Campagne annuelle de dons : aidez-nous à continuer !
La mission du TopChrétien est d'annoncer l'évangile, d'encourager et d'édifier les chrétiens de toute la francophonie. Pour accomplir notre mission, nous développons des outils qui sont intentionnellement gratuits pour permettre l'accès au plus grand nombre. L'ensemble des missionnaires qui développent les projets ainsi que les projets eux-mêmes sont financés uniquement par des dons. Nous comptons sur la provision divine à travers votre générosité pour continuer la Mission. Des millions de personnes reçoivent une grâce par les messages et les outils mais peu de personnes font des dons. Pouvez-vous considérer de faire un don au Top cette année ? Ensemble on va plus loin. Merci pour votre soutien.
Cliquez ici pour modifier vos préférences.
Votre prénom

Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?




Désactiver les notifications navigateur

Comment sont vos relations interpersonnelles ?

 
 
 
 
 
Comment sont vos relations interpersonnelles ?
Message texte Du TopChrétien. Par Édouard Hoyer. Mardi 3 Août 2010. Comment sont vos relations interpersonnelles ?.

Nous avons tous le désir d'être importants et d’avoir le sentiment de valoir quelque chose. Nous voulons être appréciés au travail, à l'église et partout où nous rencontrons des gens.
Personnellement, je désirais toujours être important, reconnu, apprécié et aimé. Cela t'arrive-t-il parfois d'entrer dans une salle et personne ne te salue? En d'autres mots, le message est: «Tu n'es pas important». On se sent rejeté. «Je ne vaux rien» est notre interprétation de la situation. Encore pire, tu vois une personne que tu connais, mais elle ne te salue pas, ou elle t'ignore. Par contre, quand tu rencontres un ami, soit au magasin ou dans le métro, quelle joie d'être avec une personne qui veut te parler. Tu te sens important et aimé, n'est-ce pas?

Nous sommes tous des créatures sociales. Nous sommes nés dans une famille. Nous avons besoin de contacts sociaux, que ce soit à l'église, au travail, au restaurant, au terrain de baseball, qu'importe la situation. Il y a des personnes qui parlent beaucoup et d'autres qui parlent moins. Certaines personnes restent superficielles tandis que d'autres nous partagent leurs ennuis et leurs soucis les plus profonds.

Jésus est un ami fidèle qui est plus près de nous qu'un frère. Quand nous marchons avec lui, nous pouvons lui confier nos fardeaux les plus lourds. Et plus notre relation avec lui est bonne, plus nous sommes en harmonie avec les gens qui nous entourent. Nous pouvons rayonner de joie au lieu de nous apitoyer sur notre sort et de critiquer autrui. Quel bonheur intérieur dans toutes les circonstances de la vie!

1 commentaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...