Comment sortir du mythe de la femme parfaite !!!

Comment sortir du mythe de la femme parfaite !!! Comment sortir du mythe de la femme parfaite !!!

En réalité, elle n’existe pas. Cependant, cachée quelque part dans l’esprit de pratiquement chaque femme, chaque mère, elle est bien vivante et provoque beaucoup de problèmes.

Sa maison est parfaite. Cette femme n’a pas de tiroirs à bric à brac, tout est toujours bien organisé et rangé. Son potager est une merveille agricole (bio, bien entendu). Elle coud comme un tailleur, conclut des affaires commerciales comme un PDG, prépare des repas pour les pauvres, et s'entraîne chaque jour à la salle de gym du quartier. En plus, elle fait tout cela avec une patience à toute épreuve, de la douceur et en souriant. Certains diront qu’il s’agit de la femme de Proverbes 31  mais ce passage nous a été donné pour nous inspirer.

Par contre la femme à laquelle nous essayons de ressembler est une contrefaçon créée par nos propres insécurités, qui nous poussent à nous sentir inférieures et condamnées.

Il s’agit d’une illusion de la mère parfaite qui fait que la plupart d’entre nous ont l’impression d’être des ratées, peu importe les efforts que nous fournissons.

Avez-vous étudié les femmes de la bible ?

Je crois que des mères comme Sara, Rahab et bath-Cheba peuvent vraiment nous inspirer. Je peux m’identifier à leurs imperfections et lacunes. Comme tout le monde j’ai commis beaucoup d’erreurs.

J’étais terriblement imparfaite dans mes premières années de mariage, en tant que mère, même quand Dieu m’a appelée à enseigner sa parole.

Mais cela n’a pas arrêté Dieu !!!

  • Faites confiance à Dieu

En tant que mère, vous pouvez être en confiance dans le fait que Dieu vous oindra et vous rendra capable d’être une bénédiction pour votre famille.

Tant que vous faites confiance à Dieu, Il vous aidera à réussir en tant que mère, et accomplira ses plans au travers vous, non pas parce que vous serez parfaite,  mais parce qu’il est parfait !!!

  • Soyez  convaincue que Dieu vous aime inconditionnellement

"Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ". Romains 8.1 

Nous pouvons donc oublier la pression d’obtenir des résultats parfaits. Nous pouvons être plus à l’aise avec l’idée que nous faisons des erreurs, les admettre plus facilement, et aller de l’avant.

Nous pouvons vivre chaque jour dans une confiance totale et dire : “Je vais bien, je suis sur la route”. Oui, notre cheminement avec Dieu est progressif.

  • Abandonnez à Dieu tous les aspects de votre vie

Dieu n’exige pas de vous la perfection, vous n’avez pas besoin de l’exiger de vous-même non plus. Il veut juste que vous lui abandonniez tous les aspects de votre vie. Vous n’avez pas besoin de faire tout, toute seule, mais de coopérer avec Lui pour mettre en oeuvre les améliorations nécessaires dans votre vie.

Vous pouvez vous détendre, et profiter de votre vie, sachant qu’Il prend plaisir en vous, et qu’il est en train de faire une bonne oeuvre dans votre vie.

  • Séparez qui vous êtes de ce que vous faites

Dieu prend plaisir dans le fait que vous l’aimez et que vous voulez apprendre et grandir. Quand Il regarde qui vous êtes, il voit la ressemblance même de Jésus et dit de vous ce qu’il dit de Lui : “Celui-ci est mon fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie” Matthieu 17.5

Faites une pause, et répéter “Même si je ne suis pas parfaite, Dieu m’aime et il prend plaisir en moi !”, répétez-le plusieurs fois par jour.

Il nous faut abandonner l’habitude de nous juger et de nous critiquer. Dites : “Je suis déterminée à faire de mon mieux chaque jour, et même si j’échoue, je ne serais pas remplie d’inquiétudes à ce sujet Je vais faire confiance à Dieu qui saura me parler et me montrer comment changer si j’ai fait quelque chose qui lui déplait vraiment.”

Dieu vous aidera à réussir en tant que mère, et Il accomplira ses plans à travers vous, non pas parce que vous êtes parfaite,  mais parce que Lui est parfait !!!

Maman...et confiante

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

6 commentaires
  • Corynn Il y a 3 années

    amen je ne suis pas parfaite mais Dieu m'aime
  • Marie-MadeleinePatheng Il y a 3 années, 5 mois

    "Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges : Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée." Proverbes 31 : 28-30 - Père, aide-moi dans mon foyer à demeurer toujours dans ta crainte. Amen!
  • Ursula Eliette Il y a 3 années, 8 mois

    Amen, Amen, Amen
  • ASA Il y a 3 années, 8 mois

    Amennnnnnnnnnnnnnnn 🙏🏽 Merci Éternel de lire Joyce 🕊️
  • Andres M. Il y a 3 années, 8 mois

    Le femme parfaite existe. En tout cas pour ses enfants. Elle ne fait pas toujours les choses bonnes mais quand ses enfants parlent d’elle, ils le font à la manière de Proverbes 31. Je ne vois pas pourquoi on en viendrai qualifier de mythe ces versets qui a juste pour but d’inspirer des gens. Et l’histoire de Job est-ce un mythe aussi? Comme le dirais ceux qui sentent pas à la hauteur? Si Joyce Meyer n’a pas été « parfaite » pendant ces premières années de mariage, alors des versets de la Bible deviennent des mythes. Quand je lis les Proverbes 31, je pense à ma mère, sa priorité était ses enfants. Et pour ça oui elle est parfaite. Je ne vois pas de liens entre une bonne femme, parfaite on va dire avec l’absence de bric à brac où la présence de potager bio. Ce n’est pas ça une bonne femme. Une femme parfaite font des erreurs, évidemment mais cela ne la rend pas imparfaite car l’essentiel est assuré avec amour et dévouement. Ses pensées vont toujours vers sa maison. Ces femmes existent et j’en connais.
  • Sam Il y a 3 années, 8 mois

    Amen 👏🏾👏🏾👏🏾