Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Désolé, Jésus peut pas changer tout le monde!

Désolé, Jésus peut pas changer tout le monde!
Marc 5:1 à 20
Nous sommes en Décapole, en tétrarchie de Philippe, dans un territoire moitié juif et moitié païen. Un homme complètement défiguré, le corps mutilé, brulé, parle au coin d’une rue. Comme un ancien corsaire, aux milles cicatrices, un rescapé du royaume de Satan nous raconte, son incroyable rencontre avec Jésus. Cette silhouette qui hantait la région par sa folie est maintenant sereine.
Les marchands n’osaient plus emprunter la route proche des catacombes dans lesquelles il dormait. Mais voici il y a quelque chose d’incroyable qui s’est produit il y a quelques jours, Jésus à croisé son chemin, et il fut miraculeusement libéré de toutes les puissances des ténèbres qui l’animaient. Depuis, celui qu’on appelait le possédé "le possédé de Gadara", est un prédicateur de l’évangile.

Quand Jésus vous libère, il laisse un message de vie dans votre bouche...


L'ancien possédé était un prédicateur sans formation et sans expérience, mais l’impact de son message est "la transformation de sa propre vie par Jésus". Tous le monde l'avait toujours connu comme le fou, le possédé, celui qui sème la terreur, poussant des cris et affolants les passants. Voyez vous, s’est ce que Dieu fait dans votre vie, qui donne de l’importance à celle ci. Si vous voulez toucher des incroyants, ne chercher pas à raconter des choses extraordinaires que Dieu réalise dans d’autres contrées lointaines, racontez "l’histoire de Dieu dans votre vie". L’action de Dieu dans votre récit personnel, sera celle qui touchera les cœurs de vos auditeurs. Nous sommes des récits de la gloire de Dieu, des pierres vivantes.

"Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu" 1 Pierre 2:4

Si vous refusez de vous laissez changer par Dieu vous allez vous diminuer à petit feu. Oh mes amis, laissons le faire ce qu’il désire en nous.

JÉSUS DECLENCHE DE LA CONTREVERSE :
"Le miracle les éloigna du Christ au lieu de les rapprocher de lui"
Toute la ville supplia Jésus de s'en aller de leur territoire. Comme inexorablement, à coté du miracle que Jésus accomplit, se trouve les gens qui le rejettent, ceux qui bouillonne de rage, ceux qui ferme leurs cœurs. Jésus ne fait jamais l’unanimité. Il est incroyable de constater que la venue de Jésus dans la vie d’une personne suscite de la controverse dans son entourage.
Pour cet ancien "possédé" ne fallait il pas se réjouir qu’il était maintenant dans son bon sens ?
Il m’est déjà arrivé d’entendre le témoignage d’un ancien toxicomane, vivant dans la débauche, la haine, apportant souffrance et tracas à son entourage. Tout le monde vivait dans la peur ne sachant jamais à quoi s’attendre de lui. Lors de sa conversion au Christ, ses proches ce mirent à le traiter encore pire qu’auparavant...
Voyez vous mes amis, il est possible, que certains voient le miracle de Dieu sous leurs yeux, et leurs cœurs décident de s’endurcir. Vous ne pouvez rien y faire ! Dans votre couple, ou la proche famille, au travail, à l’école, dans la société environnante, la lumière de Jésus qui vous habite dérange, ennuie, importune les ténèbres. Dans le texte que nous étudions, la société se plaignait de ce fou qui hantais la région, et chose étrange, lorsque le Christ change cette vie et résout le problème d’un garçon épileptique, dangereux pour lui et pour la société, cette même société se plaint, et demande à Jésus de partir.
Si les gens vous persécute, et vous menace pour la cause de Christ, levez votre tête car Il désire vous encourager.
2 Corinthiens 1:6 "Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation"

Aujourd’hui il est frappant de constater qu’aujourd’hui dans notre monde moderne, alimenté des dernières technologies, la personne de Jésus suscite toujours autant de controverse. Une des preuves de la divinité de Jésus, se trouve dans la controverse exacerbée qui existe encore deux milles ans plus tard. Après sa résurrection et sa montée au ciel, le personnage de Jésus suscite toujours polémique et débat pour certains, dénie et mépris, pour d’autres.

"La rencontre personnel avec Jésus, ne produit pas le même effet dans la vie de tous les individus"
Paul disait que pour 2 Corinthiens 2:15 "Oui, nous sommes, pour Dieu, comme le parfum du Christ parmi ceux qui sont sur la voie du salut et parmi ceux qui sont sur la voie de la perdition. Pour les uns, c'est une odeur de mort qui les mène à la mort, pour les autres, c'est une odeur de vie qui les conduit à la vie."

