Campagne annuelle de dons : aidez-nous à continuer !
La mission du TopChrétien est d'annoncer l'évangile, d'encourager et d'édifier les chrétiens de toute la francophonie. Pour accomplir notre mission, nous développons des outils qui sont intentionnellement gratuits pour permettre l'accès au plus grand nombre. L'ensemble des missionnaires qui développent les projets ainsi que les projets eux-mêmes sont financés uniquement par des dons. Nous comptons sur la provision divine à travers votre générosité pour continuer la Mission. Des millions de personnes reçoivent une grâce par les messages et les outils mais peu de personnes font des dons. Pouvez-vous considérer de faire un don au Top cette année ? Ensemble on va plus loin. Merci pour votre soutien.
Cliquez ici pour modifier vos préférences.
Votre prénom

Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?




Désactiver les notifications navigateur

Etre maman , le plus beau métier du monde?

 
 
 
 
 
Etre maman , le plus beau métier du monde?
Message texte Du TopChrétien. Par Sharmion F.. Mercredi 28 Mai 2008. Etre maman , le plus beau métier du monde?.

J'ai toujours pensé que le plus beau métier c’était d'être fleuriste. Mais certains affirment que le plus beau métier, c’est d’être ‘maman’.
Je me demande quelle réaction nous aurions si nous posions cette question à une mère entourée de 3 enfants, tous enrhumés, qui pleurnichent sans cesse ; et dont le mari est en déplacement pour une semaine. Etre maman, le plus beau métier ????  Hmmm.

Une chose est sure, être maman c’est le métier le plus important (et j'ajouterai, le plus difficile). C'est C.S. Lewis qui l'a dit et je le crois.

J'ai eu le privilège de rester à la maison pour m'occuper de notre fille. Je dis " privilège " parce que ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire.

C'était la période la plus délicieuse de ma vie. Chaque étape de sa croissance m'impliquait différemment. J'étais tour à tour infirmière, gérante de la vie sociale, conseillère en relation d'aide, institutrice, chef de cuisine, consultante, comptable, chauffeur, arbitre, simple observatrice, et intercesseur toujours. Parfois j'étais même étudiante : le Seigneur m'a enseigné beaucoup de choses par l’intermédiaire de ma fille.

Elle a quitté le foyer à l’âge de 17 ans pour poursuivre ses études. Je pensais m’y être bien préparée, mais j'avoue que je fus désemparée ! Et alors que j'écris cet article, 8 ans plus tard, je sens les larmes qui affluent.
Finalement, je sais - sans aucun doute - que c'était mon plus beau métier.

4 commentaires
  • cecilegarin // Il y a 7 années, 9 mois

    Et Dieu avait tant de chose a faire qu'il crée les mères!
  • naina // Il y a 7 années, 12 mois

    je voudrais simplement ajouter que c'est la plus importante mission que Dieu nous a confié (une pensée particulière pour toutes les mères célibataires)
  • bijoukouassi // Il y a 8 années

    c est vraiment le plus beau metier et le desir de toute femme cela a ete un plasir et une joie pour moi lorsque j ai toucher mon bebe pour la 1ère fois apres l'acouchement j'imaginais sa croissance et maintenant il a bientot 3 ans c est formidable
  • jacqueline // Il y a 8 années, 6 mois

    Super Sharmion, je suis d'accord avec toi et j'ai eu la grande joie d'élever mes deux enfants : c'est super enrichissant et nous sommes récompensés- toi aussi tu l'es.... bisous
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...