FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus est-il divin ?

Jésus est-il divin ?

Question d'un Internaute : "La Bible dit-elle que Jésus est Dieu ?"

Voici quelques auteurs bibliques qui nous permettent de l'affirmer :

Jean :

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jn. 1.1)

"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jn. 1.14)

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle." (1 Jn. 5.20-21)

Pierre :

"Siméon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi de pareil prix avec nous, par [la] justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ" (2 Pi. 1.1 - Darby)

Paul :

"… attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous," (Tite 2.13-14 - Darby)

"… les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!" (Rom. 9.5)

Hébreux :

"Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux." (Héb. 1.8-9)

Mais nous avons surtout le témoignage de Jésus lui-même :

"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." (Jn. 8.58)

Il n'y a pas ici d'erreur de grammaire, comme on pourrait le croire. La syntaxe normale eût été : "avant qu'Abraham fût, j'étais". Mais Jésus s'identifie avec le "JE SUIS", l'éternel présent divin.

Lorsque Thomas va appeler Jésus "Dieu", Jésus ne le reprend pas, ce qu'il n'aurait pas manqué de faire s'il ne s'était pas considéré lui-même comme divin :

"Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jn. 20.28-29)

Avec tous ces textes, nous pouvons sans nous tromper dire que Jésus aussi est Dieu, comme le sont le Père et le Saint-Esprit.

 
6 commentaires
  • Cintreas

    2 Pi 1:1 par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jesus Christ, ainsi que l'autre verset cite plus haut. Les articles definis ou indefinis peuvent faire paraitre de grandes modifications. Je ne l'avance pas dans l'intention de faire croire que Christ n'est pas Dieu mais il faut respecter les lettres telles qu'elles sont ecrites. Christ est divin, la bible l'a ainsi revele donc un etre divin ne peut pas etre comme un ange ou un homme. Ce qu'il faut comprendre c'est que le Pere n'a pas de manifestation physique, le fils est ce moyen qu'il a pour se faire connaitre, voila pourquoi Jesus en parlant a ses disciples: en me voyant, vous avez vu le pere, longtemps deja je suis avec vous et vous dite montre moi le pere?Ne savez-vous pas que je suis dans le pere et que le pere est en moi? Ce sont autant d'affirmation de la divinite de Christ et aussi Colossiens 2:9. Mais si nous voulons faire ce qui est bien et juste, suivons l'exemple de Christ, qui n'a cesse de montrer devant tous son obeissance au Pere, montrons nous aussi de l'obeissance a sa parole. Il dit que le pere est plus grand que lui et bien en quoi ca nous derange chretien d'accepter qu'il ne soit pas l'egale du pere? Ne pretendons pas tout comprendre ou tout savoir comme bon nombre de sectes religieuses le font. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est a eux. Le fait de ne pas pretendre savoir nous evite d'etre arrogant.
  • aiglebleu1908

    Mon Père est plus grand que moi, je menvais vers mon Père qui est votre Père et mon Dieu qui est votre Dieu.?????
    • paul grimaud

      Bien sur Isaïe , je vais donné un petit exemple de votre manipulation des textes. L es chrétiens prétendent que le crucifié a cité le premier verset du Psaume 22, pourtant, le Crucifié crie en araméen: "Eloi! Eloi! Léma sabakhthani !" , Or le Psaume 22 est écrit en Hébreu: "Eli! Eli Lamah 'azavtani!". L'Evangile selon Matthieu (27:33) à incéré ce verset dans sa description de la crucifixion (ce verset est absent de Marc, Luc et Jean). Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds " ils ont percé mes mains et mes pieds est une falsification évidente pour faire penser a la crucifixion car le texte hébreu porte les mots; "COMME UN LION à mes mains et mes pieds" un autre Isaie 9 bible de Jerusalem Isaïe 9 louis segond 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Bible hebreu "Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; la domination repose sur son épaule ; on le nomme miracle, conseiller du Dieu puissant, du Père éternel, du prince de la paix. " pareillement des comme ça il y en a en pagaille, même les chapitres de Pierre on quelques problèmes authentifications. Isaïe a été écrit t par plusieurs personnes qu'on appelle la trito-Isaie car les événements se passent sur 300 ans La vaste majorité des études bibliques considèrent le Livre d'Isaïe comme étant l'ouvrage de plusieurs auteurs d'après de nombreuses preuves évidentes. La preuve la plus manifeste de la pluralité d'auteurs apparait au début du chapitre 40, où commence l'œuvre dite du « Deutéro-Isaie » : sans aucune transition apparente, nous nous trouvons transportés du VIIIe siècle av. J.-C. en pleine période de l'Exil (VIe siècle av. J.-C.). Il n'est plus question une seule fois d'Isaïe et l'Assyrie est remplacée par Babylone, dont le nom est fréquemment mentionné, ainsi que celui du roi des Mèdes et des Perses, Cyrus II, conquérant de Babylone et artisan du retour des Juifs dans leur pays (41,2; 44,28; 45,1). Depuis les travaux de Claus Winstermann confirmant la thèse de Bernhard Duhm (1892), les exégètes parlent désormais du « Trito-Isaïe » pour la section comprenant les chapitres 56 à 66. Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds.
    • Cintreas

      Lisez Esaie 42: 8 ; 48:11 et 2 Pierre 3: 18. Dieu a tout donne a Jesus Christ comme tu affirmes, donc Dieu serait en train de se tromper sur ses affirmations en Esaie 42:8 et 48:11! Hors pierre lui affirme qu'a Jesus Christ soit la gloire pour l'eternite!
  • FB.joao.pereira

    bon jour c'est exacte c'est ce que j'ai toujours cru et affirmé avant même de devenir évangéliste . je rajoute Mathieu 28 / 18 TOUT POUVOIR M'A ÉTÉ DONNÉE dans lez Ciel et sur la Terre 19 L'ordre Suprême donné par Jésus Allez et faites, Baptisé-lez au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ,20 et JE SUIS avec vous tous les jours Jusqu’à --- João Pereira
    • paul grimaud

      Quand t-il y en a un qui donne forcement il y en un qui reçoit, qui donne a qui? Jean 5 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; CAR LES ŒUVRES QUE MON PÈRE MA DONNE A FAIRE, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le PÈRE QUI MA ENVOY Jean 11 Pour moi, je savais QUE TU M'EXAUCE TOUJOURS; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que C'EST TOI QUI MA ENVOYÉ Jean 17 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que TU M'A DONNÉS, parce QU'ILS SONT A TOI. Et des comme ca ils y en a en paguaille. Dans chaque courant chrétien (je ne vais pas les énumérés tu les connais déjà), tous prétendent avoir l'esprit saint en eux, et de ce fait ils prétendent expliquer les choses de Dieu, pour autant il l'expliquent différemment, voire de façons contradictoire, comment explique tu cela? est ce l'esprit de Dieu qui révèle des chose différentes, ou n’avons nous pas plutôt une multitude de faux christ tel que jésus l'avais prédit. tu peux posé cette question a chaque courant du christianisme et tous te diront que c'est leurs groupe qui ont le vrai Saint-Esprit en eux Éphésiens 4 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, Dans chaque courant chrétien (je ne vais pas les énumérés tu les connais déjà), tous prétendent avoir l'esprit saint en eux, et de ce fait ils prétendent expliquer les choses de Dieu, pour autant il l'expliquent différemment, voire de façons contradictoire, comment explique tu cela? est ce l'esprit de Dieu qui révèle des chose différentes, ou n’avons nous pas plutôt une multitude de faux christ tel que jésus l'avais prédit. tu peux posé cette question a chaque courant du christianisme et tous te diront que c'est leurs groupe qui ont le vrai Saint-Esprit en eux Éphésiens 4 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, L'ordre suprême de Jésus a dit d’aller baptisé au nom du Saint-Esprit au singulier et non des Saint-Esprits au pluriel. Jean 17 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 6 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour LA VIE ETERNEL, et que le FILS DE L'HOMMEvous donnera; car c'est lui QUE LE PÈRE, QUE DIEU a marqué de son sceau. 1 Timothée 6 13Je te recommande, Devant DIEU qui donne la vie à toutes choses, ET Devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, 14de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, 15 QUE MANIFESTERA en son temps LE BIENHEUREUX ET SEUL SOUVERAIN, LE ROI DES ROIS , et LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS, 16 qui SEUL POSSÈDE L’IMMORTALITÉ qui habite UNE LUMIÈRE INACCESSIBLE, que NUL HOMME NA VU ET NE PEUT VOIR, à qui appartiennent L'HONNEUR ET LA PUISSANCE ETERNEL. Amen! ;
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Dan Luiten Ébloui
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...