Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment finir en beauté une semaine pourrie ?

Comment finir en beauté une semaine pourrie ?

Il y a des journées qui commencent mal et où on a juste envie de retourner se cacher sous la couette et d'oublier le réveil, le boulot et le FROID !

C'est ce qui m'est arrivé cette semaine. Dès le samedi : grosse panne de voiture, due à un entretien mal fait quelques temps plutôt. Note salée, remboursement total ou partiel à négocier. A suivre ...

Voiture enfin récupérée, la météo nous annonce une vague de froid pour le lendemain. Et là, pas de chance : la chaudière s'est éteinte dans la nuit. Il fait 13°C. Je bataille avec le poêle à bois, pas très coopératif, car le temps est à la neige. J'arrive péniblement à faire grimper la température. Elle ne dépassera pas les 15°- et 11° dans ma chambre - Je me résous à sortir dans le vent glacial, pour jauger la cuve à fioul. Vide : pff, j'aurais du le faire bien plus tôt.

J'appelle l'entreprise dont je suis cliente, pour me faire livrer rapidement. La secrétaire est désagréable, et me répond qu'il y a une liste d'attente, car plein de gens sont en panne de chauffage. Je devrai attendre au moins deux jours. J'en appelle une deuxième, même réponse. Sans nouvelle deux jours après, je rappelle : ma commande n'a jamais été notée. Il faudra attendre la semaine suivante. Aucune gentillesse de la part de cette nouvelle secrétaire. A tout hasard je rappelle la deuxième, leur secrétaire me répond gentiment, qu'ils vont faire leur possible pour me dépanner. C'est déjà plus encourageant.

J'en reste là. Dans l'après-midi, je me remets à prier, en disant au Seigneur ce qu'il savait déjà : qu'il faisait vraiment froid chez moi, et que je rêvais d'une douche CHAUDE et d'un shampoing. Mais que si je devais attendre encore trois jours, je ne lui en voudrais pas. (Car c'est vrai, il y a des choses bien plus graves ...)

Et là j'entends tambouriner à ma porte. C'était le livreur de fioul !!! Je ne lui ai pas sauté au coup, mais je l'ai accueilli avec un immense sourire !

Le soir, j'ai pu relancer ma chaudière, après avoir aussi prié, car elle commence à avoir de l'âge et elle fait quelquefois (souvent ?) de la résistance. Et les radiateurs ont recommencé à chauffer. Wow !!!

Et le lendemain matin, j'ai enfin pris la douche chaude de mes rêves ! Et j'ai fait un shampoing. C'était vraiment la fête !!!

MERCI Seigneur, Merci Seigneur et Merci Seigneur pour cette merveilleuse douche chaude !
Et merci de m'avoir une fois de plus enseignée à travers un petit événement de mon quotidien. Tu as promis de prendre soin de moi et tu l'as fait !

Et vous ? Je suis sûre que si vous cherchez un peu, vous trouverez aussi un MERCI à exprimer à notre Dieu. Alors à vous le relais !…

Où que ce soit, à tout moment et pour toutes choses, apportez à Dieu le Père l’hommage de votre reconnaissance au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Ephésiens 5.20 (Parole Vivante)

12 commentaires
  • Arbia

    Amen, merci Seigneur pour chaque souffle quotidien . Que ta volonté soit faite, Au nom de Jesus Christ. Soyez tous bénis 💕
  • Eveline Simonnet
    Bénévole du Top

    Dur dur tout ça ! quand ça s'y met.... mais tu nous montres bien que Dieu nous répond, même dans des moments de dépression journaliers ! te voilà de nouveau réconfortée et j'en suis heureuse pour toi. Je viens de passer deux moi difficiles aussi... mais mon Dieu m'a "soufflé" les bonnes décisions à prendre, et je lui suis très reconnaissante...
    • Elisabeth Dugas
      Équipier du Top

      Hello Eveline, hé oui, il y a des moments où on a encore plus besoin de la grâce de Dieu, que d'habitude ! Bisous
  • FB.dina.andriamiali

    C'est marrant :) Merci de m'avoir fait sourire! Oui, remerçions le Seigneur surtout quand tout s'écroule autour de nous! Ah oui une douche bien chaude ça fait du bien ! Gloire à Dieu!
  • AntoinetteKouakou

    Amenn !
  • Marie-ange

    Merci père car dans les moments difficiles, tu es à nos cotés . Tu dis dans ta parole " demandez et vous recevrez..." Jean 16/24 Merci pour tout cet amour que tu déverse sur chacun de tes enfants . Que toute cette gloire te revienne.
  • Afficher tous les 12 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Darlene Zschech Revealing Jesus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...