Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ce que Dieu fait dans nos vies!

Message texte Du TopChrétien. Par Lydie Grivalliers. Mercredi 4 Août 2010. Ce que Dieu fait dans nos vies!.
Ce que Dieu fait dans nos vies!

L'autre dimanche, en passant devant la gare d'une ville du département des Yvelines, mon mari me disait en secouant la tête d'une voix un peu triste : " Qu'est-ce que j'ai pu me bagarrer ici il y a quelques années ! " Je n'ai pu m'empêcher de lui répondre : " Et aujourd'hui tu viens dans cette ville pour y prêcher ! " On s'est regardé et on a souri. Et oui ! Combien Dieu est bon ! Il a tant fait de choses pour chacun d'entre nous.

Il est bon de repasser dans notre cœur les bienfaits de Dieu. Il n'y a rien de tel pour se " requinquer ", pour ranimer la flamme, repartir de plus belle. Quand nous témoignons à quelqu'un, en même temps nous réalisons tout ce cheminement avec Dieu depuis que nous l'avons rencontré : son amour, sa grâce et sa fidélité dans nos vie. Et je ne sais pas pour vous, mais moi ça bouillonne dans mon cœur. C'est encore mieux qu'un fortifiant, un vrai baume qui donne du courage pour poursuivre la route surtout quand le chemin est caillouteux.

Mes amis, nous passons tous dans notre vie chrétienne par des moments difficiles et il n'y a pas de culpabilité à avoir. Nous ne sommes pas des sur-hommes ou des sur-femmes. Certains n'acceptent pas de vivre de tels moments et prennent cela comme une défaite, une faiblesse, une anomalie... Pourtant, les moments difficiles sont prévus et permis par Dieu pour nous faire grandir. Ils sont nécessaires pour avancer et progresser. La Bible est claire sur le sujet, la vie chrétienne n'est pas facile. " Puis, s'adressant à tous, Il ( Jésus ) dit : Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. " Luc 9:23

Mais nous avons aussi cette merveilleuse promesse que quoiqu'il arrive : " Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde " Matthieu 28:20. Je ne sais pas si on réalise toujours ces versets que l'on connaît si bien, mais WAOUH, avoir Jésus avec nous jusqu'à la fin du monde, jusqu'à la fin de notre vie, 365 jours par an, 7 jours sur 7, 24h sur 24h... c'est quelque chose tout de même !

Et notre vécu, nos expériences avec lui nous l'ont pourtant prouvé déjà maintes fois : Dieu veille sur nous. Mais comme l'homme est oublieux de nature... Les Israélites dans le désert, à peine sorti de l'esclavage, avaient déjà oublié les dix plaies d'Égypte, le chemin dans la mer rouge et ils murmuraient déjà contre Dieu. (Exode ch 14)

Avons-nous oublié d'où Dieu nous a sorti ? Comment Il nous a retiré du mal et nous a sauvé ? Nous souvenons-nous de quelle manière Il est intervenu pour telle situation ou circonstance de notre vie ? Lui sommes-nous toujours aussi reconnaissants de ce qu'Il a fait pour nous, pour notre foyer, ou notre famille ? Quand nous doutons, que l'inquiétude s'empare de nous, que nous nous sentons découragés, repensons à la grande fidélité de Dieu. Le refrain de ce célèbre cantique du recueil des Ailes de la Foi dit : " Comptes les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux, tu verras en adorant, combien le nombre en est grand ! ".

Malgré l'épreuve que nous rencontrons, la difficulté actuelle, louons Dieu, remercions-le de tout notre cœur pour sa présence et attendons de voir de quelle manière Il va intervenir en notre faveur. Nul doute que nous serons une nouvelle fois émerveillé !

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Femme Reconnaissance Vie chrétienne
32 commentaires
  • coucou86

    Avons-nous oublié d'où Dieu nous a sorti ? Malgré l'épreuve que nous rencontrons, la difficulté actuelle, louons Dieu, remercions-le de tout notre cœur pour sa présence et attendons de voir de quelle manière Il va intervenir en notre faveur. Nul doute que nous serons une nouvelle fois émerveillé !Amen
  • FB.deborah.kibukila

    Merci Seigneur pour tes bienfaits dans ma vie.
  • Christiane Vayeratta

    Merci Jésus, Pour ta présence à nos côté, je te rend grâce pour Tes bienfaits envers moi et ma famille. Je t'aime et je t' adore mon Jésus. Merci ma soeur pour ce partage, Soit bénis. Bonne journée dans le Seigneur.
  • ouade

    quelle merveille de savoir que Dieu est toujours avec nous nuit et jour. pour cet amour nous devons toujours le glorifier nuit et jour. amen
  • Emilienne Kouame

    ça du bien de se souvenir des biens fait de Dieu et se tourner ves la grandeur infini de notre Perre.
  • Afficher tous les 32 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...