Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

"Arraché des couloirs de l'enfer"

Je voudrais partager ce que fut ma vie, jusqu'au moment ou j'ai enfin trouvé la vérité. J'ai eu une enfance brisée dans un foyer déchiré, ma mère était battue, j'étais frappé. Un début d'une vie dans " les couloirs de l'enfer". Après des années de souffrance je me souviendrai toujours de ce jour ou dans un moment de violente colère mon père m'a attrapé par les cheveux il m'a soulevé du sol et m'a violemment jeté comme un vulgaire chiffon. Les larmes ne cessaient de couler sur mon visage, j'étais terrorisé et en même temps habité d'une haine inexplicable, j'ai eu le nez cassé, je ne pouvais plus poser ma tête sur l'oreiller tellement j'avais mal. Ce jour-là, j'ai dit à mon père en le regardant dans les yeux et pourtant tout tremblant "papa, écoute moi bien, je te jure que quand j'aurai 18 ans et que je serai majeur je reviendrai et je te tuerai".

Cette parole dite ce jour-là n'a cessé d'habiter mon esprit, les années ont passé et rien n'a changé les scènes de violences se répétaient, il a fallu que ma mère parte loin, avec ses trois enfants. Nous avons vécu à ce moment là dans une grande misère, et bien souvent, nous n'avions rien à manger. Dans cette période difficile je disais souvent à ma mère "un jour maman je deviendrai quelqu'un d'important".

Très tôt j'ai quitté la maison pour travailler, j'ai vécu une rapide montée vers la gloire et une réussite financière et professionnelle exceptionnelle, mais mon cercle d'amis est alors devenu le monde de la drogue de la prostitution de l'homosexualité. J'ai rapidement connu une chute vertigineuse, l'empire que je m'étais construit en quelques années s'est écroulé, et je me suis retrouvé dépouillé de tout et ruiné. J'ai alors voulu mettre fin à mes jours. C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience de ma misère et du péché qui régnait dans ma vie. J'ai alors crié à Dieu afin d'être secouru. Dans les mois qui ont suivi j'ai connu une reconstruction exceptionnelle de ma vie.

Dieu a rebâti ma vie qui était en ruine. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Jean.3-16

En 2008 lors d'un voyage en France je suis allé voir mon père que j'avais souvenez-vous, menacé de mort, alors que je n'avais que 7 ans. Quand je l'ai vu, au lieu de mettre à exécution cette terrible sentence, je l'ai pris dans mes bras, je l'ai embrassé, je lui ai pardonné complètement, aujourd'hui nous échangeons de nos nouvelles et je n'ai plus de haine, plus de colère contre lui, au contraire je l'aime malgré les souvenirs douloureux qui restent dans mes pensées. Dieu seul peut opérer de tels changements.
Vous pouvez aussi vivre une expérience merveilleuse !


11 commentaires
  • QENENOJ

    mERCI mon frère, je commence à lire ton livre!GBY!
  • williamwil

    Merci mon ami, la priorité c'était de le pardonner, maintenant je prie pour que DIEU touche sa vie et qu'il soit sauvé. DIEU est grand et ne cesse de nous étonner
  • QENENOJ

    Que Dieu sauve aussi ton père, ta famille!Que Dieu te bénisse!
  • Ginot

    Amen que dieu soit loue
  • Ursula Epse Ndeffo

    que le nom du seigneur JÉSUS soit béni
  • Afficher tous les 11 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...