Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ayons les regards fixés sur Jésus

Ayons les regards fixés sur Jésus

Le Seigneur est capable d’intervenir dans notre vie avec force, puissance et autorité. Il peut tout pour nous et rien ne lui est impossible. Jésus peut accomplir de grandes choses dans la vie de ceux qui se tournent vers lui avec foi. Il guérit nos cœurs brisés, nous délivre de tout ce qui nous domine, nous libère des chaînes du péché. Quand nous venons à lui, nous sommes comme des morts spirituels, mais il nous donne la vraie vie, la vie éternelle, celle qui n’est plus sous l’influence de l’ennemi et du péché. C’est une vie nouvelle et merveilleuse pour l’éternité. Oui Jésus change notre vie, il la transforme. Il le fait parce qu’il nous aime. Apprenons maintenant à garder les yeux fixés sur lui.

Nous avons toujours les regards fixés sur quelque chose ou quelqu’un. Quand tout va mal, quand les épreuves et les souffrances s’accumulent, comment réagissons-nous ? Sur qui ou quoi comptons-nous pour essayer de sortir de nos problèmes et de nos difficultés ?

La Bible nous dit que deux hommes avaient construit chacun sa propre maison. Le premier l’avait construit sur le roc et le deuxième sur le sable. Les deux ont vécu les mêmes épreuves. Le vent a soufflé sur leur maison : les pluies diluviennes sont tombées et les vagues en furie se sont jetées contre elles. Celle construite sur le roc a tenu le coup tandis que l’autre s’est effondrée. (Matthieu 7.24-27) Ne construisons pas au petit bonheur la chance, mais réfléchissons et choisissons de creuser des fondations solides. Confions-nous en Jésus. Ne soyons pas comme ceux qui n’ont rien ni personne à part les philosophies, les discours humains, les moyens financiers...

Sur quoi ou qui fixons-nous notre regard ? Sur qui nous appuyons-nous, sur qui comptons-nous ?

Matthieu 14.24-32 nous parle d’une mer agitée. Les disciples sont affolés. Jésus vient à leur secours en marchant sur la mer. Pierre veut venir à lui en marchant sur les eaux. Jésus lui dit : « Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa. »

Quand l’épreuve surgit, que nous avons du mal à comprendre ce qui nous arrive, quand les mauvaises nouvelles se multiplient, bien souvent nous réagissons comme ces hommes et c'est normal, humain : nous crions, pleurons, nous nous affolons, nous paniquons. Heureusement, le Seigneur vient nous rassurer. Notre foi peut cependant se mettre en marche et, comme Pierre nous pouvons vivre une belle expérience. Au début ça c’est bien passé mais il a pris peur, a considéré les éléments déchainés et a coulé mais Jésus ne l’a pas laissé se noyer ! Pierre a reçu une belle leçon et elle peut nous servir à nous aussi aujourd’hui.

Le regard fixé sur les circonstances défavorables nous fait douter de l’amour de Dieu, de son pouvoir, de sa puissance, de sa capacité à nous aider et alors nous nous enfonçons et périssons.

Le regard fixé sur nous-mêmes nous maintient dans des limites et alors nous ne pouvons pas vivre des expériences spirituelles.

Le regard introspectif nous maintient dans l’apitoiement sur soi.

Le regard fixé sur les autres ne nous fait pas non plus avancer, car il nous remplit de doutes. Nous nous comparons alors trop aux autres et soit nous nous sentons inférieurs, soit nous nous sentons supérieurs. Ce regard-là est malsain.

Le regard fixé sur Jésus est celui qui nous sauvera

Jean 3.14 : « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle ».

Jésus est élevé afin qu’on puisse le regarder.

Psaume 121.1-2 : «Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre ».

2 Chroniques 20.12 : « O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements contre eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi ».

Ayons les regards fixés sur Jésus qui peut tout pour nous. Rien ne lui est impossible. Il nous aime et a déjà tout accompli pour nous sur la croix du calvaire.

4 commentaires
  • NANCY

    Amen, que mes yeux restent fixés sur toi Seigneur. A toi la puissance et la gloire. Amen
  • dabonneville

    amen bien sur c est humain les chagrins les ceux ci ceux la les deceptions les mauvaises pensees nous restons humains comme tu le dit au moins tu as comprie il ne faut pas se mentir parce que personne n es a la place de l autre amen
  • Nicolas Tondé

    Amen ! Le Seigneur est fidèle guide et pasteur de tous les hommes. Merci !
  • Dorothy Pierre-Louis

    Amen ! Merci pour ces paroles encourageantes. Soyez bénis !!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...