FERMER

100 000 personnes ont fait au moins une TopFormation,
400 000 personnes au moins reçoivent une lettre d’encouragement chaque matin,
900 000 personnes sont abonnées sur notre page Facebook,
Mais peu de personnes pensent à faire un don.
Si vous avez à cœur de nous soutenir, merci de le faire ici. Votre don nous permet de continuer. Nous sommes honorés de vous servir.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Libéré, Délivré !

Message texte Du TopChrétien. Par Elodie Bonneau. Mercredi 3 Février 2016. Libéré, Délivré !.
 Libéré, Délivré !

Ce sont les deux premiers mots du refrain d’une chanson actuellement bien connue par les petites filles. Vous savez, la reine en robe bleue avec une longue tresse blonde qui vit dans les montagnes et la neige. L’image de cette reine est sur tous les jouets, les tasses, les coussins et autres objets du quotidien. Et surtout, on entend sa chanson « Libéré, Délivré » à la radio et dans la bouche de beaucoup de petites filles dans les cours de récréation.
Si ça peut déculpabiliser certains parents : je n’ai pas encore vu ce dessin animé.
Mais mes enfants, oui. Et ils en entendent parler à l’école.

Ma fille me demandait régulièrement de mettre la chanson de la « Reine » quand on écoutait des chants de louange en voiture. Ce à quoi je répondais que je n’avais pas le CD. Je restais surprise de sa demande qui me semblait toujours tomber comme « un cheveu sur la soupe ».

Un jour, j’ai compris : elle me demandait la chanson de la « Reine » à chaque fois qu’elle entendait le mot « libéré » ou « délivré » dans un chant de louange. Non pas qu’elle faisait le lien entre Jésus et la « Reine » mais, comme expliquerait ma collègue psychologue, elle s’en servait d’indiçage.
Je m’explique : le mot « délivré » ou « libéré » activait dans son cerveau le souvenir du dessin animé.

Je vous propose donc de leur transmettre un autre indiçage : dès que votre petite princesse entends ou fredonne la chanson « Libéré, Délivré », rappelez-lui que seul Jésus peut la libérer et la délivrer.

Encouragez vos enfants à avoir une relation personnelle avec le Seigneur pour qu’il puisse chanter que « Jésus libère, Jésus délivre. Il peut le faire, pour vous aussi »…

(Je vous laisse avec cette chanson dans la tête).

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Délivrance Enfants Parent
2 commentaires
  • FB.deborah.kibukila

    Seigneur aide moi à encouragez mes enfants à avoir une relation personnelle avec le Seigneur et découvrir son amour envers eux.
  • mamanlion

    Jésus m'a libérée et je ne peux que le louer pour Son amour pour moi ! Pour Sa fidélité et Sa patience envers chacun de nous !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...