Le même Seigneur, la même potentialité de résurrection ne produit pas le même résultat dans la vie d’un individu à un autre. En Jésus se trouve toute la puissance et la plénitude du ciel, mais celle ci peut déclencher un changement radical et complet dans la vie de certains chrétiens, tandis que pour d’autre elle ne change que leurs vie superficiellement.
Pourquoi?
Je dirais que tout est dans la "RECEPTIVITÉ".
Jésus veut, désire ardemment et passionnellement offrir, apporter, changer la vie de tous pécheurs. Mais il y a la zone "d’ouverture de cœur" qui est très personnelle, et qui appartient à chaque personne qui reçoit la parole de Dieu. Jean nous le dit clairement dans son premier chapitre « Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas reçus….Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l'a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. Certains pourtant l'ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux, il a accordé le pouvoir de devenir enfants de Dieu."

Que dire encore de cette femme qui tient désormais des réunions dans un village de Samarie (Jean 4). Elle raconte que par une journée torride, alors quelle allait chercher de l’eau elle y rencontra un juif différent des autres. Par la transformation manifeste et le changement de sa vie, tous les habitants crurent en Jésus, et le reconnurent comme le messie. Chacun sont des histoires de vie, des récits de la gloire de Dieu, qui retentissent dans les siècles à venir. Jésus à changé des vies il y a deux milles, et aujourd’hui partout, sur toute la surface de la terre, son action est encore répandue. Des musulmans convaincus ont des apparitions de "Isa" le prophète dans des visions nocturnes. En ex-union soviétique, dans les régions reculées de la Mongolie, dans la fenêtre 10/40, partout sur la surface du monde, Dieu change, transforme, métamorphose des vies.

QU’EST CE QUE JESUS CHANGE AUJOURD’HUI DANS VOTRE VIE ?
Le titre de ce message est "Jésus peut pas changer tout le monde". Il faut bien comprendre, que le problème, "n’est pas dans ce qu’il veut", mais plus dans "ce qu’il peut". Voyez vous, toute la puissance de Dieu s’arrête devant notre liberté de choisir. La seule chose que Dieu ne fera jamais s’est de contraindre l’homme à être bon. Le Saint Esprit collabore, contribue, influence, encourage votre âme dans la ressemblance de Christ. Mais il n’impose pas,...., ainsi son action peut s’arrêter aujourd’hui devant votre volonté de refus.

Est ce que vivez sur une révélation passé ?
Sur une expérience vécue il y a des années ?
Ou est ce qu’aujourd’hui, il y a la vibration du royaume de Dieu qui retentit en vous ?


Il est triste de considérer que l’œuvre de Dieu peut être atrophiée, voir annulée avec les années. Quand la morosité prend le pas, sur l’ardente flamme de l’Esprit qui doit brûler en nous, nous mourrons. Un des signes tangibles qui révèle l’activité du Saint Esprit dans votre vie, est son travail en vous. Laissez-vous changer par lui!

19 commentaires
  • rouhama-ammi

    Je n'aime pas le titre de ce message(je ne renie pas le contenu) mais n'aurait-il pas été préférable de dire:"Jésus peut changer tout le monde,mais tous ne se laisseront pas changer"...Car tout pouvoir lui a été donné...Et c'est pour cela qu'il a cité cette parabole: Lc: 8.5-8..."Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : elle fut foulée aux pieds, et les oiseaux du ciel la mangèrent. Une autre partie tomba sur le roc : quand elle fut levée, elle sécha, parce qu'elle n'avait point d'humidité. 7 Une autre partie tomba au milieu des épines : les épines crûrent avec elle, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée, elle donna du fruit au centuple. Après avoir ainsi parlé, Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !"...C'est dire que Dieu est limité par ce titre,et il n'en est rien...Soyons prudent....
  • bon6na

    amen!
  • cyrilwea

    Le seigneur est souverain dans ses décisions. Continuez de prier pour vos frères. Courage !! Le temps apparteint à notre Dieu !!
  • cyrilwea

    Dieu est bon ! Haleluia ! merci pour ce message car avec toute notre volonté, nous ne pouvions avoir le salut ! Seul la mort de notre seigneur nous a sauvés !!! Merci pour cet encouragement. merci pour la liberté de choisir. Mais pourquoi nous-a -il choisis ?....
  • touareg82

    pour ma part, il y a effectivement beaucop ou plus-tôt, enormement de choses de la bible que je ne comprend pas, malgrès le temps, depuis le quel je chemine en tant que chrétien, mais une chose est cértain, Dieu en tant que Père s'occupe de nous et dans sa bonne école, nous fait comprentre les choses en SON TEMPS, et au fure et a mesere que nous avançons avec LUI! Son amour incomparable qu'IL développe en nous, passe par la confiance inconditionelle en LUI. Patience, foi et éspérance vont ensemble! Aussi, force-t'il pas nos coeurs d'aucune manière, ni le coeur de ceux pour les quels nous intercédons, car il nous laisse toujours une pleine liberté de choix , de nous ouvrir, d'avancer... Salutations en Christ!
  • Afficher tous les 19 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...