Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment protéger votre couple?

Comment protéger votre couple? Comment protéger votre couple?

" Tu fais quoi ? " Je n'en croyais pas mes oreilles ! Nous étions huit autour de la table, partageant un repas convivial. Un ami, assis à coté de moi, me racontait comment il témoignait à sa voisine.

" Quand j'ai fini mon travail, il m'arrive souvent de rentrer plus tôt que ma femme et ma voisine m'invite souvent à prendre un apéro avec elle, dehors, parce que nos jardins se touchent. En tant que chrétien, je pense que c'est une bonne façon de témoigner ma foi ".

J'étais complètement sidérée et je lui rétorquais. " Je ne suis pas du tout d'accord ! Ce n'est pas un bon témoignage, ni pour toi, ni pour elle, ni pour le voisinage. Cela serait mieux si tu disais à ta voisine que tu viendrais volontiers prendre un apéro avec ta femme, dès qu'elle serait rentrée. "

" Qu'est-ce que tu es prude, quand même ! " me répondit-il en levant ses yeux vers le ciel (d'où, j'espère, viendra son secours...).

Il y a quelques années, une enquête de " Christianity Today " a clairement démontré que ce qui motive le plus fréquemment les hommes mariés à prendre une maîtresse, c'est à 78% l'attirance physique et sentimentale.

Tous les couples souhaitent le succès de leur mariage, aspirent à une vie conjugale solide et dans la complicité. Mais personne n'est à l'abri des tentations. Même le mariage le plus solide a besoin de dresser des haies et des murets de protection. Si vous laissez votre point fort sans protection, il deviendra votre point faible.

C'est trop facile, enfin, de se laisser aller à admirer, respecter, aimer la compagnie d'un(e) autre. C'est aussi facile d'être impressioné par quelqu'un(e) pour ensuite se sentir attiré par lui ou elle. Nous nous demandons trop rarement où peut mener cet enchaînement de sentiments.

Moi, prude ? Je crois que non. Je ne vois pas les menaces à chaque coin de rue. Quand nous faisons nos voeux de mariage devant Dieu, nos témoins et nos amis, et que nous jurons " Ne pas prendre un(e) autre, jusqu'à ce que la mort nous sépare, " il faut mettre en place cette protection.

Nous verrons la suite et quelques suggestions pratiques, la semaine prochaine...


En partenariat avec www.famillejetaime.com

32 commentaires
  • jeffetkim

    Non, vous n'êtes pas prise. Vous êtes sage. Vous avez raison. On a besoin des haies ets des murets, comme l'hair environ Job. Et quelquefois comme la grande muraille de Chine !
  • fanoufatiha

    TOUT A FAIT D ACCORD, pourquoi ne pas attendre son epouse ou son epoux et prendre avec les voisins cet apero, ca changerait tout. Cet homme prend il du temps avec son epouse, avant qu`elle n`arrive fait il des choses pour l`aider et l`attendre avec amour et compassion ? un ami de mon mari, artisan est un vrai coureur de juponS, il a decide de me tutoyer (mon mari n`a rien dit, je REFUSE de le tutoyer car je sais que ca va lui donner une grande liberte de ton avec moi, surtout qu`il me trouve a son gout, ainsi je ferme la porte a satan, tout simplement. Cet homme sait PARFAITEMENT qu`il n`a pas droit a l`erreur avec moi. Autour de moi des couples se defont car trop de copinage et voila que l`autre part avec le copain ou la copine. Il vaut mieux prevenir que pleurer a chaudes larmes le jour venu, le malin rode il adore devorer les couples et laisser des enfants sur le carreaux totalement en vrac
  • filippo

    BRAVO ! Très juste Sharmion ! Vivement la suite...
  • Marie Mousso

    Amenn
  • FB.yves.audren

    Avec tous les respects devant DIEU, je trouve normal que le couple homme et femme doit se respecter mutuellement, quelques soient les aventures qui peuvent leur arriver. Mais rien ne serait possible d'empêcher toutes relations dans le travail ou ailleurs à condition que le respect persiste devant le Seigneur.
  • Afficher tous les 32 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...