Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment demandez-vous à Dieu ?

Comment demandez-vous à Dieu ? Comment demandez-vous à Dieu ?

Parfois, malgré nos prières, on ne comprend pas pourquoi ça bloque encore, malgré toutes les conditions réunies. Ce que j’ai vécu l’été 2016 m’a permis d’obtenir la réponse que je vous livre ici, sous forme de témoignage personnel. 

Cela maintenant 2 ans que j’ai été guérie de mon dos.

Je vais peut-être vous surprendre ou vous choquer. Mais quand j’ai appris que je n’avais pas une mais deux hernies, que j’avais de l'arthrose et une calcification prononcées à mon âge, j’ai senti alors une profonde détresse sans penser un seul instant que Dieu pouvait me guérir.

Je n’ai même pas prié. J’ai entendu le diagnostic : opération et fini le bricolage !

À tout juste 45 ans, passionnée de décoration, inutile de vous dire que j’ai vu mon avenir s’effondrer. J’aspirais à devenir professionnelle, j’avais entrepris une formation de 18 mois pour cela. Relooker des meubles, réagencer des habitations, un brin physique, tout ça !

Je n’ai rien demandé à Dieu

J’ai retenu ma respiration et mes larmes chez le chirurgien et dans la voiture, j’ai craqué. Les mois qui ont suivi ont été les plus douloureux sur les plan physique et psychologique.

Je n’ai pas demandé la guérison à Dieu. Enfin, pas de suite.

Pas plus la prière de mes amis chrétiens. Là non plus, pas de suite.

J’ai continué à aller travailler, et derrière un écran d’ordinateur, la position assise était devenue une véritable torture. Je tenais le coup la semaine en me shootant d’antalgiques et m’effondrais le week-end, épuisée par la tension et l’effort causés par la douleur. J’ai fini par traiter ma souffrance à la morphine, puis par démissionner.

Mais Dieu n’avait pas dit son dernier mot !

L’opération ayant été planifiée le 5 octobre 2016, j’ai été guérie dans la nuit du 29 septembre 2016.

Dieu avait programmé ma guérison une semaine avant l’opération ! Un peu comme pour la Mer Rouge… Pour cela, Il a utilisé un facteur extérieur… Dieu s’est servi de ma petite maman, qui, dans la nuit du 23 septembre, partait aux urgences pour se faire opérer d'une thrombose. Son retour à la maison étant prévu cinq jours après, devant sa faiblesse et l'état paniqué de Papa, je décidais de les retrouver juste avant mon opération.

"Tu me remplis de force, je suis comme un buffle." (Psaume 92.11). Celui qui est enraciné en Dieu renouvelle sa vigueur, il court et ne trébuche pas ! PassLeMot

En prenant la voiture pour une heure de trajet, je faisais monter cette prière à Dieu, la première venant du cœur, un cri de détresse : "Donne-moi, s’il te plaît, la force du buffle (un PassLeMot que j’avais écrit cinq jours auparavant !) et accorde-moi la guérison de mon dos afin que je puisse être une aide efficace pour mes parents. Dans le nom puissant de Jésus. Amen".

J’avais enfin prié.

Arrivée chez mes parents, je vis à leur expression soulagée que j’avais fait le bon choix. Alors que j’aidais maman à se coucher, mon regard s’est posé sur la bibliothèque. Mes doigts ont effleuré plusieurs livres et l’un d’entre eux a attiré mon attention : Les sept pas vers la guérison par Christ de T.L. Osborn, pas très épais.

Je m’en suis emparée et l’ai dévoré en quelques heures, incapable de m’endormir.

Et là, révélation !

“Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé.” (Marc 11.24)

Je raisonnais jusque-là...

  • J’ai toujours mal, alors Dieu ne souhaite pas me guérir de cette façon mais par la main du chirurgien.

  • Je crois à Sa parole, j’y adhère avec mon intellect mais je ne suis pas certaine que cela marche pour moi cette fois-ci.

