Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu est l'être le plus riche de l'univers; il est également le plus généreux

Dieu est l'être le plus riche de l'univers; il est également le plus généreux

Il m’est arrivé de voyager en Afrique avec un homme très riche mais habillé très simplement, si bien que personne ne voyait sa richesse.
Lorsque cet ami rencontrait un pauvre généreux, son cœur était si touché qu’il cherchait à tout prix un moyen de l’aider ; mais lorsqu’il rencontrait un pauvre avare son cœur attristé se fermait.

Pour moi ce fut une leçon :
Premièrement, Dieu aime beaucoup donner ; il bénit le cœur généreux mais il n’encourage pas l’avare ; il dit même que les avares (cupides) n’hériteront pas de son Royaume (1 Corinthiens 6.10).

Deuxièmement, Dieu nous appelle à être comme lui : Devenez donc les imitateurs de Dieu comme des enfants bien-aimés (Éphésiens 5.1).
Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain qui le nourrit, vous fournira toute la semence dont vous avez besoin et la fera croître, pour que votre générosité produise beaucoup de fruits. Il vous rendra suffisamment riches en tout temps pour que vous puissiez sans cesse vous montrer généreux (2 Corinthiens 9.10-11).

Troisièmement, un cœur généreux n’a rien à voir avec notre richesse personnelle ; c’est une attitude de cœur.
A l’instar de la veuve qui donna tout ce qu’elle possédait, il est dit des Macédoniens que « Leur joie était si grande qu'ils se sont montrés extrêmement généreux, bien que très pauvres.» 2 Corinthiens 8.2.

Un pauvre qui prétend qu’il deviendra généreux lorsqu’il sera riche se trompe lui-même. Un pauvre avare, s’il s’enrichit, deviendra un riche avare et un pauvre généreux deviendra un riche généreux dans le même cas.

Paul a pu écrire : Nous paraissons pauvres, mais nous enrichissons beaucoup (2 Corinthiens 6.10).
Par la grâce de Dieu, montrons-nous sans cesse généreux, saisissons les occasions de donner, que ce soit de l’amour, du temps, un service, un sourire, un message, une parole dite à propos, un encouragement, un temps de prière mais également notre argent. Notre Père est profondément touché par la générosité de son enfant ; il fera de lui un donateur à sa ressemblance en lui accordant, en tout temps, mille occasions de bénir autour de lui.

17 commentaires
  • Christine olive Kewang

    Père céleste, je veux continuer à avoir un cœur généreux car je veux davantage te ressembler. Merci pour tout ce que tu fais pour moi et Merci Seigneur pour tout ce que tu me donnes. Je n ai aucun mérite . Merci pour ta Grâce. Amen.
  • Arbia

    Père éternel, permets moi de toujours faire preuve de générosité quelques soient les circonstances et de te satisfaire. Je sais que même si j'ai peu de moyens, Tu pourvoiras. Au nom de Jésus ton fils, Amen
  • tribu9

    AMEN!!! donne nous Père d'être toujours généreux et humble en toutes occasions......
  • mamanlion

    La richesse ce n'est pas seulement l'argent mais aussi l'amour , le partage , savoir voir les besoins des autres ! Ecouter et donner ce que nous avons reçu du Seigneur !
  • Elsa
    Bénévole du Top

    Amen . Merci pour ce coeur généreux.
  • Afficher tous les 17 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...