FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Moi mon futur mari il sera ….

Moi mon futur mari il sera ….

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2:24 et Marc 10 : 7-8

A vingt ans, je rêvais, comme la plupart des jeunes filles, de rencontrer l'homme de ma vie. Et j'avais des idées très précises sur son « profil ». Il serait grand, mince, les cheveux longs châtain clair et bouclés, et surtout il chanterait et jouerait très bien de la guitare.

Ça vous fait rire ! Moi aussi !

Puis un jour un j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, avec une certitude absolue que le Seigneur nous voulait ensemble. Nous en sommes toujours convaincus aujourd'hui, (certains jours même plus que d'autres !) ...

On s'est rencontrés dans un ascenseur (très romantique !) qui allait au dixième étage chez une amie handicapée en fauteuil roulant.

Pour les curieuses et curieux qui attendent la suite avec impatience :

Ce jeune homme n'était pas très grand, pas très mince, il avait les cheveux bruns raides et très courts, il chantait faux (sauf un chant !) et ne jouait pas de guitare. Et ce n'est pas fini, moi qui étais à l'époque antimilitariste, il était militaire, engagé sans conviction, mais quand même ! Mais il avait de beaux yeux verts !

Aujourd'hui, mon mari a toujours la même taille, encore un peu moins mince (moi aussi d'ailleurs!), les cheveux quelquefois un peu longs, toujours raides mais plus vraiment noirs (!), il ne joue toujours pas de guitare mais il chante juste, et il n'est plus militaire depuis longtemps. (Je n'ai rien contre les militaires) Et il a toujours les yeux verts !

Alors mes critères de l'époque ? Importants, mais pas essentiels, la preuve ! Le vrai critère est et demeure la conviction que le Seigneur nous attendait ensemble.

Conclusion : Nous pouvons rêver, nous en avons tous besoin et en plus c'est gratuit, mais quand le Seigneur nous guide il peut y avoir quelques « détails » qui ne correspondent pas vraiment. L'essentiel est vraiment d'être en accord sur les bases de notre vie ensemble et de notre marche avec le Seigneur.

Et vous ? Pas tout à fait convaincus ? Ce n'est pas grave, on en reparlera dans quelques (dizaines d') années. D'accord ?

98 commentaires
  • Rebecca Kango

    Moi aussi l'homme que j'ai épousé n'a pas le profil que je voulais,mais c'est l'homme que Dieu m'a donné. A plusieurs reprises,je dis à Jésus, mon mari ne me fait pas ceci,mon mari ne me fais pas cela,il me répond que tout ce que je veux que mon mari me fasse, c'est à moi de lui faire ça. Dieu me révèlera par la suite qu'il nous a unis pour que je puisse lui manifester l'amour du Christ,Sa bonté, Son caractère. Du coup,je me rends compte de ma mission dans ce mariage, pas pour être heureuse mais pour rendre heureux. Quand j'ai compris cela, je n'ai plus chercher à divorcer mais accepter mon époux tel qu'il est comme Dieu nous a accepter tels que nous sommes. Les voies de Dieu sont insondables. Son pouvoir mystérieux régit toutes nos vies,nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons mais faire ce qu'il veut. A lui Seul soit la Gloire.
  • lamere

    Amen.....le Seigneur est bon. Il est fidele
  • Luce Estelle MAYELE

    Seigneur, tu fais chaque chose belle à ton temps, quand ton timing sera prêt Seigneur je sais que tu m'enverra l'homme que tu as prévu pour moi
  • Estelle TCHUISSEU TCHANTIO

    Moi et mon futur époux noix sommes rencontres a koutaba a l'ouest du Cameroun. Il m'a dit qu'il voit en moi une femme femme vertueuse décrit dans proverbes 31 . Nous sommes devenu de très grand amis. Chaque fois dans mes prières je disais a Dieu de modeler cette personne qu'il a prévu pour moi afin qu'il soit un exemple de Jésus-Christ. Une fois j'ai eu cette confirmation de mon âme soeur par les saintes écritures..Nous sommes a 9annee de relation amicale et en décembre de l'année passée il m'a demandé en mariage et ce jour je rendit grâce a Dieu pour avoir guidé nos choix et être la fondation de notre amitié qui finit par une demande en mariage. Avant qu'il demande ma main en mariage Dieu s'est révèle a moi en me disant"es tu prêt de venir en aide a celui qui est abandonné a lui même et n'a que moi son sauveur ? J'ai dit oui ce jour a haute voix et pour finir,j'ai dit a mon futur époux que ce qui nous arrive c'est le message de Dieu qui m'est adressé, et je ne pouvais pas imaginer un seul instant que c'est mon futur époux (orphelin de père et de mère depuis l'âge de 4ans.) Il est vraiment la personne que Dieu a voulu pour moi. Nous sommes très heureux et nous nous soutenons dans la prière. Il est au Gabon comme Mecanicen et chauffeur il est très épanouie dans son tevail. Et très heureux d'avoir une femme qui prie pour lui qui le conseille. Nous nous donnons des conseils et notre plus grand soupir est de toujours faire la volonté de Dieu comme nous le faisons afin d'être de plus en plus des sources de bénédictions pour les autres. Merci Père Tout Puissant de nous avoir donné Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur,pour avoir laver nos peché afin que nous soyons sauvés et ayons une vie en abondance. Nous croyons au sacrifice de ton Fils unique et que sa lumière soit sur nous et partout.
  • lagracedivine

    waou magnique
  • Afficher tous les 98 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...