FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment prier pour nos enfants ?

Comment prier pour nos enfants ?
La prière pour la famille est un devoir vital pour un parent. Elle ne devrait pas être négligée. C'est notre privilège et notre responsabilité que de prier pour eux. Si nous n'avons pas le temps pour prier, il serait bon de revoir nos préoccupations.
La prière devrait être notre première démarche, pas la dernière.

Le devoir de prier pour nos enfants est essentiel pour élever une génération qui va combattre les attaques de leurs ennemis (Genèse 22:17 ; Ps 127:5).

Il n'est pas toujours facile de savoir comment prier ; c'est pourquoi nous vous proposons cette semaine quelques prières et des versets (à lire) qui pourront vous aider.

"C'était pour cet enfant que je priais, et l'Eternel m'a accordé ce que je lui demandais"
1 Samuel 1:27

Seigneur que veux-tu pour mes enfants ?

Guide-moi par ton Esprit pendant que je Te prie. Je Te les confie pour que tu puisses accomplir Ta volonté dans leur vie. Je ne veux pas vivre ma vie au travers d'eux mais je désire ardemment que ce soit toi qui vives en eux.
Garde-moi de les lier par mes propres besoins, mes désirs ou mes ambitions pour eux. Enlève-moi de Ton chemin pur pour que Tu puisses accomplir la vie de Christ et leur donner le meilleur de Ta part. Donne-moi la grâce d'attendre Ton temps … car Ton temps est parfait.


Je te prie pour que mes enfants reçoivent et aiment Jésus comme leur Sauveur.
Je prie afin que mes enfants comprennent que Tu les as tant aimés et que Tu as donné Ton fils unique pour eux. Qu'ils aient une vraie conviction de péché, qu'ils se repentent sincèrement. Qu'ils sachent que s'ils croient en Christ, ils vivront éternellement avec Toi (Jn 3:16,36).

Je te prie pour que mes enfants donnent leur vie à Jésus-Christ, qu'ils le fassent Seigneur de leur vie.
Je prie afin que mes enfants reconnaissent Jésus comme Seigneur. Je prie qu'ils mettent leur confiance en toi de tout leur cœur, qu'ils ne se reposent pas sur leur propre intelligence et qu'ils cherchent à connaître Ta volonté pour tout ce qu'ils entreprendront. Que Tu les conduises sur le droit chemin. Qu'ils soient remplis par Ton Esprit (Phil 2:10-11 ; Pr 3:5-6 ; Eph 5:18, 1:23, 4:13).

Je te prie pour que mes enfants connaissent qui ils sont en Christ.
Je prie afin que mes enfants connaissent combien ils sont précieux à tes yeux.
Apprends-leur à mettre leur identité et leur sécurité en Christ. Donne-leur une confiance et une valeur centréees sur Christ. Aide-les à comprendre qui ils sont en Christ et ce qu'ils peuvent faire au travers de Christ (Eph 1:4,7,11-14;Col 1:27).

Je te prie pour que mes enfants apprennent à prier et à louer.
Je prie afin que mes enfants apprennent à communiquer avec Toi, leur Père plein d'amour.
Mets Ta louange dans leur cœur et sur leurs lèvres continuellement. Amène-les à être entièrement dépendants de Toi pour toute chose. Je prie pour qu'ils te parlent de leur vie et qu'ils Te donnent l'honneur et la gloire qu'ils Te doivent.

Je te prie pour que mes enfants reçoivent l'Amour de Dieu le Père.
Je prie afin que mes enfants puissent connaître Ton cœur de Père et qu'ils aient l'assurance de Ton grand Amour. Laisse-les expérimenter combien Ton Amour est sans condition afin qu'ils comprennent que Tu es toujours en train de travailler dans leur vie par Ton Amour (1 Jn 3:1).

Je te prie pour que mes enfants soient protégés du malin par le sang de Jésus-Christ.
Je prie afin que mes enfants connaissent la puissance du sang du Christ pour démolir toutes les œuvres du diable. Par le sang de Jésus, lie l'ennemi pour qu'il ne puisse pas interférer avec Tes objectifs parfaits dans la vie de mes enfants (Jn 17:15;1 Jn 4:4).

Je te prie pour que mes enfants reçoivent l'Amour de la Parole de Dieu.
Je prie afin que mes enfants chérissent Ta Parole plus que l'argent. Enseigne-leur à aimer Ta parole et à baser leur vie dessus. Ouvre leur intelligence afin qu'ils comprennnte ce que ta Parole leur enseigne. Enseigne-leur à vaincre tous les mensonges de l'ennemi avec la vérité révélée dans Ta Parole (Ps 119:127-130,159-162).

