Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Lisez-vous votre courrier?

Lisez-vous votre courrier?

Certains d’entre nous laissent le courrier s’accumuler dans la boîte aux lettres avant de se résigner à l’ouvrir… Amoncellement de pub, lettres prioritaires qui n’en sont plus…

Peur des factures ? Des mauvaises nouvelles ? Pas le temps ? Négligence ?

Pour d’autres, à peine le scooter du facteur s’éloigne qu’ils se précipitent, impatients de découvrir leur courrier…

Avez-vous déjà fait ce constat, comme moi : il y a trop de publicités ! Elles alourdissent considérablement notre boîte aux lettres, au risque de ne plus apercevoir les lettres prioritaires qui se sont glissées entre elles. Si on ne trie pas notre courrier, tout risque de finir au fond de la poubelle...

La Bible, une lettre prioritaire

Saviez-vous que notre Bible, c’est comme une lettre prioritaire que Dieu nous écrit chaque jour, tous les jours ? Sauf que ces lettres ont été condensées en 66 livres, et la lecture de 5 chapitres par jour nous permet de la lire en entier sur une année complète.

Vous trouvez peut-être que certains livres sont difficiles à lire, comme les Juges, le Lévitique, certains prophètes...

Mais dans ce gros livre, il n’en demeure pas moins que c’est Dieu en personne qui nous écrit, qui nous parle. Mêmes lettres pour tout le monde, mais pour chaque personne, leur lecture en est unique.

Comme dans ma boîte aux lettres, certains écrits ne sont pas toujours ce que j’aimerais lire… Mais la Bible m’apprend à me connaître, à connaître et tomber toujours un peu plus amoureux de son auteur : Dieu.

Si la Bible est mon manuel de vie, sa lecture devient l'un des moments privilégiés de la journée. Dieu me parle régulièrement et précisément.(Carlo Brugnoli)

En effet, comme un manuel, un mode d’emploi qui se consulte chaque jour, pour ne pas perdre une seule miette de ce que Dieu va nous révéler pour cette journée précisément. Demain est un autre jour, et Dieu nous réserve d’autres mots.

TopBible nous délivre une méthode de la Bible-en-un-an. C’est une idée géniale quand on on ne sait pas par quel bout commencer.

Plus on mange de ce pain de vie, plus l’appétit grandit ! C’est bien connu : l’appétit vient en mangeant. Et plus on gagne en force, en maturité, en sagesse et amour. Et la foi, qui est un muscle, grandit, elle gonfle, gonfle au fur et à mesure qu’on s’entraîne à lire la Parole de Dieu. C’est réel. Avez-vous déjà fait l’expérience de vivre une situation et de penser : “Si je n’avais pas lu et médité ce verset ce matin, comment aurais-je pu la traverser ?

A la poubelle, les pubs !

Comme la Bible est le regroupement des lettres d’amour de Dieu pour nous, les pubs sont indéniablement les soucis de la vie, les difficultés, les épreuves… qui s’amoncellent comme ces tas de papiers glacés ou ces journaux, qui pèsent lourd quand on ramasse le tout.

Ou bien les tentations ! Quand on s’en empare, on est happé par toutes ces informations, ces images, ces tarifs alléchants. Pour toujours consommer, acheter, même l’inutile et parfois au-delà de nos possibilités, bien au-dessus de nos moyens.

Pour une promo, on est capable de dépenser un caddy entier. On se fait facilement avoir.

Cela m’est déjà arrivé ! Et vous ?

Ces pubs représentent tout ce qui nous sollicite et nous pollue, tout ce qui nous éloigne et nous prive de la présence du Père, de Ses promesses, de Ses bontés qui se renouvellent chaque matin.

Quand on devient conscient que ce manque de nourriture est un danger pour notre santé, et qu’on se met dans des positions de faiblesse que l’ennemi va exploiter instantanément, nous ne manquerons sous aucun prétexte ce rendez-vous quotidien : ouvrir la lettre prioritaire du Père.

Alors, hop ! À la poubelle, les pubs !

Prenons l’engagement de lire chaque jour tous les mots que Dieu nous réserve, spécialement pour nous. Nous pouvons alors commencer notre journée et la finir en beauté, en lui disant, reconnaissants : “Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. (Psaume 16.11)

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

5 commentaires
  • lisa33g

    Bonjour, chers Amis Lecteurs, merci pour vos remarques qui m'encouragent beaucoup ! Gloire à Dieu pour Sa Parole qui reste irremplaçable, inégalable face à tout ce que nous pouvons entendre, lire... Soyez bénis et renouvelés ! Lisa
  • Virginie

    Merci Lisa pour cette exhortation! Soyez bénie de dieu
  • Sophi

    Merci Lisa de nous rappeler qu'il y a l'essentiel. Et le reste qui nous éparpille.
  • schouna

    Amen Lisons notre courrier biblique et laissons les pubs inutiles et trompeuses comme ce monde corrompu par le péché !
  • MichelineDONGMO

    amen
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...