmenais avec moi, et les regards étonnés des gens lorsqu'ils découvraient mon appréciation assez démonstrative !

J'ai noté dans un journal tous les accomplissements des diverses étapes de sa vie. J'ai comme un film en tête, plein d'images et de séquences sur ses anniversaires, ses rentrées aux différentes écoles, les divers déménagements acceptés avec bonne humeur (et il y en a eu pas mal !) J'ai un album plein de ses dessins, de ses poèmes et de ses dictons. Le jour de son baptême, je pense qu'il avait plus de joie dans notre coeur que 'de joie dans le ciel'. Puis vinrent les cours de conduite accompagnée et le permis de conduire, encore une étape vers l'indépendance. Et ses visites, alors qu'elle avait quitté la maison pour ses études ! J'ai de formidables images de nos merveilleuses retrouvailles et des appels téléphoniques qui duraient tard dans la nuit – décalage horaire oblige – pour rattraper toutes les nouvelles.

Elle a fait de longues études et elle s'y est adonné avec beaucoup de sérieux ; nous nous sentions honorés et fiers d'elle. Mais son départ pour les faire m'a laissé comme 'orpheline'. La maison est devenue subitement vide et silencieuse, les journées plus longues... Finis les matchs de tennis à regarder, terminés les rendez-vous avec les professeurs, ma collaboration sur ses projets scolaires, adieu les réunions de groupes des jeunes, plus de danse, plus de visites à la bibliothèque, plus de consolations pour un coeur blessé.....

Eh oui, il faut que je coupe encore le dernier cordon ombilical émotionnel qui reste.

J'ai une prière pour toi, notre fille, et c'est un souhait aussi : que tu sois aussi heureuse dans ton mariage que je le suis avec Papa. Tu aimes le Seigneur, ton fiancé également... et si chacun de vous fait de l'intérêt et du bien-être de l'autre sa priorité, vous y arriverez.

God Bless You,
Love,

Ta 'tite Maman


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires
  • Sharmion Il y a 14 années, 1 mois

    Merci beaucoup, Mélanie, Le mariage était beau, et figurez-vous, il était à Magog! Moi, aussi, je suis canadienne en France depuis 20 ans. Je me suis préparée, c'est sur, mais la tête et le coeur sont deux choses différentes!!! Ce qui me réjouie, elle s'est mariée avec un homme qui aime le Seigneur comme elle. Quelle grâce, quelle bénédiction!
  • yvesyl Il y a 14 années, 6 mois

    Bravo!!!! à la 'titi Maman. Mes félicitations à la fille et reçois les bénédictions de ton Seigneur que tu aimes et de ta maman chérie.
  • minouchka Il y a 14 années, 7 mois

    Quand notre enfant se marie,on peut dire que c'est là que le cordon ombilical se coupe.C'est une drôle de sensation!,C'est très émouvant car c'est comme si on passait à un autre le mandat de le rendre heureux,répondre à ses besoins émotionnels et aussi ses aspirations.Mais cele peut aussi apporter un soulagement car nos enfants doivent prendre leur envol et se projeter dans l'avenir dont finalement on fait encore parti!
  • Afficher tous les 10 commentaires