Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Maman, tout un métier

Maman, tout un métier

Être maman c'est un métier. Un métier ? Des métiers vous voulez dire !

Les mamans sont infirmières, chauffeurs de taxis, organisatrices d'anniversaire, réparatrices, institutrices, cuisinières, serveuses, femmes de ménage, agents de pressing, coachs en tout genre, médiatrices de fratrie, secrétaires (pour tenir l'agenda familial et prendre les rendez-vous des médecins), réparatrices tout objet, couturières, décoratrices d'intérieur, surveillantes de baignade, agents de sécurité, jardinières, ressources humaines (pour engager la bonne baby quitter), lectrices de conte, chanteuses, chorégraphes, animatrices (pour occuper les enfants lors de voyages en voiture un peu trop long).

Métier qui fonctionne aussi dans toutes les salles d'attente, agents de voyage, masseuses et expertes en câlin, expertes en relation humaine (avec les réunions parents/profs, les repas de famille…), pâtissières, coiffeuses, orthophonistes, psychologues...

Vous pensez ne pas avoir de diplôme ou ne pas avoir de valeur en étant mère au foyer ? Détrompez-vous, Dieu vous qualifie pour prendre soin des enfants qu'Il vous a confié.

Une petite précision : tout ce texte s'applique évidemment au métier de papa.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Famille Femme Parent
11 commentaires
  • melissaetsabrina

    Je ne le dirai jamais assez : il vous faut suivre sa lumière. Le monde est de plus en plus sombre et vous avez besoin du bon guide, qui vous aidera à traverser les ténèbres et vous conduira vers la lumière du ciel.
  • Izaiza

    Prenez courage les mamans car DIEU nous a déjà élu pour accomplir ces tâches et Il a envoyé quelqu'un écrire PROV 31 10-31 pour nous aider et éclairer! Gloire à Toi ô Seigneur Jésus. Amen
  • cari

    Merci pour ce message encourageant. Amen.
  • caramelbabelut

    bonjour oui je parlé de cela a mon mari je me fais aussi toiletteuse pour chien et coiffeuse car les finances manquent donc on apprend a tout faire soi meme .des taches divers et variés oui il faut apprendre a prendre soin de notre tribu pour un but les amener a jesus . comme notre père aussi prend soin de nous . nous avons de la valeur meme en etant mère au foyer . nous sommes des guerrieres du terrain .merçi pour cet encouragement papa nous aime et veut notre bonheur. jai eu cependant un mauvais depart avec mes enfants car jai pas recu les bon soins mais maintenant mon père celeste m'apprend a mieux m'occuper de mes enfants pour certains il est trop tard car l'handicap es important (autisme, et amnesie mentale) .
  • BENEDICTIONS

    Tellement vrai . Merci les mamans , Dieu vous bénisse .
  • Afficher tous les 11 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...