Je te prie pour que mes enfants apprennent à détester le péché et à aimer la sainteté, la justice et qu'ils aient la crainte de l'Eternel.
Je prie afin que Ta Parole soit gravée dans le cœur de mes enfants, pour qu'ils choisissent l'obéissance, qu'ils haïssent le péché et qu'ils aiment la sainteté, pour qu'ils aient la crainte de Ta personne. Aide-les à ne pas simplement garder une liste de règles de conduite, mais que le désir de Te plaire, dans tout ce qu'ils font, prime. Crée en eux un cœur pur.
Fais qu'ils soient sages et qu'ils soient capables de reconnaître le mal là où il est
(Ps 119:9-11; 2 Tim 2:22; Ro 16:19b; Pr 8:13).

Je te prie pour que mes enfants grandissent dans la maturité du Seigneur.
Je prie afin que mes enfants soient fermement établis sur la fondation de Jésus et qu'ils grandissent dans Ta grâce ; qu'ils aient conscience de Ta présence et du fait que Tu es en train de les conformer à Ton image. Qu'ils soient enracinés en Christ, s'attachant de plus en plus fermement à la foi et adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance.

Je te prie pour que mes enfants glorifient Dieu dans leur corps comme étant son temple.
Je te prie afin que mes enfants T'honorent en gardant leur corps pur parce qu'ils sont le temple du Saint Esprit ; Apprends-leur le prix très cher que Tu as payé pour leur sainteté
(1Cor 6:19-20; Ro12:1-2).

Je te prie pour que mes enfants
aient du respect pour ceux qui ont autorité sur eux.
Je prie afin que mes enfants se soumettent aux autorités que tu as placé au-dessus d'eux.
Aide-les à comprendre que tu établis une protection pleine d'amour et de sagesse à travers les parents et les autres autorités (Ro 13:1; Eph 6:1; 3:22-25).

Je te prie pour que mes enfants aient des amitiés saines, édifiantes, satisfaisantes et sages.
Je te prie afin que mes enfants se laissent attirer par le Saint-Esprit vers des amitiés saines. Donne-leur des amis qui soient vrais, qui te connaissent et qu'ainsi ils s'encouragent mutuellement. Donne-leur de la sagesse pour qu'ils choisissent des relations que Tu honores (Ps 119:63; Jn 15:13-14).

Je te prie pour que mes enfants connaissent la vérité et le renouvellement de leurs pensées selon la Parole de Dieu.
Je prie afin que mes enfants connaissent la vérité dans leur cœur et pas uniquement de manière intellectuelle. Qu'ils prennent l'habitude de penser à ce qui est vrai, noble, pur, digne d'amour ou d'approbation, qui mérite respect et louange (Jn 8:32; Ro 12:2. Ph 4:8).

Je te prie pour que mes enfants marchent dans le chemin et la sagesse de Dieu.
Je prie afin que mes enfants aient beaucoup de joie à te suivre. Montre-leur les bénédictions qui découlent de l'obéissance. Que leurs actions soient le reflet de la justice, la bonté, la vérité et la sagesse en eux (Ps 37:4-6; Pr 3:8-10,15-17).

Je te prie pour que mes enfants aient la joie du Seigneur.
Je prie afin que Toi seul sois la joie de mes enfants. Remplis-les avec Ta joie pour qu'ils ne courent pas les plaisirs du monde (Ph 4:4; Ne 8:10).

Je te prie pour que mes enfants cherchent à faire plaisir à Dieu plutôt qu'à eux-mêmes et à servir les autres.
Je prie afin que mes enfants aient le désir de Te faire plaisir dans leurs pensées et leurs actions, qu'ils ne veuillent pas uniquement plaire aux autres. Donne-leur un cœur de serviteurs comme Jésus qui n'a pas cherché à être servi mais qui a cherché à servir les autres (Mt 4:10b; Ps 19:14. Mc 10:43,45).

Nous vous proposons de continuer à chercher dans votre Bible ce que le Seigneur souhaite pour vos enfants et ainsi vous pourrez enrichir vos prières.

