Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Des boîtes de nuit au jardin des délices

Avant ma conversion j'étais une jeune fille aimant les boîtes de nuit. J'avais une vague pensée de Dieu et de Jésus, de la bible je savais rien. La routine et la fatigue de voir dans les boîtes de nuit toujours les mêmes personnes, qui revenaient là pour faire les mêmes choses.Et cette voix intérieure qui m'a dit: mais eux aussi pensent la même chose de toi: tu es là aussi tout le temps. Cette voix d'auto-critique était tellement forte en moi.

Cette nuit là, j'ai eu ce rêve: une voiture toute rouge attirait mon attention et comme je suis curieuse de nature, j'ai décidé de savoir où allait cette voiture. Fait curieux, quand je n'apercevais plus cette voiture, elle s'arrêtait pour m'attendre, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle disparaisse par un portail en haut d'une colline. J'y arrive à mon tour et lorsque je veux passer, deux personnes avec des épées en mains m'enpêchent de passer. Alors je prend mon élan et je franchi cette porte en courrant et me baissant juste en dessous de leurs épées.

La première chose que je vois, c'est un spectacle de danses mondain comme je les aimaient, je dis dans mon cœur: c'est pas ce que je cherche, ça je connais, je suis venu chercher la voiture rouge et c'est tout. J'avance plus loin et je découvre un changement de décors, un beau jardin avec des plantes indescriptibles. C'était trop beau et surtout paisible, alors je dis enfin voilà ce qu'il me faut, un coin tranquille. j'avance encore et je vois une piscine et des gens qui vont à l'eau pour être baptisés. J'avance et je veux me jeter à l'eau pour me purifier lorsque quelqu'un que je n'avais pas vu, qui se tenait sur une échelle, m'a dit: Stop! Cela ne se passe pas comme ça. Il y a une procédure.

je me suis réveillée de ce rêve et j'ai dit à ma meilleure ami qui était musulmane: Achète-moi un coran. Peu après un chrétien est venu m'annoncer l'évangile et j'ai accepté le Seigneur Jésus comme sauveur. Mon changement a été radical: Fini le désordre moral et surtout je sais que Jésus est fidèle et que ses promesses sont oui et amen. J 'ai le privilège d'être exaucée chaque fois que je crie à Dieu. Dieu me garde de la contagion (psaume 91-6) et de la flèche qui vole de jour comme de nuit. La gloire soit rendue à Dieu seul au nom de Jésus. Amen.

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...