Couple et sexualité

Couple et sexualité
Question : dans notre société tout semble être permis, qu'en est-il lorsque nous sommes chrétien ? Je voudrais savoir quelles sont les positions ou les attitudes sexuelles que je devrais ou ne devrais pas pratiquer avec mon époux ?


Réponse : il est vrai qu'on ne doit pas dissocier la sexualité de la spiritualité. Dieu a crée le plaisir, et non le diable. Nous pouvons vivre cette grâce avec reconnaissance.
 Un passage de la Bible fait référence à la sexualité dans le cadre du mariage : 1 Corinthiens 7 v 1-7. Il nous est dit que le corps de la femme appartient à son mari et que le corps de l'homme appartient à sa femme, comment comprendre cela ?

Dieu qui nous connaît bien puisqu'il nous a crées, Il sait que nous sommes naturellement égoïstes. La sexualité aujourd'hui, vécue librement en dehors du mariage avec des partenaires multiples, essaie de satisfaire les besoins sexuels égoïstes de l'homme et de la femme. Ce n'est pas le projet de Dieu pour nous, en tant que couple chrétien.

Il se trouve aussi que nous sommes différents dans notre sensibilité d'homme et de femme. Nous avons tous notre histoire personnelle avec le vécu familial dans lequel nous avons grandi, et peut-être aussi les traumatismes que nous avons vécu.

Chaque couple trouve son propre rythme dans la pratique de l'acte conjugal, la sexualité est un domaine de la vie du couple conduisant au dialogue, pour que l'un et l'autre se sentent respectés.
Cela est particulièrement vrai pour les gestes et les caresses pratiquées, la règle doit être de ne pas imposer à l'autre ce qu'il n'aime pas.

C'est pour cela qu'il est important de vivre dans un climat de confiance où chacun pourra exprimer librement son ressenti, sachant qu'il sera écouté. Cela permettra une meilleure connaissance de l'autre.

Il est cependant important de savoir qu'il existe des différences entre le ressenti de l'homme et celui de la femme. Par exemple : l'importance des préliminaires amoureux pour la femme, car l'homme parvient plus vite à l'orgasme que la femme, et cela peut amener un décalage, la femme est sensible à ce qu'elle entend, l'homme est sensible à ce qu'il voit.
 
Attention aussi à la routine, l'amour est entretenu par la découverte de l'autre dans des situations différentes. Le cerveau est le premier organe sexuel, la relation conjugale se prépare par le climat d'unité que le couple entretient au cours de la journée.

Il n'y a pas de " recette ", c'est à l'écoute du Seigneur et du conjoint que se construit l'unité affective et sexuelle.

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • Kid-gabrielle Il y a 7 années, 6 mois

    Bonjour, J'ai un gros soucis dans mon couple, mon mari ne me desire quasiment plus. Quand il a envie de moi c est pour son plaisir, il ne prend pas la peine de me caresser ou m exciter il va droit au bout et jouis sns ce soucier de moi. Il peut me toucher 1 fois tous les 2 mois si je ne prend pas d initiatives. Encore que je le fais il n est pas souvent d humeur a avoir des rapports. Ceci a éveillé en moi des soupçons et en fouillant ds son telephone j ai decouverts qu il voit d autres femmes. A chaque fois quand je l attrape il s excuse et me promet que ca va changer et qu il va arreter mais rien, je lui demande sans cesse c est quoi le pb. Il prefere regarder des films x et se masturber quand je dors plutot que de faire l amour avec sa femme...je suis choquée. J essaie d etre sexy,douce mais rien ne retient son attention ou lui donne envie de moi. Suis desespérée, aidezmoi s il vous plait.
  • myldor588 Il y a 7 années, 6 mois

    Bonjour! Ça fait longtemps que je n’ai pas été sur le site. Pour moi femme il est important que mon époux me prépare à l’acte sexuelle bien avanten journée et pas juste avec des caresses après la prière du soir avant le coucher mais pour lui de le faire cela l’inhibe. De plus cette habitude d’attendre la nuit quand je suis épuisée et tout ce que je désire c’est me reposer car demain il faut aller au boulot m’énervé et ne me donne pas envie. J’ai l’impression d’être traiter comme une chose à disposition pour son bon plaisir à sa demande (un peu comme une "marie couche toi là"). Je peux comprendre que cet envie peut être spontanée , mais si tous les jours cela est spontanée comment devrai je me sentir? AIDEZ MOI A COMPRENDRE CE QUI M’ARRIVE. POURQUOI J’AI CE RESSENTI.........LA SEXUALITÉ DANS LE COUPLE EST POUR L’ÉPANOUISSEMENT DES PARTENAIRES .... Je crois fermement que tout ce que Dieu à créer est bon, merveilleux, était ce dans son plan que la sexualité soit une source de tension, de frustration dans le couplé? Non je ne le crois pas... Il m’arrive de céder juste pour lui faire plaisir, pour ne pas avoir à supporter sa mauvaise humeur, mais je n’en jouit pas toujours car emotionnellement je ne m’implique pas. Et cela me tue à petit feu car pour moi le faisant pour de mauvaises raisons , en plus je ne suis pas vrai. (Eu égard aussi des réactions du conjoint lors de l’indisponibilité de sa femme, que personnellement je trouve excessives car il n’y a pas mort d’homme. Ça c’est mon avis.) Moi je n’ai pas de problème sur le comment les positions pour chaque couple ce sera selon leurs convictions et surtout de ne pas imposer à l’autre ce qu’il ne veut pas je pense. Moi j’ai un souci avec le ressenti. Peut être que c’est moi le problème, que j’en demande trop, j’en fais une montagne de ce qui ne l’est pas..........? J’aimerai vraiment qu’à la lumière de la parole de Dieu que vous m’aidez à comprendre et à sortir de cette situation car à l’heure du coucher je stress
  • Jesus Christ est Dieu Tout Puissant Il y a 7 années, 10 mois

    Romains 1:26 et 1 Cor 6:9 version Segond 21 La mention de rapport sexuel naturel en contre nature cela na fais pas allusion a la FELLATION ou d'autres extravaguant. Dans 1 cor 6:9 il y'a mention de l'immoralité sexuelle, homosexualité et transvestis, la question est la suivante que Paul fais allusion à l'immoralité sexuelle? Pourriez vous m'expliquer bien les mentions exactes de ces versets? Merci vos réponses et contributions.
  • Afficher tous les 12 commentaires