Infidélité conjugale dans son emploi

Infidélité conjugale dans son emploi

Comment prévenir les relations adultères causées par l’attirance réciproque dans son milieu professionnel ?

Il n’est pas rare de constater autour de nous qu’une petite tape d’encouragement dans le dos, un gentil contact de la main, une embrassade de victoire ou une bise “innocente” sur la joue peut amener des collègues à une destination que ni l’un ni l’autre n’avait envisagée : l’infidélité conjugale et une liaison sur le lieu de travail. Les experts disent que, dans de nombreux cas, l’intimité sexuelle " illicite " n’est qu’une conséquence – bien entendu dévastatrice – de relations qui débutent par la satisfaction de certains besoins fondamentaux tels que le fait d’être apprécié, reconnu, admiré, aimé ou même tout simplement écouté.

Cela peut amener à une alliance du mariage violée. Le divorce est souvent la grave conséquence de ces relations illicites. Certaines entreprises sont conscientes de ces problèmes potentiels et elles édictent des lignes de conduite afin de se prémunir contre des liaisons inappropriées parmi les salariés. Il n’empêche que le cœur et les émotions peuvent trouver de multiples façons d’ignorer ou de contourner ces règles institutionnelles.

Voici quelques principes de base
 :
 
Soyez réaliste par rapport à vos sentiments et aux relations humaines
. Aucune liaison contractée en dehors du mariage n’est vraiment un " accident ". Si des collègues de travail veulent vraiment être honnêtes – envers eux-mêmes et envers les autres – ils se fixent des limites à ne pas dépasser…
 
Réservez avec soin vos expressions de tendresse à votre conjoint seulement
. C’est tout à fait normal d’éprouver de l’attraction physique, intellectuelle ou même spirituelle vis-à-vis de certaines personnes. Mais laisser cette attraction se développer en quelque chose de plus profond implique un choix conscient. Ne dites pas que cela n’arrivera pas – car cela arrive...
 
Dépensez toute votre énergie à renforcer votre mariage, sans rechercher d’attirants “passe-temps”. Si vous mettez en valeur, de façon constante, les qualités de votre conjoint qui vous ont attiré lorsque vous l’avez rencontré et si vous vous efforcez de les nourrir, cela vous évitera de chercher ailleurs l’excitation et la nouveauté.
 
Evaluez bien le coût – avant qu’il ne soit trop tard. Il y a des conséquences à l’infidélité conjugale, que ce soit avec un collègue de travail, un ami ou un étranger. L’intégrité, que ce soit en affaires ou dans les relations conjugales, ne doit pas faire l’objet de compromis.

Robert J. Tamasy

 

NDLR : L’objectif d’ACSER est de permettre à chacun de vivre dans de bonnes conditions sa vie professionnelle et personnelle. Pour en savoir plus, visitez : www.acser.org.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

ACSER est partenaire du TopChrétien. Découvrez en plus sur sa raison d'être en cliquant ici ! 

11 commentaires
  • zanzibar Il y a 7 années, 8 mois

    Il y a toujours une raison à l’infidélité de l'homme ou de la femme vis à vis de son/sa conjoint(te). Et la mienne, la voici : Bien que sachant que je n'étais pas le premier homme de celle qui devait devenir ma femme, je me suis engagé. Parce qu'à part ce fait, elle est celle qui me fallait. J'ai cru que ses nombreuses qualités qui m'ont séduites allaient prendre le pas sur ce côté là. Mais malheureusement j'ai été rattrapé par ce fait bien plus tard. Et cela a été tellement révoltant pour moi que j'ai nourri une idée malsaine de vengeance. C'est ainsi que je suis rentré dans ce cercle vicieux duquel j'ai du mal à me défaire aujourd'hui. Mon infidélité se nourrit du fait que je veux rendre aux autres ce que les autres m'ont fait. Que faire pour m'en sortir ? J'aurais voulu ne jamais commencer. Alors frères et sœurs, ne commencez jamais, parce que le retour à la normale est très difficile ! Dieu nous soutienne !
    • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 7 années, 5 mois

      Une phrase de votre commentaire m'a interpellée "ne commencez jamais". Il m"a paru intéressant de savoir quoi faire dans ce cas, puisque, vous posez la question "que faire pour m'en sortir ?". Jésus pardonne au pécheur qui reconnaît son erreur, et il y a des solutions pouvant aider celui qui le veut. Il existe une association chrétienne (celle qui présente cet article : ACSER.ORG) et son service d'aide APPI, si vous en sentez le besoin.
  • sandra2000 Il y a 11 années, 5 mois

    merci pour vos conseils .le taux de divorces actuellement est très élévé et je crois que vos conseils sont la bienvenue
  • Michael Il y a 13 années, 9 mois

    Merci pour ces sages conseils, à contre courant de ce que le monde autour de nous veut nous faire croire.
  • Afficher tous les 11 commentaires