Les hivers de nos vies

Les hivers de nos vies Les hivers de nos vies

« Hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis ; car c’est là que j’ai résolu de passer l’hiver. » 
Tite 3.12

L’hiver nous fait penser au froid, à la vieillesse, au dénuement, à la mort… Dans chacune de nos vies, nous devons endurer de nombreux hivers dont nous nous passerions volontiers : hivers de la déception, de l’épreuve, de l’incompréhension, de la maladie, de la trahison, de l’injustice, des deuils, etc.

Parfois aussi, ce sont notre piété et notre service pour Dieu qui connaissent des temps hivernaux. Notre cœur nous semble sec et glacé. Nous regrettons le radieux soleil de l’été, nous soupirons après les jours d’autrefois !

Et pourtant, l’hiver a son utilité. Il purifie la terre et assainit l’air. De même, pendant les temps difficiles, le Seigneur purifie et assainit nos cœurs, qu’il prépare à un futur printemps.

Si vous passez par un hiver rigoureux, n’oubliez jamais que le Seigneur ne change pas. Mais comment faire pour endurer cette période si éprouvante ? L’apôtre Paul nous donne un précieux conseil : « Hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis ; car c’est là que j’ai résolu de passer l’hiver. » (Tite 3.12)

Dépêchons-nous de le rejoindre à Nicopolis, nom qui signifie « ville de la victoire » !

Dans les pires périodes de notre vie, nous pouvons conserver « la paix des profondeurs » en nous réfugiant à Nicopolis, autrement dit en nous appuyant sur la victoire totale et infaillible que notre Seigneur Jésus-Christ a remportée pour nous en mourant sur la croix. Il y a encore de l’espoir pour nous, car Dieu n’a pas changé !

Quant à moi, j’ai résolu de passer tous les hivers de ma vie à Nicopolis, et je voudrais vous recommander, comme l’a fait l’apôtre Paul : « Hâtez-vous de m’y rejoindre », car je vous garantis qu’il fait bon y vivre !

Ma résolution de ce jour

Je décide de passer tous mes hivers à Nicopolis. Je m’appuie fermement sur toi, mon Rocher et ma Forteresse. Merci d’être le Dieu de toutes les saisons de ma vie. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • rozange Il y a 1 année, 2 mois

    Parfois aussi, ce sont notre piété et notre service pour Dieu qui connaissent des temps hivernaux. Notre cœur nous semble sec et glacé. Nous regrettons le radieux soleil de l’été, nous soupirons après les jours d’autrefois ! Dans les pires périodes de notre vie, nous pouvons conserver « la paix des profondeurs » en nous réfugiant à Nicopolis, autrement dit en nous appuyant sur la victoire totale et infaillible que notre Seigneur Jésus-Christ a remportée pour nous en mourant sur la croix. Il y a encore de l’espoir pour nous, car Dieu n’a pas changé ! Je décide de passer tous mes hivers à Nicopolis. Je m’appuie fermement sur toi, mon Rocher et ma Forteresse. Merci d’être le Dieu de toutes les saisons de ma vie. Amen !
  • mamanlion Il y a 5 années, 4 mois

    Bien des gens fuient l'hiver pour aller dans les pays chaud pendant ce temps là ! Mais les hivers de la vie , nous n'avons pas le choix et si nous voulons pouvoir les supporter , nous avons besoin que Dieu nous donne Sa force , Son courage ! Avec Lui , nous pouvons TOUT surmonter , les décès , les accusations mensongères , les trahisons de ceux que nous aimons ! Car Jésus , qui Lui a tout subit sera toujours là pour nous aider ! Merci Seigneur !
  • Ludovic1975 Caprin Bénévole du Top Il y a 5 années, 4 mois

    Merci Aline, c'est tellement encourageant et vivifiant ! Soies bénie ma soeur.