La Crise et Ses Leçons

La Crise et Ses Leçons

Aïe aïe aïe... 4 heures du matin, douleurs atroces. Je tape sur l'épaule de mon mari : « Chéri, je crois qu'il faut aller faire un petit tour aux urgences, s'il te plait. Après une rapide promenade pour le chien : qui sait combien de temps il faudra rester là bas »

 

A cette heure matinale, en hiver, ça ressemble à un scénario d'un film de James Bond : un peu de brouillard, de la pluie et une héroïne qui souffre... Même la doctoresse aux urgences aurait pu avoir sa place dans le film : visiblement à la fin de son service nocturne, elle s'exprime de façon autoritaire et éjecte sans élégance mon mari de la pièce. Malgré tout, nous avons senti ses compétences, et en fin de compte, c'est ça qui importe, n'est-ce pas ?

 

 

« C'est une crise névralgique » m'annonce-t-elle. Elle m'impressionnait tellement que je prétendis tout comprendre, mais – soyons honnêtes – j'ai été obligée de faire un tour par la suite sur Google afin de bien comprendre de quoi il s'agissait. Une chose est sure, ou plutôt non, deux choses : je ne voudrais plus vivre 8 heures de telles douleurs et je ne souhaiterais pas pareille crise à mon pire ennemi.

 

Je ne suis pas quelqu'un qui pense qu'une crise arrive systématiquement pour des raisons précises ; mais j'aime bien en tirer les leçons, quand les crises surviennent. Bien évidemment, j'ai beaucoup prié pendant ces huit heures. J'ai pensé que Jésus ferait comme il a fait avec la belle-mère de Pierre ou avec le serviteur d'un officier romain. Mais, non, ça n'a pas été le cas mais je sais qu'Il est souverain dans Sa façon de répondre à nos prières.

 

Peut-être connaissez-vous ce chant qui dit : « Même si les océans se déchainent, Je les 'traverserai' avec toi. Seigneur, Tu domines les tempêtes, Je suis tranquille car Tu es là ». En présence de mon mari, Il les a traversé avec moi, avec nous ; et mon mari était tout simplement formidable avant, pendant, après, et j'imagine que ça devait être dur de voir quelqu'un qu'on aime souffrir comme cela.

 

 

 

La crise finie, quelles leçons en ai-je tirées ?

  • Cette expérience nous a rapproché davantage, et a sans doute ajouté un grain de plus d'une appréciation de l'un pour l'autre. Même un couple solide a besoin de temps en temps d'un coup de pied dans la fourmilière pour sortir de la routine et remettre quelques priorités en ordre.

  • Superwoman : quelque part, je crois que j'ai toujours pensé l'être. Et j'avais du mal à accepter les limitations que l'âge impose. Alors, je crois que j'ai payé le prix. C'est essentiel de venir à notre Dieu comme un petit enfant et pas comme une 'superwoman'. Il n'y a rien comme une crise pour nous transformer en petit enfant !

 

Oui, Dieu est TOUJOURS là dans nos crises, pas toujours de la façon que nous voulons, mais de la meilleur façon qui soit pour nous.

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • magimag Il y a 6 années, 11 mois

    Chère soeur Sharmion. Soyez bénie. Vos messages me font à chaque fois tant de bien. Votre humour est si frais. Vous avez un réel dont pour l'écriture, et vous dites les choses du Père avec beaucoup de fraîcheur et de simplicité. J'admire ce don que le Père a mis en vous. Merci d'exister. Love👍💝😘