FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

3 clés pour nourrir la joie d'être père

3 clés pour nourrir la joie d'être père 3 clés pour nourrir la joie d'être père

Chaque année, quand arrive la fête des pères, je me pose cette question : Qu’est-ce qu’on célèbre ? Quelle joie cela procure la fête des pères ?

Je pense forcément à mon père, ainsi qu’aux hommes qui m’ont aidé à franchir les grandes transitions de ma vie.  Je ne peux m’empêcher de penser à mon Père céleste. 

Aujourd’hui, après plus de 8 ans et deux enfants, j’ai envie de célébrer la joie d’être père. Trois choses m’aident à nourrir cette joie dans mon quotidien. 

1-Vivre votre vie au foyer comme faisant partie de la grande aventure 

C’est paradoxal ! Et pourtant…Si vous êtes père comme moi, peut être que vous vous dites que le foyer est l’antithèse d’une vie d’aventure. Pour nous les hommes, la terre d’aventure est plutôt le travail, le sport ou autre chose. C’est l’espace où l’on teste notre capacité à agir, à se réaliser, à se surpasser, à exercer notre pouvoir d’action. Pourtant, en cheminant avec Dieu j’ai réalisé que si pour la femme le foyer peut sembler être le lieu de prédilection, un équilibre doit être trouvé. Tant pour notre épouse en apprenant à s’épanouir en dehors du foyer, que pour nous même en apprenant à voir notre foyer comme une partie de l’aventure. 

2-Jouer avec vos enfants tant que vous pouvez

Si vous êtes fan du roi lion comme je le suis, il y a cette belle scène où Simba regarde son papa et lui demande : est-ce que tu es mon copain ? C’est la question que me posent régulièrement mes garçons. Je les regarde droit dans les yeux et je leur dis que je suis plus que cela, je suis leur papa. Puis quelques instants après ce moment solennel, je leur fais des chatouilles et je leur dis que je suis également leur meilleur copain. Et vous savez ce que l’on fait quand on est un meilleur copain, on joue, on s’amuse, on fait les fous ! On profite de la joie d’être ensemble ! On profite des occasions que Dieu nous donne pour jouer avec eux. 

3- Honorer votre femme, elle est le don de Dieu

Ma femme prend son rôle de mère très à cœur, et cela me stimule, me challenge et me procure beaucoup de la joie. Les enfants passent toujours de super moments avec mon épouse. Je suis père grâce à elle et je veux profiter pleinement de cette aventure avec elle. Alors j’apprends à l’honorer en tant que femme, épouse et mère. Plus je le fais et plus elle donne davantage et plus j’ai envie de me donner davantage !

"Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur. C'est une faveur qu'il a reçu de l'Eternel." Proverbes 18.22

La fête des pères, c’est le rappel d’un choix, de votre choix : celui d’apprendre à aimer comme le Père. 

Bonne fête des pères ! 

6 commentaires
  • FB.yclervil

    Bonne fête des pères et futurs pères. du TopChretien.Soyez benis au nom de Jésus!
  • Vincent Guillemoteau
    Équipier du Top

    Merci Charly !
  • Bougie

    Bravo et Merci à Charly. Magnifique famille...
  • Bougie

    Privée de père, je veux rendre Gloire à mon Père Céleste qui, LUI, m'a désirée et accueillie dans Son Royaume. Quel Honneur! Père, Merci pour ton Amour Patient, et Inconditionnel envers moi.. Je veux t'aimer à Toujours.. Apprends moi à te faire PLAISIR. Je ne pouvais avoir de Meilleur Père, toujours présent pour moi, pour m'encourager et m'élever mieux que mon père terrestre n'aurait pu le faire. A tous ces papas qui n'ont su se conduire en père, aucune condamnation sur vous, mais l'on peut toujours mieux faire... Il n'est JAMAIS TROP TARD....Soyez bénis... Vous êtes PRÉCIEUX dans la vie de vos enfants , et...pour les autres, DEVENEZ LE ... Vous le pouvez avec l'aide de Dieu...Cela demande Courage et Motivation, mais ESSENTIEL dans la vie de vos enfants...
  • mamanlion

    La fête des pères c'est aussi bien que la fête des mères car celà met en valeur ceux qui aiment leurs enfants et qui s'en occupe . Qui prennent leur rôle de Papa au sérieux ! Il y en a tellement qui ne le font pas ! Alors Bonne Fête à tous les papas de ce monde et bonne Fête avant tout à mon Père qui est dans les cieux , mon Créateur !Mon Doux Seigneur !MERCI PAPA ... pour ton amour pour moi !
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...