Il a changé l'orientation de ma vie.

   Née dans une cité des quartiers nord de Marseille au milieu de la violence, des disputes, de la drogue etc… j'ai grandi en devant me faire respecter par un grand nombre d'adolescents comme moi et des plus grands qui étaient un exemple à suivre pour certains. Moi je n'avais qu'une idée : réussir à m'en sortir en travaillant pour quitter la cité, en fondant une famille. Une vie dont rêvent toutes les personnes qui vivent dans les difficultés d'être gentil avec une bande de copains qui ne travaillaient pas, qui n'avaient aucunes croyances, aucun but, aucune direction à suivre. J'ai suivi le chemin de mes copains un certain temps malgré mes parents qui ne voulaient pas que je sorte tard la nuit. Je désobéissais, je sortais avec des copains en boîte de nuit toute les semaines, sans faire de bêtise juste pour nous amuser.

   Mes parents avaient rencontré des chrétiens évangéliques de nouvelle Zélande qui venaient chez nous pour parler de Jésus-Christ. Quand je les voyais je leur disais bonjour froidement et je partais dans ma chambre ou dehors. Je rejetais l'idée de croire en un Dieu que je ne voyais pas et puis croire pour quoi faire ? Dans la situation dans laquelle je me trouvais, dans une cité laissée à l'abandon, avec des parents sans moyens financiers pour subvenir au besoin de 11 enfants. Mais avec leurs moyens ils ont toujours fait le maximum pour que l'on ne manque de rien. Mais quand on est jeune on ne tient compte de rien ou presque. Au fur et à mesure que je grandissais je devais de plus en plus être dur pour me faire respecter par des personnes en face qui étaient violentes. Enfin, un jour le service militaire m'appelle. Je suis pris pour un an de 1987 a 1988. Je dois donc quitter avec regret mon travail de mécanicien. Je fais donc mon service, rebelle aux ordres évidement ce qui m'a causé des problèmes avec ma hiérarchie. Et puis avec des gradés très stricts, j'ai appris à devenir plus souple avec un caractère déjà rudement mis à l'épreuve tout jeune.

   Enfin je rendais visite à mes parents le weekend. Il y avait toujours ces chrétiens de Nouvelle Zélande qui prêchaient la Parole de Dieu. En douce j'écoutais ce qu'il disaient. Au fur et à mesure mon cœur devenait réceptif jusqu'au jour où, dans ma chambre, Dieu ma touché. J'ai même pleuré tellement il m'avait fait voir son grand amour. Un Dieu qui a aimé le monde au point de prendre tous nos péchés, humilié devant les hommes, muet comme un agneau que l'on mène a l'abattoir (voir Jean 3 verset 16). Ce jour-là je n'étais plus le même. Dieu avait changé mon cœur, mon regard sur ma vie, sur le monde. Il ma libéré , il a fait tomber le voile que j'avais sur les yeux et qui m'aveuglait. Je garderai toujours en moi ce jour. Jamais je ne l'oublierai. Il a transformé ma vie.

   Chers lecteurs et lectrices, chrétiens ou non, Dieu vous aime d'un amour parfait. Il a tout donné, il est venu sur la terre en tant qu'homme pour nous faire comprendre son amour. Il a mangé à la table des gens de mauvaise vie leur donnant la possibilité de changer de vie, guérissant des malades, aveugles, infirmes Voila en quelques mots mon histoire et mon changement de direction.

   Maintenant je crois en Dieu et je souhaite à tous ceux qui non pas fait ce pas de faire confiance à ce Dieu que nous ne voyons pas. Jean5 : 24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires