Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Mon mari ne me touche plus

Message texte Du TopChrétien. Par TopChrétien. Vendredi 16 Avril 2010. Mon mari ne me touche plus.
Mon mari ne me touche plus
Question :
Bonjour, mon mari ne me touche plus depuis huit mois. De ce fait je n'ai plus confiance en lui et je me dis que peut-être il me trompe avec une autre femme. Je me sens très mal. Il me dit
qu'il a autre chose en tête parce qu'il ne travaille pas. C'est avec mon argent que nous survivons. Je l'aime et nous avons 2 filles.
Je ne sais pas quoi faire pour ne pas en faire un problème.
Aidez moi, que Dieu vous bénisse, merci.

Réponse :
Bonjour,
Je comprends votre préoccupation actuelle. Ce que vous vivez en ce moment dans votre famille, que ce soit sur le plan du couple ou au niveau professionnel pour votre mari n'est pas facile. Il est normal que vous vous posiez certaines questions.

Autant un homme a besoin d'être mis en valeur, autant une femme a besoin de se sentir en sécurité, ce qui vous amène à envisager le fait que votre mari puisse avoir une liaison, puisqu'il ne vous touche plus depuis 8 mois.

L'intimité dans le couple c'est la rencontre de 2 personnes qui sont "esprit, âme et corps ". Il est difficile de dissocier ces éléments qui forment la personne. L'amour, c'est le respect du conjoint et de ce qu'il est, puis le souci de ses besoins, la recherche de ce qui est bon et bien pour lui.

Cette connaissance de l'autre se réalise essentiellement dans le dialogue, ce que votre mari ne refuse pas puisqu'il a pu vous exprimer son malaise actuel. Le fait de parler, de s'exprimer rend possible la rencontre de l'autre dans sa différence. Cela nécessite que vous retrouviez votre confiance en lui pour qu'il ne se sente pas suspecté et donc d'une certaine manière en prise avec des reproches même si ceux-ci ne sont pas clairement exprimés. Il est important que vous puissiez l'entourer de tendresse, en l'assurant de votre désir de l'aider et de comprendre sa préoccupation actuelle.

Vous pourrez, en le faisant avec tact, lui suggérer de consulter son médecin pour faire un bilan sanguin afin d'éliminer toute cause organique (diabète, artérite, excès de cholestérol).

Il est aussi important de le valoriser pour le remettre à sa place de chef de famille (c'est difficile pour lui de vivre sur votre salaire). Il souffre certainement aussi d'une mauvaise image de lui sur le plan social vu son chômage. Mettez en avant tout ce qu'il fait de positif dans le cadre de la famille en lui redisant combien vous l'admirez et combien il est indispensable à vos filles et à vous-même, combien vous avez confiance en ses capacités pour rebondir dans cette situation difficile.

Et puis, il ne faut pas oublier que le couple peut souffrir d'une routine qui s'installe doucement avec les années. Peut-être vous faudra-t-il réinventer des situations nouvelles qui vous permettront de le séduire, de le surprendre, de le faire rêver comme au début de votre histoire d'amour.
Vous avez beaucoup d'atouts entre vos mains, en tant que femme, mais cela peut prendre du temps et il vous faudra faire preuve de patience. Cependant sachez que votre couple pourra ressortir fortifié de ce temps d'épreuve, et que vous aurez peut-être appris à mieux vous connaître.

Dieu a crée l'être humain, Il l'a crée homme et femme, leur a donné une sexualité et a trouvé que cela était bon (dans le cadre du mariage).
Il vous entendra si vous lui parlez de votre situation et Il vous donnera la sagesse pour avoir le comportement adéquat et l'Amour dont votre mari a besoin.

Soyez bénie

Damaris A.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Couple Relation Sexualité
23 commentaires
  • tony777

    Salut à tous ! Bon je me suis dirigé vers ce thème pas parceque j'en ai besoin particulièrement mais parceque ma soeur vie cette même expérience. Je voulais savoir ce qu'elle pouvait réellement ressentir au fond d'elle. Bref maintenant que je lis ça je me dis que satan est un porc qui veut reelement detruire les foyers. J'ai découvert un livre qui se nomme "les 5 langages de l'amour de Gary Chapman" et je crois qu'il peut révolutionner la vie de bcp d'entre vous mesdames et de ces messieurs qui ne le savent pas encore. Dieu ne fera pas tout pour vous ni vos frères ni vos soeurs ni vos pasteurs ni les merveilleuses personnes du top chretien. Le saint esprit a besoin de vous pour sauver votre couple. De vos choix et de votre determination. Ce livre m'a éclairé sur bcp bcp bcp de points. Et aujourd'hui il éclaire aussi la vie de maman qui vit avec un inconverti et la vie de ma soeur. Je vous conseille se livre. Sachez avant tout que Jésus veut sauver votre foyer. Besos a todos 😘
  • cannellia

    bonjour a tous je suis mariée mon mari ne me regarde plus,ne me touche plus, il dort au bout du lit et si je me colle sur lui il me repousser prétextant qu'il a chaud il dis ne plus savoir si il m'aime . et qu'il a trop de soucis du genre pas d'emploi ,pas d'argent .je vis très mal tout cela.je l'aime et j'en souffre terriblement. Aidez moi je suis perdue.Merci a vous soyez bénis .
    • elzab
      Équipier du Top

      Bonjour Cannellia, je vous suggère de mettre une requête de prière sur notre site, et de suivre notre formation sur le couple. L'idéal serait que votre conjoint la suive aussi de son côté et que vous preniez régulièrement des temps de partage et de prière. Tenez bon !
  • yamdjow

    C'est vrai les conseils humains peuvent ^etrre très souvent de mauvais conseils car la bible dit que JESUS est l'Admirable Consseiller.DIEU ne se trompe jamais car il est le créateur de toute chose y compris le mariage.Suivons tout simplemin LE CHEMIN pour savoir LA VERITE et avoir LA VIE en JESUS notre SEIGNEUR et SAUVEUR.
  • yamdjow

    C'est juste car la prière est une arme en toute situation pour se fortifier, ^etre éclairé ,recevoir des revelations, ^etre conduit par le SAINT ESPRIT et l'Admirable Consseiller JESUS. Gloire et honneur à notre PERE CELESTE qui est au contr^ole de cette situation et qui donne la solution en JESUS qui a combattu et nous donne d^etre victorieux dans tous les combats.
  • yamdjow

    SEIGNEUR tu as instituté le mariage et tu veux que tes enfants soient en paix .Retabli la paix dans le mariage de tous tes enfants qui sont troblés et restaurent les couples en difficuté dans le nom de JESUS et pour ta gloire.
  • Afficher tous les 23 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...