FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ce mythe qui détruit nos couples

Ce mythe qui détruit nos couples

A une période de ma vie de couple, j’en étais arrivée à prier pour ne plus aimer mon conjoint. Je me sentais seule, j’étais en attente, et mes besoins de temps de qualité n’étaient pas comblés.

Je pensais : “s’il m’aimait vraiment, il ferait ceci ou cela, il aurait envie d’être avec moi, il comprendrait ….

J’ai laissé ce mensonge s’installer progressivement dans mes pensées.

J’en étais même arrivée à me dire qu’il ne m’aimait plus.

Croire que le sentiment amoureux peut tout, est un mensonge.

Je remercie encore aujourd'hui une amie proche, qui est allée parler à mon conjoint pour l’avertir qu’il était en train de me perdre.

Vous savez quoi ? Il ne s’y attendait pas. Pour lui, s’il m’avait choisie et épousée, c’est qu’il m’aimait; comment pouvais-je remettre en question cet engagement !

Je me souviens lui avoir répondu : “mais je ne vois plus que tu m’aimes”.

J’ai réalisé qu’en fait, il ne savait tout simplement pas comment m’aimer.

Nous avons chacun(e) une conception de l’amour qui est souvent erronée. Elle se construit à travers notre histoire, mais aussi Facebook, nos lectures, les films, ...etc..

Nous arrivons dans le mariage avec une vision de l’amour idéal qui ne correspond pas souvent à la réalité. Ceci est comme un mensonge, un mythe qui peut détruire notre couple.

 

Ne faites pas comme moi, ne restez pas à “ruminer” mais soyez dans l’action. Si vous vivez mal certaines choses dans votre couple, partagez-le avec votre conjoint(e), dites ce que vous ressentez, et soyez précis(se) dans vos attentes.

Vous allez ainsi aider votre conjoint à mieux vous aimer.

Ne croyez pas que l’amour va tout faire. Il se construit au fur et à mesure que nous apprenons à nous connaître, dans le respect de nos différences.

Dans Ephésiens 5.33, il est dit :

Quoi qu’il en soit, sur le plan humain : que chaque mari parmi vous aime sa femme comme son propre moi, que chaque épouse estime et respecte son mari.


Je vous encourage à écouter cette vidéo (jour 2) de la formation couple “Réussir votre couple” sur le thème des attentes :  

Pour aller plus loin, découvrez

https://topformations.com/reussir-votre-vie-de-couple


 

4 commentaires
  • SidonieDamienkissi

    SEIGNEUR. Donne moi de pouvoir une femme sage amen amen amen
  • Edwige

    Amen
  • mamanlion

    Le feu de l'amour , c'est un feu qu'il nous faut régulièrement réactiver ! Comme pour un feu de bois ! Quand il n'y a plus de bois , le feu s'éteint ! C'est à nous de tout faire pour qu'il continue de brûler et de nous réchauffer ! Et désolée mais avec Dieu , c'est possible d'aimer jusqu'au bout de notre vie ! L'amour c'est tout plein de petites choses , de tendresse de sourires , de câlins et de soutient !
  • Michael

    C'est très juste. Merci pour ce partage, Christine. Comme me le rappelle régulièrement ma moitié... je dois arroser les fleurs de mon jardin si je veux qu'elles continuent de fleurir !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...