  • De toutes façons, j’ai mal, je “sens” mes douleurs, alors je “suppose” que je ne suis pas guérie.

Je priais mal…

  • Jésus a tout accompli, pourquoi le lui demander ? Il sait que je veux être guérie !

Or, Dieu dit : Demandez et vous recevrez

  • Je ne persévérais pas. J’avais toujours mal, alors je me suis découragée.

Or, Sa Parole le dit :Persévérez dans la prière”.

  • Je ne mettais pas ma foi en action : “faire comme si”...
    Or, je focalisais sur les symptômes sans me reposer sur les promesses de Dieu.

La Parole parlée de Dieu

Cette nuit-là…

  • La Parole de Dieu (Rhema = “la Parole parlée de Dieu”) a renversé mes faux raisonnements, la barrière qui faisait obstacle à l’exaucement.

  • Je lui ai dit, les mains levées vers le plafond : Yes, je le crois ! Je crois que je l’ai reçue et je la verrai s’accomplir !”

  • J’ai enfin abandonné mes croyances erronées.

  • J’ai fait taire mes sens naturels pour écouter la parole de Dieu afin qu’elle accomplisse son œuvre en moi.

  • Je n’ai pas pu me rendormir, j’ai relu une seconde fois le livre de T.L. Osborn et j’ai écrit des PassLeMot.

A 8h30, j’annonçais à mes parents ma guérison.

A 10h30, j’attrapais aspirateur & Cie et j’ai pu m’occuper de mes parents pendant 10 jours, en courant partout comme une gazelle. Libérée !

Vous comprenez l’importance de demander à Dieu ? Et de croire qu’Il l’a fait ? Et Le remercier pour cela !

Je vous encourage à demander à Dieu, vous aussi, en priant et en croyant que vous avez été exaucé(e). Dans le nom de Jésus, amen !

25 commentaires
  • NAOS1964

    J'ai attendu 17 ans avant de faire le pas de demander à mon Dieu une preuve de son amour pour moi. Je l'ai eu moins d'une heure après. J'étais à mon travail et je priais à mon bureau. C'était, il y a moins de 3 mois. Je reçois chaque jour bénédiction sur bénédiction à mon travail ou en famille depuis. Le Seigneur m'a porté pendant ces 17 ans. Aujourd'hui on marche mains dans la main.
  • calina75

    seigneur protège moi de ce monde de toute cette haine méchanceté qu'il véhicule seigneur je veux ta protection sur l'ennui qui attaque en toute circonstance pour me faire tombé car te suivre t'adorer te louer chaque jour et pour lui impensable c'est lit seigneur qui gagne à la fin car tu as le dernier mot je te confie ma vie mes choix mes décision je suis ton enfant je t'adore et tu est dans ma vie dans mon coeur pour toujours amen
  • Carole

    Amen amen et Amen ! "Tout ce que vous demanderez en mon nom , croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir ". C'est vrai , je viens encore de l'expérimenter il y a 1/2 Heure avec la réponse parfaite de Dieu , celle qui correspondait à la prière que je lui ai faite hier. Alleluia
  • mimmo60

    Beau témoignage !!! Puissions-nous ne pas être comme Thomas, le disciple qui a eu besoin de voir pour croire...Les actions extraordinaires de Dieu dans nos vies doivent être un tremplin pour nous aider à faire avancer Son Royaume. Merci Lisa pour ces encouragements :-)
    • lisa33g

      Bonjour Mimmo, merci pour ton retour ! Oui, la foi c'est vraiment croire sans voir ! Que Dieu continue à nous encourager les uns, les autres !
  • Edwige

    A Dieu soit la gloire l'Éternel est merveilleux il fait des choses incroyables
    • lisa33g

      Amen, Dieu n'a pas fini de nous éblouir :) Sois bénie, Edwige !
  • Afficher tous les 25 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...