FERMER

Une lettre d’encouragement, un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations.
Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans.
Votre don fait vraiment la différence !
MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

DONNER VAUT MIEUX QUE RECEVOIR !

Message texte Du TopChrétien. Par Edouard Kowalski. Jeudi 11 Septembre 2014. DONNER VAUT MIEUX QUE RECEVOIR !.
Les conseils de la Bible sont les meilleurs conseils du monde, même s’ils nous choquent parfois.
 
Plus de bonheur à donner qu’à recevoir :  

« Il faut se rappeler des paroles du Seigneur qui a dit lui-même : il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20 : 35

Croyons cette parole et cherchons à la mettre en pratique pour notre bonheur.
 
Jésus est notre Sauveur, mais aussi notre exemple, car il était un homme de la même nature que nous :

« C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup. » Matthieu 20 : 28

Jésus a fait tant de miracles et de grandes choses pour les hommes. Il aurait pu s’attendre à recevoir des dons en reconnaissance, mais Il précise qu’il est venu pour donner !
 
De bons exemples :

- Une pauvre veuve et Elie : 1 Rois 17 : 8-19

 Il y a un temps de sécheresse en Israël, et Elie se présente chez une veuve qui avait un fils. Et il se permet de lui demander à manger. Elle lui parle de sa situation dramatique : « Je n’ai qu’une poignée de farine et un peu d’huile… je préparerai pour moi et mon fils, nous mangerons après quoi, nous mourrons ! »

Connaissant la volonté de Dieu, Elie ose lui dire : « Prépare-moi d’abord un petit gâteau, et tu me l’apporteras. Tu en feras ensuite pour toi et ton fils… Car ainsi parle l’Eternel : la farine qui est dans le pot ne manquera pas, et l’huile dans la cruche ne diminuera point… »
Et pendant longtemps, elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Elie !  
 
Comme nous le lisons, cette veuve a du d’abord donner à Dieu le peu qu’elle avait, et en retour elle a reçu une telle abondance qu’elle a pu nourrir, non seulement son fils, mais aussi sa famille. Mais elle a du d’abord donner avant de recevoir !
 
- Une veuve qui donne tout ce qu’elle a :

Jésus, dans le temple, se permet de s’assoir en face du tronc pour regarder ce que donnent les gens. Jésus appelle ses disciples pour qu’ils prennent une leçon pratique : des riches donnaient beaucoup et impressionnaient les témoins, mais non Jésus. Arrive une pauvre veuve qui met discrètement « un quart de sou »

Jésus l’a laissé faire et il a ajouté à ses disciples  :
« Les riches ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » Marc 12 : 44  
 
Pourquoi Jésus a accepté qu’elle donne tout ce qu’elle avait ?

Jésus connaissait cette loi divine qu’il avait proclamée :
« Donnez et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure secouée et qui déborde, car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous êtes servis ! » Luc 6 : 38

Ce qui a du arriver à cette veuve après ce don, nous pouvons penser avec vérité : elle a du être comblée de nourriture, de dons !

Dieu regarde avec attention ce que vous donnez et comment, avec quelle disposition de cœur vous le donnez et cette veuve a du recevoir une bonne mesure qui déborde. 
 
La manière de donner :

- « Toute dîme de la terre appartient à l’Eternel : c’est une chose consacrée à l’Eternel ! »      Lévitique 27 : 30

 C’est un commandement de la Loi imposée par Dieu du temps de Moïse. Nous sommes sous la grâce ! Mais par expérience, je sais que ceux qui offrent volontairement leur dîme, ne sont jamais perdants. 
 
Lorsque j’étais trésorier de l’Action Missionnaire, je me suis permis de faire cette annonce dans une assemblée où j’étais de passage :

« Osez mettre une bonne offrande pour la mission ! Si elle vous manque, je vous la rendrai »

Le lendemain soir, un frère vient me trouver  « Vous ne me devez rien ! Hier, je vous ai pris au mot et j’ai mis une bonne offrande ! Ce matin, mon patron me faire venir dans son bureau et s’excuse : j’aurai du augmenter votre salaire depuis des mois ! J’ai oublié ! Passez à la caisse pour qu’on vous règle tout le retard ! »

Et le brave frère a reçu beaucoup plus que ce qu’il avait donné la veille.
 
- « Que chacun donne comme il l’a résolu dans son cœur, sans tristesse ni contrainte : car Dieu aime celui qui donne avec joie. » 2 Corinthiens 9 :7

 Pour Dieu la manière de donner compte plus que le montant qu’on donne : il faut donner avec son cœur, et avec joie. Et j’ajouterai, avec foi, sachant que nous ne sommes jamais perdants si nous savons donner avec amour à notre Dieu. L’offrande que nous faisons, ce n’est pas à une église, ou à une association, ou à des serviteurs de Dieu, mais nous donnons à Dieu, notre Père
 
Aimer, c’est donner !

- « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique… » Jean 3 : 16

 Notre Dieu est amour, Il a parlé avec beaucoup d’amour dans la Bible… quelle richesse et quelles promesses pour chacun de nous, mais IL a donné une preuve de son amour, IL nous a donné ce qu’Il avait de plus précieux : son propre Fils Jésus qui est venu vers nous et qui a payé le prix de notre salut éternel
 
- C’est ici mon commandement :
Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis… Jean 15 : 12-13

 Aimer son prochain, c’est lui donner notre vie : c'est-à-dire notre affection, notre temps, des contacts téléphoniques, partager ses soucis !
 
Comment donner à Jésus !

Où peut-on trouver Jésus pour LUI donner ? Hélas, certains font des pèlerinages ! Voici où nous pouvons le trouver : Matthieu 25 : 35-40
- J’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger
- J’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire
- J’’étais étranger, et vous m’avez recueilli
- J’étais nu et vous m’avez vêtu
- J’étais malade, et vous m’avez rendu visite
- J’étais en prison et vous êtes venus vers moi
 
Toutes les fois que vous avez fait cela à l’un des plus petits de mes frères, C’EST A MOI QUE VOUS LES AVEZ FAITES ! »
 
Faire le bien par amour envers notre prochain, c’est faire le bien à Jésus. Alors n’hésitons pas à faire le bien aux malheureux qui sont autour de nous et qui ne pourront pas nous le rendre, mais une grande récompense nous attend Là-haut.
 
Colossiens 3 : 23
« TOUT ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur ! »

N’attendons pas des remerciements de la part des hommes, c’est Christ qui nous remerciera Là-haut en faisant de nous ses héritiers du Royaume éternel.
 
Vous savez donner de bonnes choses !

Jésus prend l’exemple des parents qui savent donner de bonnes choses à leurs enfants !
 
Matthieu 7 : 9-11 « Lequel de vous donnera une pierre à son fils s’il lui demande du pain…Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison, votre Père qui est dans le Cieux donnera de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »
 
C’est à nous, enfants de Dieu, à faire connaître aux incrédules, qu’ils ont un Père dans le Ciel qui est prêt à donner de bonnes choses, mais à qui ? A ceux qui les lui demandent ! 
 
Jean 16 : 23-24 « Je vous le dis : ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, IL vous le donnera. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite ! »
 

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Conseil Donner Récompense
24 commentaires
  • FB.schadrac.abena

    Pour bien donner, il faut avoir l'amour de l'autre et avoir un coeur joyeux.
  • hopefiderana

    Merci pour ce message,que Dieu nous aide chacun à le mettre en pratique!Soyez bénis!
  • Zeback

    Merci Seigneur
  • Maria62 Pereira De Abreu

    bonjour nous sommes mon époux et moi dans une impasse. Mon époux se retrouve au chômage depuis 4 mois (il est intérimaire) en plus de travailler pour notre entreprise équestre. cela fait 10 jours qu'il souffre d'une sciatique. il a été obligé de repousser ses prestations de services comme maréchal ferrant auprès de notre clientèle. moi je travaille et je ne fais pas un smic, nous louons nos locaux là où nous exerçons notre activité, seulement les propriétaires, du site que nous louons pour travailler, nous ont calomnié, insulté, agressé, fait fuir nos clients. cela a duré 7 ans, ça fait huit ans que nous sommes sur les lieux, et nous avons perdu beaucoup de clients et bien sûr cela a pénalisé notre gain de pain. depuis un an nous reconstruisons notre clientèle, nous avons l'impressions de redémarrer de zéro. mais grâce à Dieu nous avons retrouvé la paix. seulement toutes ses épreuves nous ont pénalisé pour payer nos factures, notre loyer, nous avons environ 10 000€ de retard sur 7 ans, que nous souhaitons solder afin de plaire à notre Seigneur. nous souhaitons ne plus devoir d'argent et retrouver notre sérénité financière. s'il vous plait, pouvez-vous nous aider en apportant votre contribution. nous avons le projet avec notre écurie équestre, d'aider les personnes en difficulté sociale, et de pouvoir apporter avec le cheval l'évangile de notre Seigneur. pour cela il nous faut de l'aide... si vous souhaitez nous aider, et avoir plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au 06.50.42.79.75 d'avance un grand merci et que notre Seigneur vous bénisse. maria
  • FB.fassoujacques.loua

    Donner c'est vraiment le secret de la réussite
  • Afficher tous les 24 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Jeunesse en mission Noël Actuel
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...