www.famillejetaime.com
81 commentaires
  • Calinedelasarthe1711

    Bonjour, chers frères et sœurs, Je m'appelle Montserrat. J'habite au Mans, dans la Sarthe, depuis juin de cette année et je suis âgée de 60ans. Ca fait, plusieurs, années où j'ai rejoint ce magnifique groupe... Notre Pasteur, Éric, est formidable. Il trouve tjrs les mots justes, ceux qui vont vous toucher au plus profond de votre être, pour vous relever, encourager, soutenir... Jusqu'en juin dernier, ses messages me touchaient, m'encourage aient, me mettaient du baume au cœur... Mais sans plus... Puis le 20/06 dernier, un évènement, une mauvaise nouvelle survenue dans ma vie, sans que je m'y sous préparée,... M'a été annoncée par le radiologue,suite à une mammographie de routine... " CANCER DU SEIN DROIT, C'est bizare, je l'ai bien pris. " Mon époux, âgé de 80 ans et atteint d'un début d'azeimer, m'accompagnait, comme toujours... Nous sommes fusionnels, inséparables, toujours collés l'un à l'autre.... Lorsque je lui annoncé la nouvelle, il m'a dit les mots que j'attendais, espérais, rêvais de tt mon cœur... " Montse, je serrai toujours là pour toi... Pour te soutenir, t'aider, te consoler, t'accompagner dans cette épreuve... Tu n'es pas seule, on est deux, comme tjrs depuis plus de trente ans...,envets et contre tous, contre tout... On se battra ensemble, main dans la main... Et on s'en sortira, ensemble, tous les deux... Puis tt à été très vite.... Biopsie, relèvement, prises de sang, examains divers et variés... On a tt contrôle... J'ai été opérée le 10/07. Tout va bien. J'ai de la chimio, puis de la rayons et enfin de l'ormonothérapie pendant 5ans.... Les chimio me rendent très, très, malade... Mais je m'en fous... Ma vie, mon existence ont été transformé transformés avec cette épreuve... J'ai retrouvé une de mes sœurs avec qui je ne me parlais plus depuis 10. J'ai contacté mon autre sœur par tel pour lui annoncer la nouvelle... Elle était au courant et n'osait me contacter de peur de ma réaction... Pourtant, Dieu sait que je j'ai bon cœur, que je ne suis pas méchante... Mais avec les coups de la vie, j'étais devenue aigrie, triste mal dans ma peau, agressive, sauvage, dure, blessante... J'avais, complètement, changée...,depuis 33 ans... Ma fille, unique, m'a toujours connue malade, dépressevie... Là vie était une souffrance, un calcaire pour moi... Je ne songeais qu'à une chose... En finir... J'ai fait plusieurs tentatives de suicide... Puis le 1er miracle à eu lieu... Je suis devenue grand mère pour la première fois... Je l'attendais depuis si longtemps.. C'était le 03/05/07 Un des plus beaux jours de ma vie... . Dès que j'ai tenu ce petit ange, entre mes bras, j'étais la première, j'ai senti une envie irrésistible de vivre, de l'en sortir... Pour lui... Pour être tjrs là pour lui... Comme malheureusement, je n'avais pas être ave sa maman.... Nous avons un lien très très fusionnel... J'aime son frère, mon autre petit fils, tout autant et aussi profondément... Mais ce n'est pas la même chose... Avec sa naissance, je pensais que tt serait réglé, balayé, oublié... Pas du tout... J'allais, tjrs aussi mal... Pour moi, le vrai miracle c'est produit le jour où on l'a annoncé que j'avais un cancer... Non seulement, j'ai, enfin, retrouvé, tous ceux et celles que j'aimais au plus profond de mon être, de mes entrailles, mais j'ai commencé à voir la vue autrement... Hors de question de me laisser aller, de me plaindre, d' être dure, agressive, méchante, colèreuse... Là vie est magnifique, merveilleuse... Elle peut être cruelle... J'en sais quelque chose... Mais quand, on est entourée aimee, comme je le suis, par ma famille, mes amis... On a pas le droit de baisser les bras... Et surtt quand on a la joie, le bonheur, le privilège de connaître, d'aimer Dieu, notre Seigneur et Sauveur et surtt d été aimee par lui... Et je l'aime de tt mon cœur, mon être et mon âme... Alors, j'ai un cancer, oui, j'ai changé physiquement, oui, j'ai perdu mes cheveux, oui... Mon corps est amputé, oui... Mais pas mon cœur qui est encore plus grand qu'avant... Pour moi, min cancer, EST UNE BÉNÉDICTION DE DIEU... " Enfin, je suis redevenue celle que j'étais à 25 ans... Donc courage à tous ceux qui souffrent, ceux qui ont des fins de mois difficiles, sont malades, loin de leur famille etc, etc... DIEU EST AMOUR, DIEU EST IMMENCE, DIEU EST BON... IL NOUS AIME TOUS ET TOUTES, TELS QU'ON EST... C EST UNE SUPPER NOUVELLE... TOUT VA FINIR PAR S ARRANGER, LORSQU'IL REVIENDRA SUR TERRE... CAR IL VA REVENIR... J'EN DOUTE PAS.... TRÈS BON DIMANCHE À TOUS. BON COURAGE
  • Sara23

    Je prie pour que mes enfants soit guidé par ton esprit saint. Que leur actions soient le reflet de la Justine, la bonté, la vérité, et la sagesse afin que ton nom soit glorifié à jamais pour les siècles des siècles. Amen.
  • Alvine Gou

    Merci infiniment pour ces sujets de prière soyez d'avantage béni et je rends grâce au Seigneur parcequ'il nous a fait sortir de l'ignorance qui s'avère l'énnemi le plus grand de l'homme. Que le nom du Seigneur soit gloirifié d'éternité en éternité . Amen
  • erickarv

    Que Seigneur envoie le Saint esprit pour accompagner mon enfant chaque jour pour l’eclairer,le guider et le protéger .Amen
  • rinoin

    amen que le seigneur les accompagnent sur leurs chemin chaque jour de leur vie que Dieu les détourne du mauvais chemin
  • Afficher tous les 81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...