FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment protéger votre couple : 12 suggestions

Comment protéger votre couple : 12 suggestions Comment protéger votre couple : 12 suggestions

Je promène mon chien chaque matin. Il s'appelle Cyrus. Et il a un petit copain avec lequel il joue joyeusement : ils s'éclatent tous les deux ! Le maître de ce chien venait faire sa promenade exactement à la même heure que moi. Au bout de quelques semaines, j'ai commencé à me sentir assez inconfortable : je me suis rendu compte qu'il nous attendait avec impatience chaque matin. Bref... j'ai choisi de changer d'heure de promenade et d'endroit. Voilà, comment mettre une haie en place... en connaissant bien vos propres pierres d'achoppement et vos faiblesses.

L'Apôtre Paul a ordonné (et pas suggéré) à Timothée : " FUIS les passions de la jeunesse ". Il n'a pas dit de conquérir, gagner, remporter la victoire sur la concupiscence, mais de la fuir. Même si c'est adressé aux désirs de la jeunesse, la concupiscence s'applique à tous les âges de la vie.

Quelques suggestions pour " mettre des haies " et protéger votre mariage :


1. Identifiez vos faiblesses. Avez-vous des penchants particuliers ? La sensibilité aux compliments, le flirt, la solitude, le toucher, les flatteries, la pornographie, un physique avantageux (oui, ceci est bien une pierre d'achoppement, tout comme une personnalité charismatique) ?

2. Faites un pacte avec vos yeux
(Job 31:1) Bien sûr qu'on peut apprécier une belle femme, un bel homme. Mais Jésus nous a averti que "... quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur ". Les femmes ne sont pas stimulées par les mêmes choses que les hommes. Personne ne conteste que les femmes puissent parvenir au même degré d'excitation et d'érotisme que les hommes, mais pas de la même façon.

3. Le flirt est très agréable. Cependant, ce n'est pas un jeu innocent. Il y a les poussées d'adrénaline, le coeur qui bat plus vite, les émotions... tous ces plaisirs ressentis sont de nature sexuelle. Si vous tenez absoluement à flirter, faites-le avec votre conjoint !

4. Toucher les autres et se faire toucher par eux
, embrasser et se faire embrasser dépend étroitement du bon sens de chacun et de chacune, de sa conception de la décence et aussi du milieu ethnique et culturel dont on est issu.

5. En voyage d'affaires ou lors de diners : rappelez-vous que c'est mieux de les faire à trois.
1Thessaloniciens 5:22 nous dit de nous abstenir de l'apparence du mal; et cette règle de trois pourrait aussi vous aider à vous abstenir de commettre du mal.

6. Prenez garde au pouvoir de la langue :

- Assurez-vous de ne faire que des compliments " neutres " envers quelqu'un du sexe opposé. " Je vous trouve très belle ce soir, " est inapproprié.
- Ne prenez pas votre conjoint pour cible de vos plaisanteries. Souvent, on essaie de faire passer un message déguisé, sous couvert d'une blague, mais cela peut blesser l'autre. Communiquez honnêtement et directement l'un avec l'autre.

7. Remémorez de diverses façons vos voeux de mariage : en écrivant un petit mot doux sur le comptoir de la cuisine, en lui envoyant un e-mail, une belle lettre, en lui faisant un cadeau, en le surprenant avec quelque chose qu'il (elle) aime ...

8. Mettez votre conjoint en valeur auprès des enfants. Le plus beau cadeau qu'un père puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur mère (et vice versa)

9. Priez ensemble pour la solidité et la fidélité de votre couple


10. Mettez bien en évidence les photos de votre famille
au bureau et dans votre porte-feuille

11. Rappelez vous – ensemble et aussi quand la famille est réunie – les souvenirs de vos premiers amours. Nous aimons tous les belles histoires.

12. Ne tombez pas dans le mythe du " temps de qualité ".
Débrouillez-vous pour réserver assez de temps à votre conjoint et à vos enfants, sans négliger de prendre soin de vous-même.

" Que ta source soit bénie et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, biche des amours, gazelle pleine de grâce; sois en tout temps enivré de ses charmes, sans cesse épris de son amour ". Proverbes 5:18

Aujourd'hui, c'est difficile – très difficile – d'entretenir nos relations conjugales. Notre force se mesure à l'étendue de nos faiblesses. Notre vulnérabilité se mesure aux faiblesses que nous tolérons dans notre vie.


Ensemble, construisez vos murets et vos haies,
pour protéger ce qui est très précieux aux yeux de Dieu :
votre couple.


En partenariat avec www.famillejetaime.com

31 commentaires
  • FB.frederique.kemikian

    le mythe des temps de qualité? Quesako?
  • wichner L

    Merci beaucoup pour ces conseils
  • Dang Azombo

    AMEN!
  • France Chabot

    Merci Seigneur qu’en Toi nous sommes unis et merci que Tu nous garde sous Ton aile. Aide nous à demeurer fidèle à nos vœux, dans un engagement de cœur sincère. Par amour, premièrement pour Toi et un envers l’autre. Soyons honorables en tous temps, Respectueux comme Toi Tu nous l’enseigne ! Avec Ton aide, TOUT EST POSSIBLE. MERCi 😄👑🍇❤️
  • Edwige

    Merci pour ce message édifiant
  • Afficher tous les 31 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...