Fracture

Fracture

La fracture générationnelle est telle que les sociologues sont alertés du montant de la facture qu’elle représente. Et qui devra la payer ?

Comment combler le vide qui sépare peu à peu les générations ? Si la question se pose, la réponse tarde à s’inscrire au programme, elle reste en suspens, en attente.
Pour combler la vallée qui peut les séparer, le Seigneur a construit un viaduc, le viaduc du salut dont l’exemple figure dans la bible
(2 Timothée 1.4-5) concernant un disciple nommé Timothée.

Le syncrétisme est présent dans la vie du jeune Timothée ; une grand-mère, une mère juive, converties, pieuses, un père grec.
La conversion de ce jeune c’est le fruit de prières assidues et ferventes de la part de ces deux exemples qui vivaient leur foi et remettaient son avenir entre les mains du Seigneur.
Ainsi notre témoignage, sénior comme vous, nos prières, nos saines aspirations peuvent porter du fruit dans la vie de tous les Timothée. Se ressaisir c’est gagner du temps.

Rien ne pénètre aussi doucement, aussi profondément et durablement dans l’âme que l’influence de l’exemple. Les séniors sont comme les vitraux exposés au soleil, ils brillent en laissant paraître le beau message contenu dans le motif, leur beauté n’est visible qu’avec les yeux du coeur, les jeunes ont ces yeux là quand ils nous regardent. Ensuite ils distribueront à leur tour le message reçu par l’exemple et l’amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires