Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Je ferai de toi une grande nation !

Je ferai de toi une grande nation ! Je ferai de toi une grande nation !

Marre de cette famille ! j’aurais voulu naître ailleurs !

Tu viens peut-être de dire ces mots pour l’énième fois … Je veux simplement t’encourager à voir ta famille autrement en te racontant une histoire, la mienne…

L’autre soir, au moment de remercier mon Sauveur pour la grâce de son amour pour moi, je me suis penchée sur mes origines, mes racines, d’où je viens…

Mes racines du côté de ma mère sont très fragiles, on ignore vraiment d’où elles viennent…

Mes grands parents sont originaires de la vieille Europe, pour être plus exacte de l’Allemagne, nous ignorons pour quel motif ils sont arrivés au Chili dans les années 20.

Famille aisée qui a dû subir un revers de fortune, car ils ont été obligés de laisser leurs deux enfants en pension dans un foyer humble où la femme travaillait comme lavandière pour les familles plus fortunées de la ville. Cette dame travaillait certainement dans la maison de mes grands-parents …

Ma mère se souvient encore du parc de sa maison, de la balançoire où elle jouait avec son frère et du jour où tout à coup, sans rien voir venir, elle et son frère se sont retrouvés chez la lavandière.

Période triste dans sa vie de petite fille, puisque ses parents ne sont jamais revenus, et le traitement a changé envers eux à partir du moment où ils n’ont plus donné signe de vie et surtout n’ont plus payé la pension pour les deux enfants.

Cependant une cliente de cette dame a remarqué la petite fille malheureuse, et elle l’a adoptée, après des négociations avec la lavandière, accompagnées d’une somme d’argent conséquente …

C’est ainsi que ma grande mère d’amour est venue dans la vie de ma maman et par conséquent dans ma vie …

Et Dieu en tout ça ? Il aurait pu changer les choses ? non ?

Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas ; ne t’effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive…

Jérémie 46.27

Mais oui, Il l’a fait ! Je suis née dans cette famille et Il savait qu’un jour je viendrai à Lui. Là où il y avait tellement de souffrances, abandons, blessures, amertumes, (mon héritage), il m’a donné la grâce de devenir son enfant pour accepter la mission de me tenir à la brèche pour changer la destinée de la famille. Je suis ainsi devenue l’ambassadrice de son Royaume pour donner la direction aux futures générations qui sortiront de ces racines perdues …

Dieu avait prévu le changement, mais il fallait que je l’accepte … Quelle joie de voir aujourd’hui mes enfants marcher dans la même direction, avec un époux aimant qui marche aussi sur les traces de Jésus. Et je sais que mes petits enfants entendront aussi parler de mon Sauveur et ainsi de suite de génération en génération…

Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Genèse 12.2

Mon amie, nous sommes dans nos familles comme ces soldats parachutés pendant la libération de la France dans des lieux parfois terriblement abruptes, ou bien sous les balles de l’ennemi, mais nous avons toutes les armes avec nous pour combattre pour elles. Notre mission est de libérer notre nation, notre maison … Si tu es enrôlée dans l’armée du Général Suprême l’Eternel des armées, tu es là pour reconquérir le terrain que l’ennemi avait pris. Peu importent les batailles perdues dans le passé, ce qui compte c’est la bataille que tu livres aujourd’hui avec le Seigneur à tes côtés.

Allez courage, mon ami(e), continue à te battre, n’oublie pas que Dieu est avec toi !

Sois béni(e)

7 commentaires
  • IdaLarissaNguimbi

    Amen
  • Emilie

    Mille mercis pour ce sublime message ! Soyez bénis
  • Elle

    Amen soyez tous benis
  • Dorothy Pierre-Louis

    Amen Merci pour ce beau message. Il me redonne de la force. Soyez bénie ma soeur!
  • Blandine

    Amen. Notre Dieu nous aime et c'est ce qui est bien pour nous. Il permet certaines situations afin que nous soyons encrés en lui. Et lui seul sait pourquoi nous sommes dans nos différentes familles. Merci pour ce beau message et soyez bénies.
  • Afficher tous les 7 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...